odysseedubienetre.be

Types de stress: aigu, épisodique et chronique

Le stress est un problème commun qui affecte les gens partout dans le monde. Et en plus d'affecter la santé d'une personne, elle affecte également les côtés cognitifs, émotionnels et comportementaux d'une personne.

Types de stress

Les différents types de stress comprennent:

Stress aigu

C'est la forme la plus commune de stress chez les personnes. Ce type est généralement lié aux pressions du passé récent et du futur proche. Une petite dose de ce stress peut être palpitante, comme le sentiment que vous obtenez de glisser sur une colline inclinée. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas apprécier ceci si la dose est plus élevée que d'habitude. Le stress aigu se rapporte à des pressions régulières et provoque des bouffées de colère, d'anxiété, de maux de tête, de douleurs à la mâchoire, de maux de dos, de brûlures d'estomac, d'acidité, de constipation, de diarrhée et d'hypertension.

Regarde aussi
  • Stress: symptômes et causes
  • Anxiété - Causes et symptômes

Stress aigu épisodique

Ce type est le prochain niveau de stress aigu, où une personne va gérer un certain nombre de pressions ou de demandes simultanément. Les symptômes du stress aigu épisodique comprennent l'agression, l'anxiété, l'impatience, la tension, le caractère court, l'hypertension, l'accélération du rythme cardiaque, les maux de dos et une forte acidité. Leur impatience et leur agressivité sont parfois perçues comme hostiles et finissent par être parmi les pires communicateurs. D'un autre côté, il y en a d'autres qui sont très déprimés et tristes plutôt qu'agressifs. Ces types de personnes peuvent également faire face au même type de symptômes.

Stress chronique

Un pourcentage important de personnes souffrant de stress chronique finissent comme alcooliques ou toxicomanes. Les problèmes majeurs au travail, dans la vie personnelle ou professionnelle, comme les relations éloignées, la perte d'êtres chers ou le chômage, contribuent au stress chronique. Les plus affectés ne sont pas réellement des adultes, mais des enfants. Le traumatisme psychologique que subit un enfant dans de telles situations peut avoir un effet profond sur sa vie plus tard.