odysseedubienetre.be

Quel est le pH du jus de citron

Beaucoup de gens s'interrogent sur le pH du jus de citron, en particulier s'ils ont des problèmes d'acidité dans leur système gastro-intestinal. Alors que le citron est très acide, il se comporte de manière très intéressante dans le corps.

Quel est le pH du jus de citron?

La valeur du pH du jus de citron est de 2, 0, ce qui rend ce jus extrêmement acide. Le pH est un nombre qui exprime l'acidité ou l'alcalinité d'une solution sur une échelle de 0 à 14. Sur l'échelle de pH, un pH de 7 est neutre, tout pH inférieur à 7 est considéré comme acide, tandis que tout pH supérieur à 7 est alcalin. Le jus de citron, à l'état naturel, a un pH compris entre 2 et 3, ce qui le rend extrêmement acide. Par conséquent, le jus de citron est acide, pas alcalin, dans la nature.

Quelque chose avec un niveau d'acidité similaire est le vinaigre, tandis que les pommes sont légèrement moins acides, et l'acide sulfurique est plus acide. Bien que cela pourrait faire croire à la plupart des gens que boire du jus de citron créera un milieu acide dans votre corps, il y a plus à l'histoire que cela.

Quels sont les acides présents dans le jus de citron?

Il y a un certain nombre d'acides présents dans le jus de citron qui fournissent une telle caractéristique acide, y compris l'acide citrique, l'acide ascorbique et l'acide malique.

Acide citrique

Les citrons ont plus d'acide citrique en poids que tout autre agrume - environ 8% de leur poids sec, en fait. Cet acide citrique n'est pas connu pour avoir de nombreux effets sur le corps, mais il a des effets protecteurs sur le fruit lui-même, aidant à prévenir le brunissement et à maintenir la morsure forte et citronnée dans ce jus de fruit.

Acide ascorbique

L'acide ascorbique est mieux connu sous son nom commun, la vitamine C. Le jus d'un seul citron fournirait environ 30% de votre apport quotidien recommandé en ce nutriment, ce qui peut stimuler votre système immunitaire puisque la vitamine C stimule la production de globules blancs. L'acide ascorbique est également une partie intégrante de la création de tissus corporels et de collagène, qui est nécessaire pour tous les processus de réparation et de croissance dans le corps.

L'acide malique

Trouvé dans la plus petite quantité de jus de citron, l'acide malique n'est pas un acide bien connu pour la santé humaine, bien que la recherche l'ait trouvé pour aider les personnes avec certains désordres musculaires. Les patients qui sont incapables de produire de l'acide malique dans leur corps peuvent bénéficier du jus de citron, qui aide à réduire l'inflammation et la douleur dans leur tissu musculaire doux.

Jus de citron et le pH de votre corps

Comme mentionné, le faible pH du jus de citron conduit beaucoup à croire qu'il aura un effet acide sur le corps, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Après que le corps métabolise le jus de citron et ses composés actifs, les sous-produits du jus de citron sont en réalité alcalins. Par conséquent, même si le jus de citron est de nature acide, il a un effet alcalinisant sur l'urine. D'où la citation: «Les citrons neutralisent l'acidité».

Regarde aussi
  • 7 meilleurs substituts de jus de citron
  • Avantages de Detox Water Lemon

Le jus de citron est connu pour alcaliser l'urine, pas de sang. Cela étant dit, le corps travaille très dur pour maintenir un pH régulier du sang entre 7 h 35 et 7 h 45, et le jus de citron ne peut pas faire grand-chose pour l'atténuer. Alors que les avantages du jus de citron ne sont pas liés à ses effets alcalinisants sur l'urine, la consommation est bonne pour vous pour d'autres raisons de santé. Le jus de citron est une riche source de nutriments comme la vitamine C, le calcium, le potassium, entre autres, qui aide à régler les troubles de l'estomac, traiter la fièvre et même favoriser la perte de poids.

Remarque: Consommer trop de citrons et de jus de citron brut peut affecter l'émail des dents et causer la carie dentaire. C'est en raison de la nature acide du citron avant qu'il ne soit ingéré, et les grandes quantités de sucres naturels présents dans le citron.