odysseedubienetre.be

Tachycardie: symptômes et remèdes

Il existe divers remèdes qui sont facilement disponibles et aident à soulager la tachycardie. L'ajout de potassium, de fibres alimentaires, de poivre de Cayenne et d'eau de coco à votre régime alimentaire est l'un des remèdes les plus efficaces contre la tachycardie.

Remèdes pour la tachycardie

Laissez-nous jeter un oeil à certains des meilleurs remèdes maison pour la tachycardie.

Potassium

Le potassium est un vasodilatateur bien connu qui peut aider à abaisser la tension artérielle, aidant ainsi à prévenir la tachycardie. Il aide également à détendre la tension dans les artères et les vaisseaux sanguins. Vous pouvez commencer à consommer des aliments riches en potassium tels que l'avocat, les épinards, la patate douce et les haricots blancs, entre autres

Fibre alimentaire

Des conditions comme l'athérosclérose et l'hypertension artérielle peuvent éventuellement conduire à une tachycardie due à l'accumulation de plaque à l'intérieur des vaisseaux sanguins. La fibre diététique est non seulement bonne pour la digestion, mais elle gratte et élimine également la plaque. Cela aide la circulation du sang en douceur et permet au cœur de revenir à son rythme normal de repos.

Méditation

Des études ont montré que pratiquer la méditation régulièrement aide à réduire les niveaux de stress global, ce qui peut être un facteur majeur de la tachycardie. L'anxiété provoque la libération d'adrénaline qui augmente finalement votre fréquence cardiaque. Avoir le vol ou la réponse au combat est bon dans les situations où cela est nécessaire, mais sinon, il peut être dommageable pour votre cœur.

Poivre de Cayenne

active ingredient in cayenne pepper, capsaicin, works to reduce inflammation in the body and functions as an antioxidant. Bien que vous pensiez que quelque chose épicé comme un poivre de Cayenne ne ferait que chauffer votre corps et faire courir votre cœur encore plus, en fait, l' ingrédient actif dans le poivre de Cayenne, la capsaïcine, travaille pour réduire l'inflammation dans le corps et fonctionne comme antioxydant . Il peut être très bénéfique pour la santé de votre cœur et est reconnu comme un remède efficace contre la tachycardie.

Évitez les stimulants

La principale fonction des stimulants comme la caféine et la nicotine est de fournir au corps un regain d'énergie. Mais la consommation de ces produits en grandes quantités peut perturber les cycles naturels et les niveaux de base de notre corps, ce qui, sur une période de temps peut provoquer une tachycardie. Par conséquent, l'addiction de tels stimulants peut être nuisible et devrait être éliminée pour le traitement efficace de la tachycardie.

L'eau de noix de coco

La disponibilité de l'eau de coco en fait l'un des meilleurs remèdes contre la tachycardie. L'eau de noix de coco a un certain nombre d'avantages qui comprennent sa capacité à équilibrer les électrolytes dans le corps. Cela aide à réguler les liquides et à contrôler la pression artérielle, ce qui réduit les risques de tachycardie.

Exercice

wonderful way for the body to regulate its resting heart time. Bien que cela puisse paraître contre-intuitif, l'exercice est un moyen merveilleux pour le corps de réguler son temps de repos au cœur. Les hormones de stress et l'excès d'énergie sont la raison à cause de laquelle le rythme cardiaque augmente. L'exercice fournit un exutoire pour que le corps puisse les libérer. Cela réduit finalement la fréquence cardiaque et aide à traiter la tachycardie. L'exercice contribue également à optimiser le métabolisme, en gardant votre cœur en santé et votre pouls normal.

Racine de valériane

La racine de valériane est un sédatif utilisé depuis des siècles comme somnifère, anti-stress, anti-inflammatoire et analgésique. Cette racine détend l'esprit et le corps, amenant ainsi le cœur à son rythme normal de repos et contribuant au traitement de la tachycardie.

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que la fréquence cardiaque au repos normale?
  • Fréquence cardiaque: mythes et faits

Mot de prudence

Comme mentionné au début de cet article, la tachycardie peut mettre une grande quantité d'usure sur le corps, et si vous éprouvez des symptômes chroniques, consultez un médecin. Tachycardie pourrait être un précurseur à un événement médical plus grave, de sorte que ces remèdes maison devraient être considérés comme une option une fois que vous vous assurer que vous n'êtes pas en danger immédiat.