odysseedubienetre.be

10 meilleurs avantages de l'huile essentielle de bouleau

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de bouleau peuvent être attribués à ses propriétés comme tonique, désinfectant, stimulant, antidépresseur, analgésique, détoxifiant, antirhumatismal, antiarthritique, diurétique, antiseptique, astringent, fébrifuge, germicide, insecticide et substance dépurative.

Il existe deux types de bouleau, le bouleau blanc ou le bouleau argenté, qui est scientifiquement connu sous le nom de Betula Pendula (anciennement Betula Alba), et le bouleau noir, le bouleau doux ou le bouleau-cerise dont le nom scientifique est Betula Lenta. Les constituants principaux de l'huile de bouleau sont l'acide salicylique, le salicylate de méthyle, le bétulène et le bétulénol.

Variétés de bouleau sont classés comme arbres à feuilles caduques et ont été utilisés comme arbre décoratif ainsi que d'une plante médicinale depuis l'Antiquité.

Avantages pour la santé de l'huile essentielle de bouleau

Les avantages et les utilisations de l'huile essentielle de bouleau comprennent:

Prévient les infections bactériennes et fongiques

Ce sont les deux propriétés les plus importantes de l'huile de bouleau. Les composants responsables de ces propriétés sont l'acide salicylique et le salicylate de méthyle, deux germicides et bactéricides bien connus dans le monde de la médecine. Ils protègent la peau des infections bactériennes et fongiques.

Contrôle le diabète

L'huile de bouleau est un stimulant par nature. Il stimule les systèmes nerveux, circulatoire, digestif et excréteur. Il stimule également les glandes endocrines qui entraînent plus de sécrétions d'enzymes et d'hormones essentielles. Cela peut jouer un rôle bénéfique dans les maladies associées à la sécrétion inappropriée d'hormones, y compris le diabète, où la production accrue d'insuline aidera à abaisser les niveaux de sucre dans le sang.

Il aide à réduire la température corporelle pendant la fièvre en favorisant la transpiration. Cela aide également à éliminer les toxines du corps par la transpiration pendant la fièvre, améliorant ainsi l'état du patient et conduisant à un temps de récupération plus rapide.

Réduit la douleur

L'huile de bouleau est utile pour réduire la douleur dans les articulations et les muscles, ainsi que la douleur associée aux maux de tête et aux maux de dents. Il est également antispasmodique et soulage les crampes dans tout le corps.

Soulage les symptômes de l'arthrite

Comme il stimule le système circulatoire et améliore la circulation, l'huile essentielle de bouleau est très utile pour soulager les maladies associées à une mauvaise circulation, telles que l'œdème (gonflement), les rhumatismes et l'arthrite. La propriété détoxifiante de l'huile de bouleau contribue également à cela, car elle élimine les toxines du corps qui sont les causes profondes de ces maladies circulatoires.

Agit comme un toner pour la peau

Pour les âges, l'huile de bouleau a été utilisée comme un toner de la peau. Une application externe régulière (à faibles doses) réduit efficacement les rides et l'affaissement de la peau et des muscles. Sa propriété astringente renforce les gencives, les cheveux et resserre les muscles. Ainsi, il vous donne l'air plus jeune et peut vous aider à retrouver un style de vie plus jeune, même lorsque vous êtes dans la quarantaine ou la cinquantaine.

Détoxifie le corps

L'huile de bouleau aide à éliminer les toxines comme l'acide urique du sang en augmentant la miction et la transpiration (étant diurétique et stimulant dans la nature). En d'autres termes, cela purifie le sang; un dépuratif est un agent qui purifie quelque chose.

Traite les maladies de la peau

L'huile essentielle de bouleau est un excellent germicide et insecticide, principalement en raison de la présence d'acide salicylique et de salicylate de méthyle. Ces deux composants sont d'excellents remèdes pour l'eczéma, la teigne, et d'autres maladies et infections cutanées. Vous pourriez avoir vu des préparations médicinales comme des lotions et des crèmes pour la teigne et l'eczéma contenant ces deux composants. L'huile de bouleau est une source naturelle de ces composés bénéfiques.

Favorise l'urination

L'huile essentielle de bouleau favorise la miction. Le bétulénol et le butylène sont les deux composants responsables de cette propriété. L'urination aide le corps de plusieurs façons.

Il aide les gens à perdre du poids, à éliminer les toxines du corps, à favoriser la digestion, à guérir les infections du système urinaire, à nettoyer les reins et à abaisser la tension artérielle. Miction aide également à prévenir la formation de calculs rénaux et des conditions comme la goutte et l'arthrite.

Autres bénéfices

Utilisé comme tonique, il procure des sensations de force, de chaleur et de vitalité. Il est idéal pour une utilisation dans les climats extrêmement froids.

Mot de prudence

Regarde aussi
  • 13 avantages incroyables de l'huile essentielle de genévrier
  • 11 avantages impressionnants de l'huile essentielle de citron vert

L'huile de bouleau doux (Betula Lenta ) est toxique et peut provoquer des irritations de la peau. Les femmes enceintes devraient éviter l'huile de bouleau en raison de ses effets puissants qui pourraient blesser leur enfant à naître.

Mélange: L' huile de bouleau se marie bien avec les huiles de benjoin, de bois de santal, de romarin et de jasmin.