odysseedubienetre.be

11 remèdes efficaces pour le trouble d'anxiété sociale

Être anxieux ou mal à l'aise dans les situations sociales touche des millions de personnes à travers le monde, mais heureusement, il existe un certain nombre de remèdes maison pour le trouble d'anxiété sociale: rire, techniques de relaxation, méditation, sommeil, évitement de l'alcool et de la caféine, Rejoignez un groupe de soutien, faites de l'exercice régulièrement, des suppléments de GABA, de la lavande, du lait, des asperges et des avocats.

Remèdes à la maison pour le désordre social d'inquiétude (phobie sociale)

Les remèdes à la maison pour le désordre d'inquiétude sociale incluent:

Techniques de relaxation

Une grande partie du stress et de l'anxiété dans notre monde est causée par nos modes de vie hâtifs, nos horaires chargés et nos responsabilités apparemment sans fin. Pour quelqu'un qui souffre de trouble d'anxiété sociale, prendre le temps de s'asseoir calmement et se détendre peut être extrêmement utile. Prévoyez une heure dans votre journée chargée pour arrêter de bouger, de penser et de stresser. Vous pouvez vous promener, vous allonger pour une courte sieste, méditer ou faire une petite séance de yoga. Quel que soit l'outil personnel qui fonctionne pour calmer l'esprit, faites-en une pratique quotidienne, et certainement quelque chose à laquelle vous vous adressez lorsque vous vous sentez dépassé.

Thérapie cognitivo-comportementale

Bien que cela nécessite de l'aide et des conseils de l'extérieur, la TCC est fortement recommandée aux patients avant d'être prescrits pour des produits pharmaceutiques puissants. La thérapie cognitivo-comportementale consiste principalement à voir un thérapeute et à trouver un espace sûr pour exprimer ses peurs et ses angoisses, et à travers un mélange de thérapies cognitives et comportementales, trouver une solution ou une stratégie pour améliorer votre qualité de vie. Trouver la cause profonde inconsciente des peurs et des angoisses est difficile à faire seul, mais un thérapeute cognitivo-comportemental peut certainement aider!

Rejoignez les groupes de soutien

Il y a des millions de personnes qui cherchent des réponses et des explications sur cette condition, et Internet est un endroit anonyme et utile pour les ressources et les communautés partageant les mêmes idées. Si vous n'êtes pas à l'aise de parler à un thérapeute, alors peut-être rejoindre un groupe de soutien en ligne d'autres personnes souffrant de TAS vous aider à exprimer vos angoisses et commencer à les surmonter.

Exercice régulier

Le trouble d'anxiété sociale est souvent associé à la dépression ou aux symptômes dépressifs, mais la libération naturelle d'endorphine générée par votre corps lorsque vous faites de l'exercice peut contrer cela, en gardant votre niveau d'énergie et votre attitude en l'air. L'exercice est également connu pour influer directement sur la confiance en soi, qui est un facteur majeur chez les personnes souffrant de trouble d'anxiété sociale. De plus, travailler dans un gymnase ou aller chercher un emploi vous aide à interagir avec d'autres personnes dans un espace neutre, où la conversation est limitée, mais un sentiment de communauté ou des objectifs communs peuvent être vécus.

Utilisez de l'huile essentielle de lavande

Sur le côté plus naturel des choses, l'huile essentielle de lavande ou l'herbe elle-même peut être utilisée pour apaiser l'esprit et le corps. En aromathérapie, la lavande est connue comme relaxant, et peut aider à soulager le stress et la tension, et à réduire l'anxiété. Cet arôme puissant peut fixer les nerfs des individus les plus nerveux.

Dors plus

Un manque de sommeil, ou l'incapacité de dormir en raison de l'anxiété, ne fait qu'exacerber les symptômes du trouble d'anxiété sociale. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre esprit ne fonctionne pas à son plus haut potentiel, vous vous sentez souvent léthargique, inadéquat et "pas sur votre jeu", ce qui rend encore plus stressant de parler aux gens. Par conséquent, assurez-vous que vous obtenez au moins 8 heures de sommeil par nuit si vous voulez secouer l'anxiété.

Boire du lait chaud

Un verre de lait chaud avant de se coucher est plus qu'une simple habitude pour les personnes âgées; le lait contient des protéines, du calcium, des antioxydants et des vitamines, ce qui aide à abaisser la tension artérielle et à apaiser les nerfs. Les ingrédients actifs dans le lait peuvent également empêcher les spasmes musculaires et augmenter le repos de vos heures d'éveil, ainsi que ceux qui sont endormis!

Rire plus

Cela peut sembler trop simple, mais le rire est souvent le meilleur remède, et quand nous rions vraiment, notre corps libère de la dopamine, ce qui signale un plaisir et un sentiment de satisfaction. La nature puissante du rire permet même de réduire nos hormones de stress; Des études ont montré qu'un rire profond et heureux provoque une chute presque immédiate des niveaux de cortisol, qui augmentent lorsque nous sommes anxieux. Si vous vous sentez nerveux, laissez-vous aller à un rire sain dans la salle de bain, puis revenez à la fête!

Consommer des avocats

Les vitamines B sont très importantes pour réguler notre métabolisme et nos hormones, il n'est donc pas surprenant que l'anxiété et la dépression soient souvent accompagnées d'une carence en vitamines B. Heureusement, les avocats sont délicieux et emballés avec des vitamines B, qui peuvent aider à soulager le stress. La teneur élevée en potassium dans les avocats contribue également à abaisser la pression artérielle, ce qui vous empêche de travailler vous-même.

Manger des asperges

Avec la carence en vitamine B, la dépression et l'anxiété ont également été liées à de faibles niveaux d'acide folique. L'asperge est l'une des formes les plus concentrées d'acide folique disponible dans un régime alimentaire normal, et bien qu'elle ne soit pas la collation la plus populaire au monde, elle peut vous aider à trouver une meilleure humeur et un peu de courage social, ça vaut le coup d'essayer!

Regarde aussi
  • 12 remèdes surprenants pour le trouble de stress post-traumatique
  • 11 remèdes à la maison efficaces pour OCD (désordre obsessionnel-compulsif)

Évitez l'alcool et la caféine

Bien que l'alcool soulève votre humeur et la caféine vous donne un coup de fouet énergique, les effets temporaires de ces produits chimiques masquent seulement les symptômes du trouble d'anxiété sociale, et peuvent conduire à des dépendances. Ils sont également «épuisés», vous laissant soudainement sans votre confiance induite par l'alcool ou votre personnalité stimulée par la caféine. Pour surmonter l'anxiété sociale, vous devez être confiant et à l'aise avec votre vrai soi.

Un dernier mot d'avertissement: Il existe de nombreux niveaux de gravité du trouble d'anxiété sociale, et les problèmes peuvent être aggravés et compliqués par un certain nombre de facteurs. C'est une bonne idée de parler avec un professionnel de ce que vous vivez et d'écouter leurs suggestions. Les médicaments sur ordonnance ne doivent être pris que sous stricte ordonnance du médecin.