odysseedubienetre.be

12 remèdes à la maison étonnants pour des maux de tête

Il n'y a rien de plus frustrant que d'être dans la douleur et de ne pas comprendre pourquoi, et l'un des moyens les plus courants que cela arrive aux gens est sous la forme de maux de tête. Ils peuvent être débilitants, et les maux de tête chroniques peuvent être un aspect ennuyeux et négatif de la vie à moins que vous soyez en mesure de trouver en quelque sorte une forme de soulagement.

Remèdes à la maison pour des maux de tête

La première réaction de la plupart des gens quand ils commencent à souffrir de maux de tête est d'atteindre un analgésique. Bien que cela procure un soulagement temporaire, il peut également avoir ses propres effets secondaires, comme l'amincissement du sang, une toxicité accrue dans le corps et une résistance aux analgésiques qui pourraient être dangereux dans le futur lorsque vous en aurez vraiment besoin. Ces remèdes maison fournissent une solution bien meilleure qui peut profiter à votre corps de nombreuses façons, non seulement dans le soulagement de votre mal de tête.

Eau

Cela devrait probablement être votre première ligne de défense contre les maux de tête. Un manque d'hydratation dans le corps fait se resserrer les vaisseaux sanguins et réduit le flux d'oxygène et de sang vers le cerveau, ce qui peut causer un mal de tête. Si c'est la raison derrière votre mal de tête, vous pouvez habituellement soulager les symptômes très rapidement en buvant un verre ou deux d'eau.

Caféine

Cela peut soit aider à un mal de tête ou aggraver les symptômes, selon l'individu et la source initiale du mal de tête. La caféine fait partie de nombreux médicaments contre la douleur en vente libre, mais pour ceux qui boivent de la caféine régulièrement et deviennent dépendants, la prise de ce médicament peut causer des maux de dos ou des maux de tête, et certaines causes de maux de tête sont exacerbées. les effets stimulants de la caféine.

L'huile de poisson

En termes de traitement des migraines et des céphalées de tension sévères, l'huile de poisson a été prescrit en raison de ses propriétés anti-vasospasmodiques, et peut soulager la pression et la douleur associées à ces terribles migraines. Il peut être utilisé comme mesure préventive par la consommation régulière, ou comme un traitement une fois que les symptômes se présentent.

Huile de menthe poivrée

En médecine traditionnelle et à base de plantes, l'huile de menthe poivrée est souvent utilisée à la place de l'acétaminophène et des analgésiques typiques parce que, dans certains cas, elle s'avère plus efficace et tout est naturel. Il peut être appliqué par voie topique sur les tempes ou les zones touchées pour une sensation apaisante, ou il peut être inhalé via des techniques d'aromathérapie pour obtenir l'effet.

Huile de lavande

Cette huile essentielle est l'une des plus puissantes lorsqu'elle est utilisée en aromathérapie, principalement en raison de ses propriétés antispasmodiques et vasodilatatrices. L'huile de lavande est également un sédatif, et lorsqu'elle est utilisée dans le traitement des céphalées de tension ou des migraines sévères, elle soulage non seulement la tension et concentre les zones douloureuses, mais favorise également le sommeil et la relaxation. au moins vous permettre de vous reposer jusqu'à ce que les symptômes passent.

Gingembre

Les migraines sont traditionnellement associées à des nausées, et elles peuvent être l'un des symptômes les plus débilitants de la maladie. Si le gingembre est consommé, soit sous forme de thé, de soda au gingembre, ou même de tranches crues, il peut presque immédiatement réduire les symptômes de nausée, alors qu'il ne peut pas se débarrasser de la douleur d'une migraine, il peut certainement diminuer les effets. Cependant, de nouvelles recherches ont montré que la prise du gingembre au premier signe d'un mal de tête avant que la migraine plus sérieuse ou les maux de tête de cluster s'installe est une méthode efficace pour le soulagement et la prévention. Le mécanisme actuel n'est pas encore compris, mais la recherche est en cours!

