odysseedubienetre.be

Poultice: Types et comment faire

L'utilisation d'un cataplasme peut être un moyen merveilleux de guérir un certain nombre de conditions topiques d'une manière naturelle et efficace.

Qu'est-ce qu'un Poultice?

Un cataplasme est un ancien outil médicinal composé d'herbes et d'autres ingrédients transformés en pâte et placés directement sur la peau. Fondamentalement, vous voulez créer une masse molle et souple qui peut être placée dans un type de linge ou de tissu, permettant aux ingrédients de communiquer leurs avantages et de retirer toutes les toxines en même temps et réduire la survenue d'un abcès ou d'une toux. Pendant des milliers d'années, les cultures à travers le monde ont créé des cataplasmes avec de l'argile, de la boue, des herbes, des épices, des sels d'Epsom, du charbon actif et des dizaines d'autres ingrédients, selon l'effet désiré du remède.

Un autre mot pour un cataplasme est un cataplasme, et ceux-ci sont souvent placés sur une partie enflammée ou blessée du corps pendant une longue période de temps. Ceux-ci peuvent réduire l'inflammation, guérir les plaies, traiter les piqûres d'insectes, et guérir les maladies de la peau, entre autres. Ces cataplasmes peuvent également être placés sur les articulations ou les muscles qui sont douloureux ou douloureux.

Types de cataplasmes

Il y a beaucoup de types communs de cataplasmes, y compris ceux pour les morsures d'araignée, la maladie, les verrues, les éclats et les furoncles, et la mammite, entre autres.

Morsure d'araignée

Pour traiter les morsures d'araignée, beaucoup de gens mélangent 1/2 cuillère à soupe de charbon actif, 1/2 cuillère à soupe d'argile aztèque, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, et 1 cuillère à soupe de feuille de plantain séchée. Ajouter un peu d'eau pour former une pâte et l'appliquer directement sur le site de la morsure pour extraire les toxines.

Les verrues

Mélanger la graine de lin moulue, l'huile de lin, et une petite quantité de miel à un cataplasme, puis en quelque sorte le lier au site de la verrue pendant 4-6 heures.

Éclats / furoncles

Vous voulez écraser des quantités égales de savon et de sucre avant de les appliquer directement sur le site de l'ébullition. Placez un grand bandage sur la zone et maintenez-le en place pendant 24 heures, en l'éloignant de l'eau.

Poultice à l'oignon

Un cataplasme d'oignon est très efficace pour traiter les maladies chez les enfants. Vous pouvez simplement placer les oignons coupés en dés et sautés entre deux morceaux de tissu et l'appliquer sur la poitrine ou le dos pour de meilleurs résultats.

Mastite

Beaucoup de femmes trouvent un soulagement des seins tendres ou douloureux avec une combinaison de romarin, de graines de fenugrec séchées, de consoude et de pissenlit. L'application sur les seins peut réduire la douleur et la sensibilité.

Poultices de magnésium

Mélanger le sel d'Epsom et le bicarbonate de soude dans un cataplasme peut être un excellent moyen d'éliminer les infections et d'accélérer le processus de guérison sur une partie donnée de la peau.

Maladie générale

Les cataplasmes sont généralement connus comme des outils de détoxification qui peuvent aider à améliorer la santé globale, de sorte que vous ne devriez jamais être inquiet d'appliquer un cataplasme sur le corps, car il peut soulager la pression sur le système immunitaire.

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables de Malva Sylvestris ou Common Mallow
  • 10 huiles essentielles pour les piqûres d'insectes et piqûres

Comment faire?

Selon le type de cataplasme que vous voulez faire, et quels sont les avantages potentiels pour la santé que vous cherchez, votre cataplasme peut être différent.

  • Les cataplasmes sont généralement fabriqués en broyant certaines herbes et en les transformant en pâte en ajoutant de l'eau ou certaines huiles.
  • Vous pouvez ensuite recueillir cette pâte dans un morceau de mousseline, de lin ou de tissu imperméable, attaché, puis placé directement sur le site de votre blessure, piqûre d'insecte ou zone d'inflammation.