odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que Vertigo - Types et symptômes

Autrement dit, le vertige est une sorte de vertige causé par des problèmes dans le cerveau ou l'oreille interne.

Qu'est-ce que Vertigo?

Quand le monde semble avoir commencé à tourner, même si vous ne bougez pas, vous pouvez souffrir d'un épisode de vertige.

Les symptômes du vertige

Cette sensation de rotation peut être très déconcertante et peut entraîner les symptômes suivants:

  • La nausée
  • Instabilité
  • Transpiration excessive
  • Mouvements oculaires anormaux

Types de vertige

Il y a deux formes principales de vertiges:

Regarde aussi
  • 12 meilleurs remèdes maison pour le vertige
  • 9 huiles essentielles efficaces pour le vertige
  • Vertige périphérique: Il se réfère à une condition causée par un problème avec l'oreille interne (région du labyrinthe vestibulaire), et il y a un certain nombre de maladies et d'afflictions qui peuvent causer, y compris le vertige positionnel paroxystique bénin, ainsi que la maladie de Meniere. à fumer, le diabète, l'hypertension et certains médicaments. En outre, quelque chose d'aussi simple que le rhume, les sinus congestionnés, ou la grippe peut également affecter la pression de l'oreille interne et entraîner des sensations de vertige.
  • Vertige central: Il s'agit d'un problème avec les centres de contrôle de l'équilibre du système nerveux. Ceci est le plus souvent causé par une lésion du cervelet ou du tronc cérébral, et les symptômes peuvent être beaucoup plus graves. Contrairement au type périphérique, il y a moins de tromperie visuelle ou de nausée, mais des problèmes d'équilibre encore plus graves, ce qui signifie que certaines personnes souffrant de cette forme sont complètement incapables de se tenir debout ou de marcher. Un certain nombre d'autres facteurs peuvent provoquer cette sorte d'immobilité, en dehors d'une lésion cérébrale, y compris des migraines, des troubles de la colonne vertébrale, ou la sclérose en plaques, entre autres.

Remarque: Les symptômes périphériques semblent passer plus rapidement, parfois en quelques secondes ou minutes, mais le vertige central peut être beaucoup plus durable.