odysseedubienetre.be

9 remèdes à la maison étonnants pour l'agoraphobie

Certains des remèdes à la maison pour l'agoraphobie comprennent l'utilisation d'herbes, comme la camomille, kava, scutellaire, valériane, lavande, millepertuis et passiflore, ainsi que des traitements comportementaux comme l'hypnothérapie, les techniques de relaxation, et l'évitement de substances comme la caféine et les drogues illicites.

Remèdes à la maison pour l'agoraphobie

Camomille

Le thé à la camomille est souvent utilisé pour réduire le stress et l'anxiété à tous les niveaux. Il est riche en certains flavonoïdes et est également connu comme un agent sédatif et nerveux, ce qui signifie qu'il apaise les fluctuations hormonales et les fonctions nerveuses qui caractérisent l'agoraphobie. La camomille peut vous aider à vous détendre et à soulager les tensions musculaires, réduisant ainsi vos chances d'avoir une attaque lorsqu'une personne souffrant d'agoraphobie se retrouve dans une situation de «déclenchement».

Kava

Cet arbuste peu connu est originaire de Polynésie et les racines et les rhizomes sont couramment utilisés comme agents sédatifs pour les personnes souffrant d'anxiété. Les effets du kava sont si forts que les médecins comparent les effets aux benzodiazépines, qui sont des produits pharmaceutiques très puissants. N'utilisez pas le kava comme traitement si vous suivez un autre traitement allopathique, mais en tant que traitement naturel, c'est l'un des meilleurs. L'utilisation du kava est interdite / limitée dans de nombreux pays, consultez votre spécialiste de la santé avant de l'utiliser.

Fleur de la passion

Cette vigne trouvée en Amérique du Nord est très utile dans le traitement de l'agoraphobie parce que les composants chimiques de la plante se lient aux récepteurs de la sérotonine, contrôlant la réponse au stress du corps et réduisant l'anxiété. Comme le kava, cependant, la fleur de la passion a un effet puissant, tout comme un ISRS, donc ne combinez pas ce traitement naturel avec d'autres traitements pharmaceutiques.

Calotte

Cette herbe renforce le système nerveux en régulant les réponses nerveuses et en réduisant également les effets inflammatoires dans tout le corps. Skullcap rend le système de réponse au stress plus équilibré et plus maniable.

Racine de valériane

Ceci est un traitement extrêmement populaire pour une grande variété de conditions médicales, y compris l'insomnie, l'anxiété, la dépression et la fatigue. En termes d'agoraphobie, la racine de valériane peut se lier aux récepteurs des benzodiazépines dans le corps, ce qui la rend comme le Valium naturel, sans les autres effets secondaires. Ceci est une solution facile à utiliser pour l'agoraphobie qui peut vous aider à revenir dans le vaste monde sans crainte et sans panique.

Lavande

Cette herbe populaire et l'huile essentielle est très utile pour réduire les effets de l'agoraphobie. Les composés organiques de lavande empêchent réellement la production et la libération de cortisol dans le corps, le faisant très bon à ralentir la réponse de tension et à éliminer des attaques de panique. Ceux qui souffrent d'agoraphobie peuvent boire du thé de lavande ou essayer l'aromathérapie avec de l'huile essentielle de lavande pour voir si elle a des effets positifs sur leur comportement et leurs émotions.

Millepertuis

Quand il s'agit de calmer le corps et le système nerveux, le millepertuis peut être une option merveilleuse et largement disponible. Cette plante diminue les niveaux de norépinéphrine dans le corps, ce qui signifie que le système de réponse au stress est géré de façon spectaculaire et contrôlé, réduisant ainsi les sentiments de panique et d'anxiété, permettant à l'agoraphobie de vivre une vie relativement normale.

Hypnothérapie

En termes de traitements comportementaux pour l'agoraphobie, l'hypnose a montré certains avantages. Alors que l'efficacité thérapeutique de l'hypnose fait encore l'objet de nombreux débats, les recherches ont montré qu'en termes de modification du comportement et de troubles anxieux, l'hypnothérapie peut aider le corps à réagir de façon plus appropriée aux situations normales.

Regarde aussi
  • 12 remèdes surprenants pour le trouble de stress post-traumatique
  • 14 meilleures herbes naturelles pour l'anxiété et la dépression

Évitez la caféine et les drogues

Si vous souffrez d'agoraphobie, la chose la plus importante est de ne pas s'énerver ou trop excité, nerveux, anxieux ou énergique. Une approche calme et équilibrée de la vie est le meilleur moyen d'éviter une attaque de panique ou un épisode d'anxiété. Par conséquent, les boissons à haute teneur en caféine comme le café et les boissons énergisantes devraient être évitées, ainsi que les substances qui altèrent votre esprit de diverses façons, comme l'alcool et les drogues illicites. Même fumer des cigarettes, que beaucoup de gens se tournent vers un analgésique, augmente votre rythme cardiaque et peut déséquilibrer votre système, annulant tout le bon travail que les autres remèdes naturels ont fait pour la condition!

Un dernier mot d'avertissement: L'agoraphobie grave peut ruiner la vie des gens et affecter de façon dramatique les relations personnelles. Dans certains cas, cela peut entraîner une dépression et des pensées suicidaires. Si vous souffrez d'agoraphobie sévère, les remèdes naturels sont une option, mais vous devriez toujours parler avec un conseiller professionnel ou un professionnel de la santé qui peut vous donner leur meilleure recommandation. Discutez des remèdes naturels avec un professionnel avant de commencer à utiliser.