odysseedubienetre.be

10 substituts incroyables pour le lait de soja

Le lait de soja est souvent utilisé par ceux qui sont intolérants au lactose ou qui veulent suivre un régime sans produits laitiers ou végétalien. Mais que faire si vous ne trouvez pas de lait de soja dans votre cuisine ou dans l'épicerie locale? Ou peut-être vous voulez juste boire un autre produit laitier sans produits laitiers? Eh bien, nous avons ici une liste de substituts au lait de soja que vous pouvez alternativement essayer!

Substituts pour le lait de soja

Les meilleurs succédanés du lait de soya comprennent le lait de noix, le lait d'amande et le lait de noix, le lait de riz, le lait d'avoine, le lait de chanvre, le lait de coco, le lait de quinoa, le lait de macadamia et plus encore! Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Noix de lait

Il existe de nombreuses variétés de lait de noix qui peuvent être utilisées comme substitut au lait de soja, les plus populaires étant le lait d'amande, le lait de noisette et le lait de noix de cajou. Le lait d'amande peut être utilisé pour faire du café car il donne une texture très crémeuse et un goût sucré.

Riz au lait

Idéal pour les céréales et la cuisson, le lait de riz est un autre bon substitut du lait de soja. Il est plus mince en consistance et plus doux en saveur.

Lait d'avoine

Le lait d'avoine est un bon substitut au lait de soja, car il peut également être préparé à la maison. Il est souvent utilisé dans les recettes de sauce et de smoothie avec des œufs, de la farine ou de la gomme de xanthane. Lorsqu'il est utilisé dans le café, le lait d'avoine lui donne un aspect plus sombre.

Lait de chanvre

Avec une texture crémeuse et un goût sucré, le lait de chanvre est un bon ajout au café. C'est un bon substitut pour les végétaliens ou végétariens, car un seul verre de ce lait fournit 2-3 grammes de protéines de haute qualité.

Lait de coco

Le lait de coco est souvent utilisé dans les crèmes glacées et les céréales. Il est également utilisé dans la cuisson et pour la cuisson des sauces, des currys, des pâtes et des puddings. Ce substitut sans lait pour le lait de soja donne une texture crémeuse à votre plat et est également très riche en nutriments.

Autres

Il y a beaucoup d'autres substituts moins populaires du lait de soja qui incluent ce qui suit:

Regarde aussi
  • Top 9 des substituts de lait d'amande
  • Existe-t-il un substitut pour le lait évaporé
  • Lait de noix
  • Lait de quinoa
  • Lait de cajou
  • Lait de macadamia

J'espère que cette liste résout votre problème!