odysseedubienetre.be

Huile d'olive contre huile de pépins de raisin

Il y a une question commune de quelle huile est meilleure - l'huile de pépins de raisin contre l'huile d'olive - et la réponse peut vous surprendre.

Huile de pépins de raisin vs huile d'olive

L'huile de pépins de raisin et l'huile d'olive partagent un certain nombre de similitudes, mais leurs différences indiquent clairement laquelle est la meilleure pour votre santé.

L'huile de pépins de raisin

Cette huile est faite à partir des graines de raisin, généralement des raisins de cuve, et elle a un contenu étonnamment dense de graisses, comme de nombreuses huiles de cuisson. L'huile de pépins de raisin a une forte concentration de graisses insaturées, mais la majorité d'entre elles sont des graisses polyinsaturées, alors que les graisses mono-insaturées sont considérées comme légèrement plus saines. L'huile de pépins de raisin fournit environ 120 calories par cuillère à soupe, ainsi que de bons niveaux de vitamine E et divers autres composés polyphénoliques et antioxydants. La saveur de l'huile de pépins de raisin est notamment plus douce que l'huile d'olive, elle est donc souvent préférée comme huile de cuisson pour de nombreux plats. Pour ces raisons et plus, il est généralement considéré comme moins sain que l'huile d'olive.

Huile d'olive

Cette huile de cuisson célèbre a été utilisée pendant des milliers d'années et est pressée et extraite directement des olives, ce qui lui donne une saveur forte et piquante. La nutrition de cette huile est similaire à celle de l'huile de pépins de raisin, bien qu'elle ait plus de graisses monoinsaturées, et apporte de la vitamine E et K, ainsi qu'une concentration antioxydante plus élevée. En termes de point de fumée et de pourcentage de graisse globale, cette huile est assez similaire à l'huile de pépins de raisin, mais sa saveur et sa grande disponibilité en font un favori pour les chefs et les guérisseurs naturels. En raison des nombreuses similitudes de ces deux huiles, cependant, ils peuvent souvent être interchangés dans les recettes si vous avez besoin d'un substitut facile. Le seul avertissement est d'éviter d'utiliser l'huile d'olive dans les produits de boulangerie et les desserts, car la saveur de l'huile peut avoir plus d'impact sur le résultat que l'huile de pépins de raisin.