odysseedubienetre.be

Chaussons nuire à la santé

experts en la matière assurent que l'utilisation sans discernement des pantoufles, des chaussures plates et des sandales de type rasteirinhas sont préjudiciables à la santé en augmentant les chances d'une tendinite, des souches et de faciliter l'automne. Ces chaussures peuvent entraîner l'apparition de douleurs au niveau du talon, des orteils, augmenter les risques de tangage et peuvent affecter même le genou, les hanches et la colonne vertébrale.

Ces chaussures peuvent être utilisés oui, mais pas pour longtemps, ne sont pas adaptés à la marche et laisser les pieds plus protégés et sujettes à des blessures. L'idéal est que l'individu varie le type de chaussures, en fonction de l'activité qui va effectuer.

La mauvaise utilisation des talons hauts, en particulier ceux avec un bec fin, sont tout aussi nocifs. De l'avis de nombreux orthopédistes, une chaussure qui ne supporte pas vos pieds bien, est de mauvaise qualité, a une seule ou avoir très difficile une pente supérieure à 5 cm peut avoir une incidence sur la colonne vertébrale.

Selon eux, les pantoufles sont à utiliser sur la plage ou dans la piscine et à l'intérieur. Les chaussures sont idéales pour ceux qui ont besoin de marcher beaucoup déjà pour travailler idéalement une chaussure confortable qui soutient vos pieds bien, qui ne pas pincer vos doigts et vous avez un petit saut.

L'utilisation de chaussures à talons hauts et à talons fins n'est pas interdite, mais devrait être limitée aux fêtes et occasions spéciales.