odysseedubienetre.be

Comment assurer un régime sans lactose

Pour assurer un régime sans lactose, il est important de ne pas manger de lait de vache ni d'aliments préparés avec du lait, pudding et crème glacée. En outre, il est également recommandé de toujours lire les étiquettes des aliments pour vérifier si elle est faite avec du lait de vache ou contient des traces de lait. Intol L'intolérance au lactose est la difficulté dans la digestion du sucre du lait, le lactose, qui peut se produire chez les adultes après un certain temps sans consommer de lait. Cette intolérance se manifeste par des symptômes tels que le ventre enflé, le gaz intestinal et la diarrhée qui apparaissent quelques minutes après la consommation de certaines sources de lactose, comme le lait de vache, par exemple.

Quoi ne pas manger dans l'intolérance au lactose

Quiconque a une intolérance au lactose ne peut pas prendre du lait de vache pur, du lait en poudre, du lait condensé et de la sauce blanche, par exemple. Certains aliments qui contiennent moins de lactose et qui peuvent être tolérés par certains patients sont le yogourt avec du bifida actif, du fromage cottage ou du fromage jaune et de la crème sure. Le lait de vache entier, bien que non recommandé, peut être mieux toléré que le lait écrémé.

À chaque fois que du lactosérum, du lait en poudre et du lait en poudre sont présents sur l'étiquette des aliments, ces aliments ne doivent pas être consommés parce qu'ils contiennent du lactose.

Lorsque le bébé est intolérant au lactose et ne digère pas bien le lait de vache, s'il allaite encore, la mère devrait restreindre sa propre consommation de lait de vache. Si votre bébé a déjà une bouteille, votre lait devrait être préparé avec une formule sans lactose.

Evitar os alimentos que contém lactose

Ler sempre os rótulos dos alimentos

Que manger pour assurer la quantité de calcium nécessaire

Pour consommer la bonne quantité de calcium, les aliments riches en calcium sans produits laitiers comme les sardines en conserve, les crevettes, les amandes, le brocoli, le saumon et le lait sans lactose doivent être consommés régulièrement. . Voir d'autres exemples dans: Les aliments riches en calcium sans lait.

Regardez la vidéo pour savoir quoi faire quand vous vous sentez mal après avoir ingéré quelque chose avec du lactose: