odysseedubienetre.be

Qu'est-ce qu'un régime d'élimination

Aller sur un régime d'élimination est une approche populaire pour déterminer les allergies alimentaires potentielles, mais il peut y avoir d'autres avantages aussi bien!

Qu'est-ce qu'un régime d'élimination?

Un régime d'élimination est une approche diététique pour enlever un ou plusieurs aliments afin de déterminer si certains symptômes gastro-intestinaux diminuent.

Un régime d'élimination est généralement recommandé pour:

  • Les personnes qui soupçonnent une allergie alimentaire, mais qui ne sont pas en mesure de déterminer quel aliment spécifique déclenche les symptômes.
  • Il est utilisé pour identifier les aliments qui causent une fatigue excessive, une inflammation, de mauvaises habitudes de sommeil ou tout autre symptôme chronique.

Notre alimentation est essentielle à d'innombrables processus métaboliques et peut avoir un impact énorme sur notre santé et notre bien-être. Un régime d'élimination peut réduire la liste des aliments que vous devriez éviter d'optimiser votre régime alimentaire. De tous les différents régimes qui ont récemment gagné en popularité, les régimes d'élimination sont considérés comme l'un des meilleurs. Basé sur leur méthode d'essai et d'erreur, ils sont toujours efficaces et peuvent changer votre vie.

Plan de régime d'élimination

  • Étape 1: Si vous voulez suivre un régime d'élimination, vous devriez porter une attention particulière à votre alimentation pendant quelques semaines à un mois.
  • Étape 2: Identifiez les déclencheurs potentiels, tels que les produits laitiers, le gluten, les œufs ou tout autre problème potentiel.
  • Étape 3: Lorsque vous voulez commencer un régime d'élimination, vous devez éliminer complètement ces aliments de votre régime alimentaire.
  • Étape 4: Cette phase d'élimination devrait durer au moins deux semaines.
  • Étape 5: Il ne devrait être considéré comme «complet» que si vous éprouvez cinq jours sans symptômes négatifs (p. Ex. Vomissements, nausées, diarrhée, etc.).
  • Étape 6: Après cette phase d'élimination, vous commencerez une phase de réintroduction d'essais et d'erreurs avec un aliment à la fois.
  • Étape 7: Si les symptômes reviennent, alors vous avez un signe clair de ce que les aliments peuvent causer de l'inflammation et de l'inconfort.
  • Étape 8: Si les symptômes ne reviennent pas, vous pouvez conserver cet aliment et passer au prochain suspect potentiel.

Compte tenu de la simple efficacité de ce régime, la plupart des gens trouvent le succès en quelques mois et voient certains ou tous leurs symptômes résolus.

Avantages d'un régime d'élimination

Les avantages puissants d'un régime d'élimination comprennent l'identification des allergies alimentaires inconnues, une réduction des symptômes du côlon irritable et une amélioration de la santé de la peau, entre autres.

Syndrome de l'intestin irritable

Si vous souffrez du syndrome du côlon irritable (IBS), une des causes communes est une allergie alimentaire inconnue. En éliminant les aliments potentiellement inflammatoires, vous pouvez atténuer les symptômes très facilement.

Migraines

Notre intestin est intimement lié au reste de notre corps, et les migraines chroniques ont été bien documentées comme étant liées à notre alimentation. Les régimes d'élimination ou d'exclusion sont connus pour aider à calmer ces symptômes inflammatoires.

TDAH

La recherche a montré que l'hyperactivité peut être causée par des allergies alimentaires ou de mauvaises habitudes alimentaires; Cette approche au régime peut résoudre ce problème chez les jeunes et les personnes âgées.

Allergies alimentaires

L'avantage le plus évident de ce régime est d'identifier les aliments que votre corps ne peut pas traiter correctement; Une fois éliminées, votre qualité de vie s'améliorera inévitablement.

Santé de la peau

Les allergies alimentaires se manifestent souvent par une inflammation de la peau, comme le psoriasis ou l'eczéma, mais l'élimination des bons aliments peut aussi éclaircir ces symptômes disgracieux.

Autisme

Des études récentes montrent un lien étroit entre l'alimentation et l'autisme, de sorte qu'un régime d'élimination peut aider à minimiser les symptômes.

Effets secondaires de régime d'élimination

Il existe certains effets secondaires des régimes d'élimination, dont la plupart se rapportent au système gastro-intestinal. Lorsque vous changez de régime, le corps peut mettre du temps à s'adapter et cette période de réadaptation peut être marquée par:

Regarde aussi
  • Régime de migraine: les aliments à manger et les aliments à éviter
  • Qu'est-ce que le régime IBS
  • Constipation
  • La diarrhée
  • Ballonnements

Alors que les régimes d'élimination sont efficaces, il peut parfois être difficile de reconnaître si vous éprouvez des symptômes allergiques ou les douleurs de croissance de votre estomac pendant qu'il s'adapte à un nouveau régime. Travailler avec un diététicien ou un nutritionniste peut être très utile dans de tels cas.