odysseedubienetre.be

Top Poses de yoga pour la perte de poids

Perdre du poids est quelque chose que des millions de personnes dans le monde se préoccupent chaque jour. Il existe de nombreux trucs et astuces de perte de poids sur Internet, et il peut être difficile de savoir quelles solutions sont saines, efficaces ou même sûres. Beaucoup de gens cherchent la solution de facilité, adoptant des régimes d'accident, des régimes alimentaires malsains ou même des troubles de l'alimentation. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet de perdre du poids, il y a une façon de le faire qui est non seulement bonne pour le corps, mais aussi bonne pour l'esprit, l'âme et l'esprit. Yoga pour la perte de poids est une méthode de plus en plus populaire utilisée par de nombreuses personnes à travers le monde.

Il y a un certain nombre de poses yogiques (également appelées «asanas») qui sont spécifiquement notées pour avoir un impact sur le métabolisme du corps, la circulation sanguine et le fonctionnement général pour mener à la perte de poids. L'une des meilleures choses à propos de l'utilisation du yoga pour la perte de poids est que c'est un exercice aérobique, tout comme la course, le vélo ou la natation.

Par conséquent, le yoga contribue à la perte de poids en tant qu'exercice de base, mais plus important encore, les séances de yoga laissent les pratiquants en paix, avec un esprit clair, une respiration régulée et un métabolisme équilibré. Comme un exercice réel, il est très précieux, mais il existe des poses spécifiques qui sont idéales pour la perte de poids.

Yoga pour la perte de poids

Explorons quelques-unes de ces méthodes plus spécifiques d'utilisation du yoga pour la perte de poids.

Ardha Chandraasana

Cette pose est particulièrement bonne pour tonifier votre estomac et vos poignées d'amour. Il est également très bon pour vos fesses, vos cuisses et votre tour de taille. Comme ce sont quelques-unes des plus grandes zones d'inquiétude pour les personnes en surpoids, cette pose particulière est très important d'ajouter à votre routine de yoga. Vous accomplissez cette pose en vous tenant debout avec vos pieds et en levant vos mains au-dessus de votre tête, pointant vers le ciel. Lentement incliner d'un côté à l'autre avec vos mains élevées pendant que vous expirez. Vous ressentirez la sensation d'étirement de vos mi-cuisses jusqu'au bout de vos doigts. Répétez cette pose des deux côtés de votre corps. Il pourrait certainement vous aider à perdre du poids et à resserrer ces zones lâches.

Utkatasana

Cette pose est également appelée la pose de chaise, et exige beaucoup de concentration, de concentration et de force de base. À mesure que vous devenez plus fort et plus équilibré, vous serez en mesure de maintenir la pose plus longtemps. Il est particulièrement bon pour tonifier votre coeur, aplatir votre ventre, perdre l'excès de graisse de vos cuisses, et tonifier vos fesses. Vous pouvez obtenir cette pose en levant les mains au-dessus de votre tête, puis en vous penchant sur les genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Aussi, penchez votre torse vers l'avant et maintenez cet équilibre le plus longtemps possible. Vous verrez les pouces fondre et les muscles tonifier dans tous les bons endroits.

Vrksasana

Cet asana est également connu sous le nom de pose d'arbre, et c'est l'un des meilleurs pour les muscles abdominaux, ainsi que les cuisses et les bras. Vous accomplissez cette pose en vous tenant debout sur une jambe et en levant l'autre pied contre votre cuisse. Étendez vos bras vers le haut et réunissez vos mains. Cela peut être très difficile pour ceux qui luttent avec l'équilibre. Au début, n'essayez pas d'amener votre talon à fond, concentrez-vous sur la maîtrise de votre respiration et de votre équilibre. Comme vous devenez plus capable, vous pouvez augmenter la hauteur de votre pied et la difficulté subséquente / efficacité de la pose.

Regarde aussi
  • 10 exercices incroyables pour la perte de poids
  • 10 techniques faciles pour la perte de poids rapide

Surya Namaskar

Cela pourrait être le processus yogique le plus important pour la perte de poids, car il s'agit d'une succession d'asanas différents, impliquant une progression régulière de l'étirement vers l'avant et l'arrière, aidant à réguler la respiration, passant du système nerveux sympathique au parasympathique. le corps. De plus, en combinant un certain nombre d'asanas, vous pouvez obtenir une séance d'entraînement complète, ce qui en fait l'une des meilleures techniques. Un bon Surya Namaskar devrait être pratiqué avec soin et peut-être sous la surveillance d'un instructeur de yoga.

Bien qu'il existe des dizaines d'asanas qui peuvent influer sur le corps, ceux-ci sont parmi les plus efficaces. Cependant, si vous voulez utiliser le yoga comme une technique de gestion de perte de poids cohérente, alors la meilleure chose à faire est d'apprendre d'un instructeur de yoga approprié avant d'essayer de maîtriser les poses et les processus de votre propre chef. Il y a des studios de yoga dans presque toutes les grandes villes du monde, particulièrement en Inde, qui est le berceau du yoga. La perte de poids ne doit pas être sur les régimes d'accident et l'exercice vide de sens, il peut être un voyage spirituel et éclairant si vous choisissez de faire du yoga une partie de celui-ci.