odysseedubienetre.be

Top 13 des suppresseurs naturels d'appétit

L'utilisation d'un coupe-faim, que ce soit dans votre alimentation ou sous la forme d'un supplément, peut vous aider à réduire l'apport calorique et à perdre du poids.

Qu'est-ce qu'un suppresseur d'appétit?

Un coupe-faim est tout ce qui réduit votre sensation de faim dans le corps. Cela pourrait être réalisé en mangeant des aliments riches en fibres qui vous font sentir plein, et donc moins susceptibles de grignoter entre les repas ou trop manger. Les suppresseurs d'appétit se présentent également sous des formes plus concentrées et ciblées, telles que des suppléments qui peuvent supprimer certaines hormones du corps qui provoquent la faim (par exemple, la ghréline). Certains suppléments peuvent faire le contraire et stimuler la libération de la leptine, l'hormone de la satiété.

Bien que l'on sache que les coupe-faim, qu'ils soient diététiques ou supplémentaires, remplissent leur rôle, il existe un certain scepticisme quant à l'efficacité à long terme d'une telle approche. Par exemple, après avoir cessé d'utiliser des coupe-faim, ils peuvent retourner à de mauvaises habitudes une fois que les douleurs de la faim reviennent. L'utilisation de ces stratégies de réduction de la faim devrait vous aider à adopter une approche plus saine de l'alimentation qui pourrait être prolongée dans l'avenir si vous voulez obtenir les meilleurs résultats.

Suppression naturelle de l'appétit

Pour ceux qui ne veulent pas prendre des inhibiteurs d'appétit chimiques ou hormonaux, certaines des meilleures options naturelles comprennent l'extrait de thé vert, les amandes, les aliments épicés, le café, le gingembre, l'extrait de safran et les aliments riches en fibres.

Extrait de thé vert

Les catéchines dans l'extrait de thé vert sont capables de ralentir l'élévation de la glycémie dans le corps, ce qui ralentit la libération d'insuline et freine la faim.

Huile essentielle de pamplemousse

Les extraits de ce fruit vont non seulement stimuler le métabolisme, mais aussi empêcher la rétention d'eau et les ballonnements dans le corps, ce qui peut aider à perdre du poids.

Amandes

Ces noix sont riches en fibres et en graisses saines, mais peuvent également aider à augmenter la satiété en stimulant la libération de leptine dans le corps.

café

L'un des inhibiteurs les plus connus, la caféine est capable d'empêcher l'explosion normale de la faim que les gens ont après une longue nuit sans nourriture.

Gingembre

Il existe un débat sur la question de savoir si le gingembre peut stimuler ou supprimer l'appétit, mais différentes personnes signalent des effets très différents.

Aliments épicés

Il y a des preuves que les aliments épicés sont capables de vous sentir rassasié plus longtemps, tout en augmentant le métabolisme, ce qui peut aider à perdre du poids.

Aliments à haute teneur en fibres

Lorsque la nourriture est riche en fibres, vous vous sentez rassasié et moins susceptible de prendre des collations entre les repas. Il aide également à stimuler la digestion pour les selles normales.

Extrait de safran

Cet extrait peut aider à réguler vos niveaux hormonaux, y compris la sérotonine, ce qui vous rendra moins faim et éprouvera une sensation de satiété plus durable entre les repas.

Prunes

Ces fruits sont riches en fibres et vous font sentir rassasié, mais sont également liés au contrôle de la libération de glucose dans le corps, ce qui retarde davantage la libération d'hormones de la faim.

Chocolat noir

En accélérant le métabolisme et en supprimant la glycémie, certaines études ont découvert que le chocolat noir (et non le chocolat au lait) était un moyen efficace de réduire la faim.

Jus de légumes

Cette catégorie de boissons extrêmement riche en nutriments et en fibres vous permet de vous sentir rassasié pendant la moitié de la journée, même si votre apport calorique est relativement faible.

Saumon

Les graisses saines trouvées dans le saumon aident à supprimer l'appétit, ainsi que la protéine, qui est métabolisée plus lentement, vous laissant ainsi sentir plus longtemps plus longtemps.

Eau

Boire 8 à 10 verres d'eau par jour vous permettra de rester hydraté et de vous sentir bien, mais aussi de contrôler votre faim.

Effets secondaires

Utilisation de coupe-faim pour réduire votre faim et perdre du poids devrait être considérée comme une stratégie temporaire, mais vous priver de calories régulièrement augmentera votre risque de ce qui suit:

Regarde aussi
  • 6 types étonnants de thé suppresseur d'appétit de fines herbes
  • 7 aliments puissants pour freiner la faim
  • Carences en nutriments
  • Fatigue
  • Perte de muscle
  • Métabolisme lent
  • Problèmes cognitifs

Utilisez ces suppresseurs de manière responsable et discutez toujours de telles décisions avec votre médecin. L'utilisation de produits chimiques, plutôt que naturels, peut également s'accompagner d'une longue liste d'effets secondaires potentiels, allant de l'insomnie et des maux d'estomac aux douleurs thoraciques et aux arythmies cardiaques.