odysseedubienetre.be

Top 5 des avantages pour la santé de Mace Spice

Ajouter du macis à votre support à épices est un excellent moyen de revigorer votre cuisine et de vous donner un coup de pouce sain dans le processus!

Qu'est-ce que Mace?

Le macis est une épice qui est préparée à partir de l'arille entourant la graine de la plante muscade. Scientifiquement connue sous le nom de Myristica fragrans, cette plante porte des noix de muscade, qui sont très recherchées pour la populaire épice de muscade, mais l'arille est séparée dans le traitement et utilisée pour des applications culinaires légèrement différentes. Cette épice est particulièrement populaire en Inde et dans d'autres pays asiatiques, où elle est connue sous le nom de javitri et est couramment incluse dans la cuisine indienne.

Après avoir séparé le macis du noyau de noix de muscade, on l'aplatit et on le laisse sécher pendant 10 à 14 jours, où l'arille pâlit souvent de sa couleur rouge vif d'origine. Cette épice peut ensuite être utilisée dans toute la forme du sol, en fonction de son utilisation prévue.

Mace Valeur nutritive

Le profil nutritionnel de cette épice est assez impressionnant, ce qui peut expliquer sa popularité et contient de la vitamine A, de la vitamine C, du fer, du calcium, du cuivre, du fer, du manganèse, des fibres alimentaires, des vitamines B et d'autres minéraux. L'épice contient une petite quantité de graisse et une forte concentration d'acides volatils et d'antioxydants, tels que la myristicine, les caroténoïdes, le linalol, le pinène, le cinéole et l'eugénol, entre autres. Ces composants puissants sont la raison pour laquelle cette épice peut offrir tant d'avantages pour la santé lorsqu'elle est utilisée de manière responsable.

Mace Santé

Les avantages pour la santé associés à la masse comprennent l'amélioration de la digestion, la prévention de certains types de cancer, le soulagement de la douleur, le stress et l'anxiété, apaisant le système nerveux, détoxifiant le corps et renforçant le système immunitaire, pour n'en nommer que quelques-uns.

Prévient le cancer

Emballé avec des antioxydants et des ingrédients actifs, cette épice peut neutraliser rapidement les radicaux libres et réduire le risque de mutation cellulaire et de cancer.

Booste le système immunitaire

Avec des niveaux élevés de vitamine C et A, cette épice peut stimuler votre système immunitaire contre les pathogènes étrangers et les infections.

Soulage la douleur

Lorsqu'il est appliqué topiquement, le macis est connu pour apaiser l'inflammation et éliminer la douleur, tout en protégeant les blessures contre les infections.

Système nerveux

Couramment utilisé comme tonique pour les nerfs, cette épice peut abaisser les niveaux d'hormones de stress et éliminer l'anxiété lorsqu'elle est utilisée régulièrement.

Réduit l'inflammation

Il peut réduire l'inflammation dans tout le corps, y compris dans le système gastro-intestinal pour améliorer la fonction digestive, et d'autres inflammations chroniques liées à des maladies plus graves.

Utilisations médicinales de la masse

Cette épice unique est utilisée à la fois interne et topique à des fins médicinales. Lorsqu'elle est consommée en interne, cette épice peut traiter de nombreux problèmes gastro-intestinaux, comme expliqué ci-dessus. Cependant, il ne devrait pas être mangé en excès, car il pourrait potentiellement avoir des effets psychoactifs, semblable aux effets secondaires de manger trop de muscade.

Lorsqu'il est appliqué par voie topique, l'épice est souvent combinée avec une huile de support ou de l'eau pour créer une pâte, qui peut être appliquée aux plaies, douleurs, douleurs et conditions inflammatoires.

Utilisations culinaires de Mace Spice

Sauf si vous êtes un praticien régulier de remèdes de santé naturels, votre expérience avec la masse est probable dans la cuisine. Mace a une saveur subtile qui en fait un ingrédient idéal ou une épice aromatisante dans les produits de boulangerie, les viandes, les plats de légumes et les poissons. Certaines personnes utilisent également cette épice dans le processus de conservation des aliments.

Les ragoûts, les currys et les sauces salées bénéficient également de la saveur légèrement sucrée de cette épice, et c'est une épice préférée lors de la fabrication de cornichons faits maison. La cuisine indienne est l'endroit le plus commun pour trouver la masse dans votre nourriture.

Substituts de masse

Si vous n'avez pas cette épice en main, vous voudrez la remplacer par quelque chose d'une douceur tout aussi subtile. La noix de muscade est le choix évident, étant donné que les deux épices ont la même origine et une saveur très similaire, mais le piment de la Jamaïque suffira également à imiter la saveur dans la plupart des plats. Le gingembre peut être utilisé dans certaines sauces ou marinades pour remplacer la douceur du macis, mais seulement une petite quantité doit être utilisée, en raison de sa puissance. De même, la cannelle a une douceur forte et chaude, alors utilisez-la avec modération en remplaçant cette épice dans une recette.

Comment sélectionner et stocker Mace?

Vous voudrez choisir des arils de dentelle qui sont cassants et durs, s'assurant qu'ils ont été entièrement séchés. Ces variétés sont appelées "lames". Dans la plupart des cas, cependant, vous trouverez la forme en poudre, qui devrait être de couleur brun jaunâtre. En termes de stockage, le macis possède une durée de conservation plus longue que beaucoup d'autres herbes et épices, à condition de le stocker dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.

Regarde aussi
  • 6 meilleurs succédanés de la Jamaïque
  • 5 substituts étonnants de clous de girofle

Différence entre la masse et la noix de muscade

La noix de muscade est le noyau qui se trouve à l'intérieur de l'arille rouge, qui est transformé en masse. Le macis frais est souvent considéré comme plus fort en saveur que la muscade, mais quand ils sont moulus, le premier a un goût légèrement plus doux - semblable à une combinaison de poivre et de cannelle. La noix de muscade est de couleur brune, tandis que l'épice faite à partir de son arille va du brun jaunâtre à l'orange ou au rouge. Dans notre alimentation, ils peuvent généralement être interchangés lors de la préparation de plats sucrés.

Mise en garde: Si vous consommez du macis en excès, il peut causer une détresse gastro-intestinale, ainsi que des effets psychoactifs potentiels - symptômes qui apparaissent souvent lorsque trop de noix de muscade est consommée.