odysseedubienetre.be

Top 8 des aliments les plus riches en vitamine K

Manger des aliments contenant de la vitamine K est assez facile et important pour les personnes souffrant de certaines affections ou d'une carence en ce nutriment.

Qu'est-ce que la vitamine K?

La vitamine K est une vitamine hydrosoluble qui se présente sous deux formes principales, K1 et K2. Les bactéries dans notre intestin sont capables de convertir la vitamine K1 en vitamine K2, qui peut ensuite être utilisée par le corps de diverses façons. La vitamine K1 se trouve le plus souvent dans les légumes à feuilles vertes, bien qu'il y ait beaucoup d'autres sources alimentaires.

La vitamine K a une liste impressionnante d'avantages pour la santé qui comprennent:

  • Augmenter la densité osseuse
  • Protéger contre l'ostéoporose
  • Maintenir la santé cardiovasculaire
  • Prévenir le cancer

Aliments riches en vitamine K

Les meilleurs aliments à base de vitamine K comprennent les choux de Bruxelles, les pruneaux, le basilic séché, l'avocat, le chou frisé et la bette à cardes, entre autres.

Légumes à feuilles vertes

Quand il s'agit de niveaux élevés de vitamine K, peu de choses sont meilleures que les légumes à feuilles vertes, qui fournissent en moyenne plus de 400 microgrammes dans une demi-tasse! C'est plus de 4 fois la recommandation typique par jour.

Pruneaux

1 tasse de pruneaux offre 104 microgrammes de vitamine K, ce qui représente un peu plus de 100% de vos besoins quotidiens (en utilisant 100 microgrammes comme recommandation moyenne).

Basilic séché

Le basilic séché a non seulement des niveaux élevés d'antioxydants et de minéraux essentiels, mais il contient également environ 45% de vos besoins quotidiens dans chaque cuillère à café.

chou frisé

Un des légumes à feuilles vertes avec le plus de vitamine K, une seule tasse de chou frisé offre plus de 1100% de nos besoins quotidiens en ce nutriment.

Avocat

Il y a 21 microgrammes de vitamine K dans chaque 100 grammes d'avocat, environ 20% de l'apport dont vous avez besoin chaque jour.

Concombre

Ce légume populaire contient environ 60% des besoins quotidiens en vitamine K dans 1 concombre de taille moyenne.

Choux de Bruxelles

Une seule portion de choux de Bruxelles contient plus de 240% des besoins quotidiens en vitamine K.

Chard

Malgré seulement 36 calories par portion, la bette à carde fournira plus de 600% de l'apport recommandé en vitamine K par jour.

Regarde aussi
  • 7 meilleurs aliments biotine
  • Les 9 aliments les plus riches en vitamine D

Dosage de la vitamine K

Généralement, il n'y a pas de limite supérieure à la quantité de vitamine K que l'on peut consommer par jour. Bien que la quantité exacte puisse varier selon l'âge et le sexe, la plupart des gens consomment entre 75 et 120 microgrammes de vitamine K chaque jour.

Remarque: Lorsque les personnes prennent de la vitamine K sous forme de supplément, il y a eu des rapports limités de réactions allergiques. Il est préférable de s'en tenir aux sources alimentaires de vitamine K. Parlez toujours à votre médecin avant de le prendre sous forme de supplément.