odysseedubienetre.be

10 remèdes efficaces à base de plantes pour les problèmes respiratoires

Les remèdes à base de plantes les plus efficaces pour les problèmes respiratoires comprennent l'utilisation du ginkgo, de la molène, de l'échinacée, de la réglisse, du cannabis, du thym, de l'origan, de la menthe poivrée et de l'aunée, entre autres.

Les problèmes respiratoires sont un terme utilisé pour décrire une grande variété de maladies qui peuvent affecter les poumons et le système respiratoire. Ils sont classés comme des problèmes respiratoires supérieurs et inférieurs.

Bien que la majorité de ces problèmes ne progressent pas à un niveau sérieux, les problèmes respiratoires chroniques peuvent augmenter vos chances de développer une pneumonie et des dommages à long terme à vos voies respiratoires.

Bien que de nombreuses personnes suggèrent des antibiotiques pour les infections respiratoires, l'utilisation intensive d'antibiotiques au cours des dernières années a donné lieu à de nombreuses souches résistantes aux antibiotiques qui sont particulièrement difficiles à neutraliser. Cela a conduit de nombreuses personnes à se tourner vers des remèdes naturels ou à base de plantes pour ces problèmes; l'évidence anecdotique et traditionnelle pour beaucoup de ces solutions est bien documentée, et pour ceux qui recherchent une option naturelle pour éclaircir les problèmes respiratoires, prêter attention à ces remèdes à base de plantes pour les problèmes respiratoires.

Remèdes à base de plantes pour les problèmes respiratoires

Voyons les meilleurs remèdes maison pour les problèmes respiratoires:

Réglisse

L'un des meilleurs remèdes pour tous les problèmes respiratoires est la racine de réglisse, en raison de ses propriétés antibactériennes, antivirales, expectorantes, anti-inflammatoires et apaisantes. La présence de saponines aide à expulser le mucus des voies respiratoires, où se trouvent de nombreux agents pathogènes bactériens et viraux. En outre, les antioxydants préviennent le stress oxydatif dans les vaisseaux sanguins et réduisent l'inflammation des voies respiratoires pour vous aider à respirer facilement.

Echinacea

La recherche a lié le potentiel antioxydant de l'échinacée avec une réduction de la bronchite chronique (MPOC), ce qui peut gravement affaiblir les poumons et le système respiratoire. Ajouter le thé echinacea à votre régime hebdomadaire ou quotidien pour nettoyer rapidement vos voies respiratoires et apaiser l'inflammation, soulager l'envie de tousser et enflammer davantage le système.

Ginkgo

Si vous souffrez d'un trouble respiratoire, tel que l'asthme, alors des problèmes respiratoires supplémentaires ou des maladies peuvent devenir très graves. L'extrait de ginkgo a été associé à la prévention des crises d'asthme en inhibant un facteur chimique appelé facteur plaquettaire (PAF) dans le corps, pour calmer la toux et la respiration sifflante, soulageant ceux qui ont déjà du mal à respirer normalement.

Mullein

Bien que n'étant pas l'herbe la plus communément consommée ou prescrite, les feuilles de molène contiennent un extrait doté de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à éliminer le mucus (expectorant) et à apaiser les tracts enflammés de votre système, y compris votre gorge. La façon la plus populaire de consommer de la molène est de préparer un thé fort en utilisant 1 à 2 grammes de molène séchée et de boire cette fois une fois par jour.

Menthe poivrée

Le menthol, l'ingrédient actif le plus important de la menthe poivrée, est capable de dégager les voies respiratoires, d'apaiser l'inflammation, de neutraliser les radicaux libres et de prévenir les attaques allergiques (effet antihistaminique). Cette approche globale pour traiter les problèmes respiratoires et les infections fait de la menthe poivrée l'un des remèdes à base de plantes les plus populaires pour les problèmes respiratoires. Le thé à la menthe poivrée est la stratégie la plus facile et la plus efficace, ou frottez la poitrine avec de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Thym

Avec des propriétés antibiotiques, antivirales et antifongiques, il y a très peu de choses que le thym ne peut pas faire en rapport avec les problèmes respiratoires. En ajoutant cette herbe à vos repas, vous pouvez éliminer partiellement les infections, mais une approche plus efficace et directe serait d'utiliser l'huile essentielle de thym, qui est très puissante et fiable comme aide respiratoire.

Origan

L'origan a des huiles essentielles et des acides importants qui le rendent efficace pour les problèmes respiratoires. L'acide rosmarinique trouvé dans l'origan a des effets antihistaminiques puissants et est décongestionnant, avec de fortes propriétés antibactériennes. Cela peut non seulement éliminer le mucus, mais aussi tuer les bactéries causant l'infection, ce qui accélère rapidement la récupération.

Cannabis

Bien que le cannabis soit illégal dans certains pays, des études ont établi un lien entre les cannabinoïdes dans cette plante et les taux réduits de cancer, le fonctionnement accru du système immunitaire et la bronchodilatation (particulièrement lorsque le cannabis est vaporisé). Cela signifie que vos voies respiratoires sont élargies, ce qui rend la respiration plus facile, en raison de la nature anti-inflammatoire naturelle de cette plante puissante. L'usage du cannabis est interdit / restreint dans de nombreux pays, consultez votre spécialiste de la santé avant de l'utiliser.

Elecampane

Pour les personnes sujettes aux infections pulmonaires ou respiratoires, l'aunée a longtemps été une solution traditionnelle. Depuis des milliers d'années, l'huile essentielle d'aunée et les teintures simples, où les feuilles sont laissées tremper dans l'eau, ont été prescrites pour détacher le mucus et éliminer la douleur et l'oppression thoraciques associées à ces conditions.

Regarde aussi
  • 9 meilleures huiles essentielles pour soulager l'asthme
  • 15 meilleures huiles essentielles pour le mal de gorge, la toux et la congestion

Chaparral

Chaparral est une herbe faite dans la teinture et le thé qui ont de puissantes propriétés antibactériennes, décongestionnantes et antihistaminiques. Ces propriétés en ont fait un remède populaire et facilement accessible pour un large éventail de problèmes pulmonaires et respiratoires.

Mise en garde: Les problèmes respiratoires chroniques peuvent grandement compromettre l'intégrité de vos systèmes immunitaire et respiratoire, ce qui vous rend plus vulnérable à des problèmes plus graves, voire mortels. Si vous continuez à souffrir de problèmes respiratoires chroniques, assurez-vous de consulter un médecin et assurez-vous qu'une approche antibiotique n'est pas nécessaire pour assurer la santé et le bien-être à long terme.