odysseedubienetre.be

Sun Tea: Définition et comment faire

Boire du thé solaire est une tradition classique pour de nombreuses cultures à travers le monde, mais il y a certainement des gens qui ne connaissent pas cette boisson estivale unique.

Qu'est-ce que Sun Tea?

Tout simplement, le thé de soleil est un thé qui est brassé en utilisant seulement le soleil, l'eau et le temps. Contrairement aux sachets de thé trempés dans l'eau chaude, le thé solaire est simplement fait en ajoutant 3-4 sachets de thé à un grand pot d'eau en verre et en le plaçant directement au soleil pendant 2-3 heures. Bien que beaucoup de gens ne le sachent pas, le thé peut infuser de l'eau froide et de l'eau chaude; cela prend simplement plus de temps avec le premier. Le soleil peut chauffer assez l'eau pour libérer les ingrédients actifs dans le thé, mais malheureusement, il ne chauffe pas assez l'eau pour tuer les bactéries, ce qui est l'endroit où certains des risques surviennent.

Il y en a qui déconseillent de boire du thé solaire en raison du risque de contamination bactérienne de la boisson. Si on permet à cette bactérie de s'épanouir dans les quelques heures où le thé est trempé, cela pourrait rendre malade celui qui boit le thé. Heureusement, il existe des moyens d'éviter ce problème, comme faire bouillir le thé avant de l'utiliser pour faire le thé ou inspecter visuellement la surface du thé après l'avoir réfrigéré pendant quelques jours.

Comment faire du thé au soleil?

Vous pouvez préparer du thé solaire très facilement à la maison, avec tout type de thé que vous pourriez souhaiter - thé noir, thé vert et tout ce qui se trouve entre les deux. Les thés contenant de la caféine tendent à présenter un risque moindre de contamination bactérienne.

  • Remplissez un pot de 1 gallon avec de l'eau pré-bouillie ou purifiée, une fois qu'il est de retour à température ambiante.
  • Ajouter 5-8 sachets de thé (de votre choix) dans le pot d'eau, en fonction de la force que vous voulez le thé.
  • Placez le pot en plein soleil pendant 2-3 heures.
  • Ajouter des tranches de citron ou un édulcorant naturel pour la saveur, si désiré.
  • Assurez-vous de réfrigérer cette infusion si vous faites un extra; il devrait rester pendant une semaine ou deux.
Regarde aussi
  • Comment faites-vous tremper le thé
  • Thé à la vanille: recette et avantages

Mot de prudence

Une consommation excessive de ce thé peut causer des maux d'estomac, de la nervosité ou de l'anxiété, en particulier si vous utilisez du thé contenant de la caféine.