odysseedubienetre.be

12 meilleurs remèdes contre la maladie de reflux gastro-oesophagien

Les remèdes maison les plus efficaces pour le reflux gastro-œsophagien comprennent la moutarde, le vinaigre de cidre, le thé au gingembre, le jus d'aloe vera, le bicarbonate de sodium, la camomille, les amandes, les bananes, le chewing-gum et l'orme rouge. des changements comme cesser de fumer, réduire la consommation d'alcool, dormir sur le côté gauche et maintenir un poids santé.

Remèdes à la maison pour le GERD

Remèdes à la maison pour la maladie de reflux acide sont bien connus et à condition que votre cas n'est pas déjà très grave, vous pouvez généralement calmer les symptômes de la maladie avec beaucoup de succès avec les remèdes maison suivants.

Vinaigre de cidre de pomme

Bien qu'il puisse sembler légèrement contre-intuitif de mettre plus de substances acides dans votre corps tout en essayant de combattre l'acide de l'estomac, le vinaigre de cidre de pomme est un remède à la maison merveilleux pour la maladie de reflux acide. La raison en est que de nombreuses personnes souffrent de reflux acide, car il y a trop peu d'acide produit pour digérer correctement la nourriture dans l'estomac. Par conséquent, l'ajout de vinaigre très acide stimulera la production d'acide afin que l'équilibre de l'estomac puisse être trouvé et que tout le système puisse fonctionner normalement.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude mélangé avec un verre d'eau peut ne pas sembler particulièrement agréable, mais c'est un remède rapide et efficace pour la maladie de reflux acide. Le bicarbonate de soude est une substance de base, ce qui signifie qu'il neutralise l'acide dans votre estomac quand il monte dans l'œsophage, éliminant ainsi cette sensation de brûlure que vous ressentez lorsque le reflux acide s'embrase.

Amandes

Sauter quelques amandes en collation quotidienne peut aider à éliminer ces douloureux épisodes de reflux acide, car les amandes sont un aliment hautement alcalin qui équilibre le pH de votre corps et empêche l'acidité de votre estomac de devenir trop forte et irritante pour les autres tissus du tube digestif. système.

Jus d'Aloe Vera

La plupart des gens pensent à appliquer l'aloe vera aux coups de soleil ou pour réduire l'inflammation, et c'est précisément pourquoi il est utilisé comme remède à la maison pour la maladie de reflux acide. Lorsque vous ressentez une brûlure de l'estomac et que vous souhaitez rapidement apaiser votre estomac et votre œsophage, la nature anti-inflammatoire du jus d'aloe vera peut presque complètement éliminer l'inconfort en très peu de temps, car les composés organiques du jus d'aloe vera sont réputés pour travailler très vite.

Chewing-gum

Notre salive est en quelque sorte le nettoyant naturel que nous consommons et avalons tous les jours. Cependant, si nous n'avons pas beaucoup de production de salive, tout acide qui monte dans l'œsophage ou dans le tube digestif reste là. En mâchant du chewing-gum, qui est un stimulant naturel pour la salive, nous pouvons constamment rincer nos voies afin de nous assurer que l'acide qui s'y trouve est éliminé, ce qui rend les futures périodes de reflux acide plus tolérables et moins graves. Cela pourrait être le remède le plus simple avec la plus grande récompense.

Pommes et bananes

Les deux de ces fruits de base ont certains antiacides naturels qui fonctionnent très bien contre les acides dans l'estomac et l'œsophage. Manger des fruits tous les jours est déjà une clé pour une bonne santé, mais si vous souffrez d'une maladie de reflux acide, alors ces deux variétés communes pourraient être votre meilleur choix.

Orme glissant

Cet extrait à base de plantes est légèrement moins commun comme remède contre le reflux acide, mais il a des propriétés anti-inflammatoires naturelles et a été salué pour sa capacité à éliminer l'irritation et l'inconfort du tube digestif. L'utilisation d'orme glissant (écorce, non poudré) est interdite / limitée par certains pays comme le Royaume-Uni, consultez votre spécialiste local en santé avant de l'utiliser.

Thé de racine de gingembre

Brassant un pot de thé racine de gingembre n'est jamais un mauvais choix en cas de maladie de reflux acide. La richesse des nutriments et des composés organiques uniques présents dans la racine de gingembre a un effet apaisant et sédatif sur l'estomac et l'œsophage, réduisant la douleur et l'inconfort et éliminant l'inflammation en tamponnant contre l'acide. Le gingembre est l'un des remèdes les plus couramment utilisés pour les troubles de l'estomac.

Arrêter de fumer

Le tabagisme a été lié à l'affaiblissement du sphincter inférieur de l'œsophage, qui contrôle le passage de l'acide dans l'œsophage. Le mécanisme exact pour expliquer pourquoi cela arrive est quelque peu inconnu, mais fumer est déjà une habitude terriblement dangereuse, donc si vous êtes aux prises avec une maladie de reflux acide, alors réduisez les cigarettes!

Consommation d'alcool

Une consommation responsable d'alcool est bonne, mais tout ce qui est excessif provoque des problèmes majeurs dans votre estomac, y compris un affaiblissement des ERP et des risques accrus de maladie de reflux acide. Tout est fait avec modération, car l'excès d'alcool peut perturber non seulement votre système gastro-intestinal mais aussi votre foie, compliquant ainsi tous les autres processus de votre corps!

Regarde aussi
  • 11 remèdes à la maison efficaces pour la hernie
  • 9 avantages étonnants de l'eau alcaline

Moutarde

La moutarde est un aliment riche en minéraux et légèrement infusé au vinaigre qui est parfait pour traiter la maladie de reflux acide. Il neutralise l'acide qui peut remonter dans votre gorge et calme l'irritation grâce à sa nature alcalinisante naturelle.

Côté gauche

Bien qu'il n'y ait pas un bon côté traditionnel ou un mauvais côté pour dormir, des études ont montré que les personnes qui dorment sur leur côté droit ou l'estomac ont tendance à souffrir d'occurrences plus graves de la maladie de reflux acide. Cependant, si vous choisissez de dormir sur le côté gauche, il semble que le corps réagit mieux et a moins de chance de relancer l'acide dans l'œsophage.