odysseedubienetre.be

Comment faire du désodorisant à l'huile de noix de coco

L'huile de noix de coco peut agir comme un déodorant naturel, en raison de sa nature antibactérienne, tout en gardant la transpiration à distance et en hydratant les aisselles pour prévenir l'irritation. Les acides gras à chaîne moyenne, en particulier l'acide laurique, l'acide caprique et l'acide caprylique, peuvent stimuler le système immunitaire et éliminer les bactéries dans les applications topiques. L'odeur des aisselles est principalement causée par les glandes apocrines, qui libèrent une transpiration riche en protéines. C'est un repas délicieux pour les bactéries qui aiment la zone chaude et humide, et libèrent une odeur nauséabonde comme un sous-produit du métabolisme des protéines. L'huile de noix de coco est capable de neutraliser ces bactéries, ce qui empêche l'odeur désagréable et embarrassante.

De plus, les déodorants ont pour but de favoriser la sécheresse et sont commercialisés en tant qu'anti-transpirants. Cependant, la plupart des déodorants que vous trouvez dans le magasin contiennent une vaste gamme de produits chimiques et composés, y compris l'aluminium, les parabens et l'alcool, pour arrêter le processus de transpiration naturelle du corps. L'huile de noix de coco peut réduire ou arrêter le processus de transpiration des aisselles, tout en hydratant et en veillant à ce que la zone ne soit pas irritée. En outre, les produits chimiques et les composés des déodorants non organiques, à savoir les composés d'aluminium, se lient aux protéines en sueur pour former les taches difficiles à nettoyer sur les aisselles de vos chemises.

Comment faites-vous un déodorant maison de l'huile de noix de coco?

L'huile de noix de coco peut être utilisée comme déodorant en soi, mais pour améliorer l'effet, elle doit être combinée avec quelques autres huiles et stabilisants, comme le bicarbonate de soude, le beurre de karité, l'amidon de maïs, l'arrow-root, diverses huiles essentielles, cire d'abeille et autres produits entièrement naturels. Certaines personnes trouvent qu'ils peuvent simplement répandre une petite quantité d'huile de coco sous les bras pour une journée sèche et sans odeur, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Il existe d'innombrables recettes différentes pour déodorant à l'huile de noix de coco, mais l'un des plus populaires impliquent certains des ingrédients mentionnés ci-dessus.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 8 gouttes d'huile essentielle de lavande

Mélangez d'abord le bicarbonate de soude et l'amidon de maïs dans un bol en verre.

Écraser dans l'huile de noix de coco dans le mélange, en mélangeant soigneusement avec une fourchette.

Ajouter l'huile essentielle de lavande et bien mélanger.

Conserver le mélange dans un petit pot en verre ou un récipient pour une utilisation facile.

Lorsque vous utilisez, évidez une petite quantité sur deux doigts et appliquez sur les aisselles.

Déodorant à l'huile de coco sans bicarbonate de soude

Alors que le bicarbonate de soude peut être un ingrédient très efficace dans les déodorants naturels, certaines personnes trouvent qu'il est trop dur ou abrasif sur la peau, et éprouvent une sensation de brûlure dans leurs aisselles. Bien qu'il puisse vous garder au sec et sans odeur, personne ne veut des aisselles irritantes ou démangeaisons. Heureusement, il existe aussi des moyens de faire du déodorant à l'huile de coco sans bicarbonate de soude! Une des recettes les plus simples est la suivante:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 1, 5 c. À soupe de cire d'abeille
  • 6 gouttes d'huile de vitamine E

Une fois que vous avez rassemblé les ingrédients, mélanger l'huile de noix de coco, le beurre de karité et la cire d'abeille dans un bain-marie et chauffer jusqu'à ce que les trois fondent.

Si vous n'avez pas de double chaudière, mettez simplement les trois ingrédients dans un grand bol en verre ou un plat en pyrex et placez-le sur un petit pot ou une casserole avec 1-2 pouces d'eau. Faites chauffer le pot ou la poêle sur le poêle. la vapeur de l'eau bouillante fera fondre les ingrédients.

Regarde aussi
  • Lotion maison à l'huile de coco
  • Comment faire du baume à lèvres à l'huile de noix de coco

Mélangez-les soigneusement jusqu'à ce qu'ils soient mélangés, puis retirez-les du feu pour les laisser refroidir. Pendant qu'ils refroidissent, ajoutez l'huile de vitamine E et continuez à mélanger.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter différentes huiles essentielles (sauge, lavande, etc.) au mélange pour donner au déodorant une odeur agréable. Verser le liquide de refroidissement dans un bocal ou un récipient de déodorant et entreposer dans un endroit frais entre les utilisations.