odysseedubienetre.be

12 avantages incroyables des probiotiques pour les enfants

L'utilisation de probiotiques pour les enfants est une tendance de plus en plus populaire parmi de nombreux parents qui veulent assurer la santé de leurs enfants.

Introduction aux probiotiques

Les probiotiques sont importants pour tout le monde, y compris les adultes et les enfants, car ils peuvent améliorer la santé de l'intestin et aider à maintenir l'équilibre bactérien dans le corps. Il est également important d'envisager l'utilisation de probiotiques lorsque vous êtes enceinte, car la microflore de la mère aura un impact important sur le microbiome de l'enfant après l'accouchement. Comme les enfants, plus de 80% de l'activité immunitaire se produit dans l'intestin, de sorte que tous les probiotiques que vous fournissez à votre enfant peuvent les aider à développer leurs défenses contre les agents pathogènes étrangers et les bactéries. En exposant le système immunitaire à des agents pathogènes, et en fournissant également les défenses dont ils ont besoin, vous pouvez préparer votre enfant à un succès gastro-intestinal en vieillissant.

Probiotiques pour les enfants

  • Les enfants ont besoin de probiotiques, car ils peuvent influer sur le développement des allergies et établir un régime alimentaire pour leur vie de jeunes adultes et adultes.
  • Les probiotiques sont certainement sans danger pour les enfants, bien que certains des aliments probiotiques les plus puissants ne soient pas populaires auprès des enfants.
  • Le yogourt peut être facile à intégrer dans leur régime alimentaire, mais il existe également de nombreux suppléments probiotiques destinés aux enfants.
  • Les enfants qui ont un système immunitaire affaibli ou qui souffrent de maladies chroniques ne devraient pas recevoir de probiotiques, car ils peuvent interférer avec certaines activations de gènes, l'équilibre hormonal et d'autres médicaments prescrits.
  • En règle générale, cependant, les probiotiques sont un excellent choix pour les enfants si vous voulez qu'ils développent une bonne santé immunitaire et gastro-intestinale.

Avantages des probiotiques pour les enfants

Les principaux avantages des probiotiques pour les enfants comprennent leur capacité à améliorer la digestion, à renforcer la force du système immunitaire et à réduire les effets secondaires des vaccinations infantiles, entre autres.

Problèmes digestifs

Ils aident à calmer les problèmes digestifs et à réduire les symptômes de maux d'estomac, de constipation et de diarrhée.

IBS

Les probiotiques réduisent les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS) et apaisent l'inflammation.

Santé vaginale

Ils favorisent la santé vaginale chez les jeunes filles en empêchant la prolifération des levures.

Système immunitaire

Les probiotiques augmentent la force du système immunitaire.

Eczéma

Ils peuvent être utilisés pour minimiser l'apparition d'eczéma sur la peau, car cela peut souvent être dû à une mauvaise alimentation ou à l'équilibre bactérien.

Dermatite

Les probiotiques traitent les symptômes de la dermatite atopique si votre enfant a un certain nombre d'allergies alimentaires.

Syndrome métabolique

Ils améliorent la vitesse métabolique pour prévenir l'obésité ou les premiers signes du syndrome métabolique.

Vaccinations de l'enfance

Les probiotiques renforcent le système immunitaire pour éviter les effets secondaires des vaccinations infantiles.

Fonction cognitive

Ils stimulent la cognition dans les premières années critiques d'un enfant.

Autisme

Les probiotiques aident à réduire le risque d'autisme ou de troubles du spectre.

Coliques

Pour les nourrissons, les probiotiques peuvent apaiser l'inconfort et soulager les symptômes de la colique.

Allergies alimentaires

Ils aident à prévenir le développement d'allergies alimentaires ou d'un estomac sensible lorsque les enfants grandissent.

Effets secondaires

Il y a un certain nombre d'effets secondaires lors de la consommation d'aliments probiotiques, mais ceux-ci ne se produisent généralement que lorsque les aliments sont consommés en excès. Un régime sain devrait avoir une quantité équilibrée de probiotiques - assez pour protéger l'intestin, mais ne pas le surcharger de bactéries qui produiront les effets secondaires suivants.

Regarde aussi
  • Probiotiques pour les chats
  • Probiotiques pour les chiens: sont-ils sûrs
  • Gonflement de l'estomac
  • Gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge
  • Les réactions allergiques (y compris les rougeurs, l'enflure de l'urticaire et la difficulté à respirer)
  • Détresse gastro-intestinale (nausées, vomissements, crampes et diarrhée)

Remarque: Pour être sûr, vous devriez limiter les aliments fortement probiotiques à un repas par jour, et assurez-vous de surveiller la réaction de vos enfants aux aliments que vous leur donnez. Si leurs selles se normalisent, si elles semblent plus énergiques ou si leur désir de collation constante semble diminuer, vous êtes sur la bonne voie avec leurs probiotiques. Cela étant dit, il est toujours préférable de parler avec un médecin avant de changer le régime de votre enfant à celui qui est lourd en probiotiques.