Clous de girofle

Comme ils ont un effet apaisant bien connu, l'huile de girofle est souvent inhalée ou appliquée comme une pâte pour un soulagement rapide des maux de tête sur le dos du cou ou des tempes. Ils ne sont pas les plus agréables à manger, mais certaines personnes choisissent de les écraser dans divers aliments pour des effets similaires. Le succès de ce remède est dû aux agents anti-inflammatoires naturels de clous de girofle, les flavonoïdes, qui peuvent influer sur le corps soit par application topique ou par inhalation comme l'huile de clou de girofle.

Magnésium

Des études ont montré que la consommation de magnésium réduit la fréquence des attaques de maux de tête chroniques et des migraines. C'est l'un des nutriments les plus essentiels dans le corps, et les carences entraînent des maux de tête, de la fatigue et une faiblesse des tissus du corps. Les bonnes sources de magnésium à ajouter à votre régime sont les légumes à feuilles, les écrous, les haricots, les avocats, les bananes et les figues. Même le chocolat noir est une bonne source de ce nutriment bénéfique, alors autant que vous le pouvez dans votre système et réduire vos chances d'avoir mal à la tête du tout!

Pommes

L'odeur des pommes est l'un des moyens les plus étranges pour réduire les maux de tête, mais le sens olfactif est puissant, et de nombreuses études ont montré que ce parfum spécifique réduit très rapidement la douleur associée aux maux de tête!

Compresses froides et chaudes

C'est un choix personnel quant à la compresse qui a le plus d'effet, mais la plupart ont tendance à favoriser la compresse froide. Appliquez-le à l'arrière du cou ou sur le front. Le rhume réduit l'inflammation et la température, et ralentit et refroidit le sang pompant qui peut causer des douleurs lancinantes dans les zones touchées. Les compresses chaudes peuvent également propager l'inflammation et la chaleur à travers la tête entière et stimuler le sang fraîchement pompé vers les zones chauffées, apportant de l'oxygène pour soulager la tension dans les muscles. Les deux approches fonctionnent, choisissez celle qui vous convient le mieux.

Romarin

La composante clé dans le romarin qui lui donne beaucoup de ses attributs est l'acide rosmarinique, qui a connu des effets anti-inflammatoires. En broyant des feuilles de romarin et des feuilles de sauge en poudre, vous pouvez infuser une tisane. Buvez ceci une ou deux fois par jour pour prévenir les migraines et les maux de tête de tension, ou buvez-le en plus grandes quantités tout en souffrant directement des symptômes.

Huile de Basilic

Comme de nombreux maux de tête sont causés par la tension musculaire et le stress, un relaxant musculaire peut être très efficace pour soulager ces sortes de conditions. L'extrait de basilic a des propriétés de myorelaxant, et quand les feuilles de basilic sont trempées dans un thé ou mâchées, les maux de tête légers à modérés peuvent être soulagés. En outre, vous pouvez répandre l'huile de basilic pur sur la poitrine comme un inhalant pour des effets similaires.

Regarde aussi
  • 15 Huiles Essentielles Incroyables pour les Maux de tête et les Migraines
  • 10 meilleures huiles essentielles pour l'infection des sinus

Le dernier mot sur les maux de tête

Cela ne peut pas être assez souligné; maux de tête primaires peuvent généralement être gérés avec ces remèdes maison, ce qui signifie des maux de tête de stress ou de tension, ceux causés par la déshydratation, ou même des migraines. Cependant, si les maux de tête deviennent chroniques, même s'ils ne sont pas extrêmement graves, cela pourrait être le signe d'un problème sous-jacent plus grave. En outre, si la description des maux de tête secondaires en haut de cet article ressemble plus à ce que vous avez affaire, consultez un médecin, car il peut être un problème beaucoup plus important, et pour être sûr, un examen est fortement recommandé.