odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que l'obésité

L'obésité est la condition qui se caractérise par avoir plus de graisse corporelle que la normale. L'obésité est devenue un problème majeur pour beaucoup de gens ces derniers temps. Le surpoids est une plainte de nombreuses personnes, en particulier des personnes vivant dans les zones urbaines. Plus précisément, il se trouve chez les personnes ayant moins ou pas d'activité physique.

L'obésité est un problème endémique dans le monde aujourd'hui, et il semble que tout le monde a ses propres trucs et astuces pour perdre du poids. Selon les besoins quotidiens moyens en calories humaines, les hommes ont besoin de 2500 calories par jour et les femmes ont besoin de 1800 à 2000 calories par jour. Cependant, en moyenne, nous avons tendance à consommer plus de 2500 calories par jour et l'excès d'énergie n'est pas utilisé par le corps et est plutôt stocké sous forme de graisse. L'obésité peut être liée à de nombreuses maladies à long terme, y compris les taux élevés de cholestérol, les maladies cardiaques, le diabète de type II, l'hypertension artérielle, l'arthrose, de graves problèmes de dos et une faible mobilité. Chez les femmes, l'obésité peut causer des problèmes de reproduction comme l'infertilité et l'irrégularité dans leur cycle menstruel.

Regarde aussi
  • Diabète: Types et symptômes
  • Meilleures méthodes de gestion du poids

Combien de personnes sont obèses?

Une étude a été menée sur l'obésité par l'Enquête nationale sur la santé et la nutrition (NHANES) et le Système de surveillance des facteurs de risque comportementaux (BRFSS) du CDC, aux États-Unis de 1985 à 2010. L'étude a révélé qu'environ un tiers la population adulte aux États-Unis est obèse et environ 12, 5 millions d'enfants âgés de 2 à 19 ans sont obèses. C'est un sujet de préoccupation parce que les chiffres continuent de croître. Les adultes souffrent d'obésité en raison du manque d'activité physique et de régime.

Obésité chez les enfants

L'obésité infantile est en réalité un phénomène radical qui met en péril la vie et l'avenir de millions d'enfants dans le monde. La recherche suggère que les enfants familiers avec les logos d'aliments malsains sont plus susceptibles d'être en surpoids. Heureusement, en raison du nombre croissant d'enfants obèses, il y a eu une augmentation importante des solutions de sensibilisation et de santé pour l'obésité infantile. Ceux-ci vont de la gestion diététique, aux habitudes d'exercice saines, au soutien émotionnel et aux changements de mode de vie récréatifs. Une étude suggère que le stress, le régime alimentaire, les hormones et l'obésité infantile sont interdépendants et que de bonnes stratégies d'adaptation au stress, un environnement sain et une alimentation saine peuvent aider à prévenir le risque d'obésité chez les enfants.