odysseedubienetre.be

Comment s'endormir rapidement: 24 façons étonnantes

Apprendre à s'endormir rapidement est important, en particulier pour ceux qui ont du mal à avoir une nuit de sommeil réparateur.

Qu'est-ce que le sommeil?

Le sommeil est l'un des aspects les plus importants de la vie, car c'est le moment où notre corps se guérit. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous courez un risque plus élevé de troubles du système nerveux, de maladies coronariennes, de diabète, d'anxiété et d'hypertension. Pour la plupart des gens, il faut environ 10 à 20 minutes pour s'endormir, une période connue sous le nom de latence de sommeil. Cependant, d'autres personnes peuvent rester éveillées pendant des heures, se privant du repos dont elles ont besoin.

Comment s'endormir rapidement?

Les meilleures façons de s'endormir rapidement comprennent prendre des douches chaudes, en utilisant diverses méthodes de respiration, en lisant un livre et en éteignant tous vos appareils électroniques, entre autres.

Douche chaude

Prendre une douche chaude avant de se coucher peut détendre vos muscles et libérer votre esprit, ce qui est la condition parfaite pour s'endormir.

Rafraîchissez votre chambre

Si vous gardez votre chambre relativement fraîche, vous voudrez vous enfoncer plus profondément dans vos couvertures et oreillers, vous aidant à vous sentir à l'aise et à vous endormir.

Porter des chaussettes

Avoir des pieds froids peut être gênant lorsque vous essayez de vous endormir, et plus vous vous sentez tendres, plus vous avez de chances de vous endormir, alors assurez-vous de mettre des chaussettes avant de monter dans votre lit.

Méthode '4-7-8'

La méthode de respiration 478 a été montré pour favoriser un bon sommeil car il augmente l'apport d'oxygène à la circulation sanguine, ralentissant la fréquence cardiaque et libérant plus de dioxyde de carbone.

Utilisez de l'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande aide à détendre vos nerfs et abaisse la tension artérielle. Cela peut aider à promouvoir un bon sommeil.

Visualisez votre Happy Place

Visualiser votre lieu favori avant de dormir peut vous calmer, réduire l'anxiété et ainsi favoriser un sommeil sain et rapide.

Immergez le visage dans l'eau froide

Immerger votre visage dans l'eau froide pendant 30 secondes conduit à un phénomène involontaire appelé réflexe de plongée chez les mammifères qui aide à stabiliser votre fréquence cardiaque et à réguler la tension artérielle. Cela vous fait dormir plus vite.

Limiter l'apport en caféine

Évitez le café et le thé dans la deuxième partie de la journée, car ces boissons contenant de la caféine peuvent vous garder au-delà de votre heure de coucher normale.

Pas d'électronique

Les smartphones et les ordinateurs, ainsi que la télévision, peuvent maintenir le cerveau stimulé et actif, tandis que les lumières brillantes peuvent même amener le cerveau à penser que c'est le milieu de la journée.

Position de sommeil

Si vous avez régulièrement du mal à vous endormir rapidement, changez votre position de sommeil jusqu'à ce que vous soyez complètement à l'aise, puis fermez les yeux plutôt que de tourner et de tourner.

Forcez-vous à rester éveillé

Évitez d'entrer dans votre lit avant d'être assez fatigué pour vous endormir, car votre corps va connecter l'espace physique du lit avec le sommeil.

Écouter de la musique

La musique apaisante peut être une merveilleuse façon de vider votre esprit des pensées extérieures et de vous préparer au sommeil.

Cacher votre horloge

Regarder votre horloge ne fera que vous inquiéter plus de ne pas dormir, ce qui peut mettre le sommeil encore plus loin de votre portée.

Relaxation progressive

Si vous détendez progressivement votre corps, en commençant par les orteils et les chevilles, en remontant jusqu'aux genoux, aux hanches et au dos, au moment où vous atteignez votre tête, vous êtes peut-être déjà en train de dormir.

Exercice judicieusement

Ne vous entraînez pas trop près de l'heure du coucher, car cela peut vous faire pomper le sang et vous tenir éveillé, même si cela vous «fatigue».

Sleepy-Time Snack

Les bons aliments à consommer avant de se coucher comprennent les tisanes, les thés non-caféinés ou un verre de lait chaud.

Huiles essentielles

Diffuser des huiles essentielles apaisantes dans votre maison et votre chambre à coucher peut aider à apaiser votre esprit et à équilibrer vos hormones, vous préparant ainsi à un sommeil réparateur.

Méditation et Mindfulness

Si vous restez éveillé pendant des heures avant de vous endormir, essayez la méditation, car cela peut aider à effacer l'esprit et l'empêcher de courir avec des pensées avant de vous endormir.

Éviter les siestes

Dormir pendant la journée peut décoller vos rythmes circadiens et rendre plus difficile de s'endormir la nuit, donc limiter ou éliminer toute sieste pendant la journée.

Faire une liste de choses à faire

Faire une liste avant de vous coucher peut vous faire penser à tout ce que vous avez besoin de faire le jour suivant, et aussi vous aider à vous débarrasser de votre esprit et à vous coucher sur papier afin que vous puissiez dormir paisiblement.

Yoga

Cette pratique régulière est connue pour étirer les muscles et calmer l'esprit, ce qui est une situation idéale pour dormir.

Dîner à la chandelle

Plutôt que d'allumer un éclairage dur dans votre dernier repas de la journée, essayez d'utiliser des bougies, car cela peut aider à détendre l'esprit et les yeux avant de se coucher.

Faire des bulles

Une approche plutôt inhabituelle consiste à souffler des bulles avec vos lèvres dans le lit; cette technique répétitive et vibratoire est censée aider au sommeil.

Regarde aussi
  • 10 astuces pour bien dormir
  • Insomnie: Causes et symptômes

Acupression

Vous pouvez vous enseigner les techniques d'acupression de base et les appliquer pendant que vous êtes au lit pour vous aider à vous détendre.