odysseedubienetre.be

Comment l'huile de noix de coco aide-t-elle dans le traitement de l'acné

L'utilisation de l'huile de coco pour l'acné est un traitement très efficace, considéré par de nombreuses personnes à travers le monde. Il est riche en acides gras bénéfiques et en vitamine E et réduit l'inflammation. Cette astuce est aussi simple que de combattre l'huile avec de l'huile.

Quelles sont les causes de l'acné?

L'acné est causée par une infection dans les ouvertures des glandes sébacées qui sont des glandes exocrines microscopiques dans la peau. Ces glandes sécrètent diverses huiles pour garder la peau humide et l'empêcher de se dessécher et de se fissurer. Les glandes sébacées peuvent être bouchées par les bactéries et l'obstruction résultante dans la sécrétion de sébum est suivie par l'inflammation, la rougeur, l'enflure et la douleur.

Pourquoi les adolescents souffrent-ils le plus de l'acné?

La raison en est, pendant l'adolescence, en raison de certains changements hormonaux, la production de sébum est considérablement augmentée, ce qui donne à la peau un aspect légèrement huileux. L'augmentation de sébum peut entraîner des boutons ou de l'acné mineure, mais rien de plus évident ou douloureux que l'acné à part entière.

Malheureusement, à ce moment-là, les adolescents utilisent souvent des savons et des lotions pour éliminer les boutons, qui n'arrêtent pas les sécrétions grasses. Ils, cependant, volent la peau de son garde d'acide antimicrobien, qui laisse les pores ouverts et sans défense aux infections. Ces pores sont infectés par des bactéries et la saleté bloque les glandes sébacées. Ces glandes commencent alors à déposer leur sébum sous la surface de la peau, le rendant rouge, bouffi, irrité et douloureux.

L'acné a été un problème répandu parmi les adolescents, mais peut également affecter les adultes de tous âges. Même si les symptômes disparaissent ou diminuent la plupart du temps après la puberté et la normalisation des hormones, l'acné peut être très pénible et gênante tant qu'elle dure et peut laisser des marques permanentes sur le visage et le corps.

Certaines personnes chanceuses sont en mesure de se débarrasser de l'acné sans avoir à passer beaucoup de temps, d'énergie ou d'argent dans son traitement, tandis que d'autres peuvent dépenser une fortune sur le traitement de l'acné et n'obtiennent toujours pas les résultats souhaités.

La solution que nous proposons est d'utiliser l'huile de noix de coco comme un traitement naturel et efficace pour vos symptômes d'acné. Cela pourrait vous sembler inhabituel, considérant que la plupart des spécialistes de la peau conseillent aux personnes souffrant d'acné d'éviter les huiles et les aliments gras, mais continuez à lire. Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles l'utilisation de l'huile de noix de coco pour le traitement de l'acné est une méthode étonnamment efficace et vaut la peine d'essayer avant ou après la prescription commune de médicaments ne tient pas toutes ses promesses.

Huile de coco pour le traitement de l'acné

Il y a un certain nombre d'agents nutritifs dans l'huile de noix de coco qui aident à combattre cette condition, et les fonctions principales sont expliquées ci-dessous.

Inhibe l'infection microbienne

L'huile de noix de coco est une excellente source de deux des agents antimicrobiens les plus puissants trouvés dans les aliments. Ces deux puissances sont l'acide caprique et l'acide laurique. Lorsque l'huile de coco est appliquée sur la peau, certains microbes (bons) présents sur la peau convertissent ces acides en monocaprine et en monolaurine, respectivement. Cela permet de remplacer la couche d'acide protectrice sur la peau, qui est éliminée par un lavage et un essuyage continus par des personnes atteintes d'acné. Fondamentalement, sans l'infection microbienne, l'acné ne peut pas se développer! Non seulement l'application externe, mais aussi la consommation interne d'huile de noix de coco vous donnera un niveau de protection similaire. Cependant, une application directe est généralement recommandée.

Source riche de vitamine E

L'huile de noix de coco est une riche source de vitamine E qui maintient votre peau en bonne santé et assure le bon fonctionnement des glandes sébacées et supprime le blocage. Cela signifie que l'huile de noix de coco traite la cause profonde de l'acné, et pas seulement les symptômes. La vitamine E, une substance régulant les hormones, peut réduire certaines des fluctuations hormonales naturelles qui entraînent l'hyperactivité de la glande sébacée.

Réduit l'inflammation

L'huile de noix de coco est apaisante pour la peau et est très pénétrante, donc quand elle est appliquée, elle est absorbée rapidement et commence à réduire immédiatement l'inflammation de l'acné qui est déjà présente. Il aide également à guérir les plaies ouvertes sur la peau des cas graves d'acné. Avant tout, l'huile de noix de coco améliore le taux de métabolisme. Cela affecte également indirectement la sécrétion correcte et l'équilibre hormonal, réduisant ainsi les chances de développer de l'acné, et d'augmenter le taux de guérison et de réparation des cellules de la peau endommagées par cette affection répandue.

Comme mentionné précédemment, l'huile de coco peut être appliquée par voie topique ou consommée. Certains experts recommandent l'utilisation interne et externe pour un maximum d'avantages, et seulement 2 à 5 cuillères à soupe sont nécessaires chaque jour pour avoir un effet. Il peut être ajouté à la nourriture, ou même mangé droit, car il a un goût agréable.

Choix de l'huile de noix de coco pour l'acné

Vous devez sélectionner la plus haute qualité d'huile de coco disponible pour le traitement de l'acné. Le meilleur choix est l'huile de noix de coco vierge, qui a de nombreux avantages mais qui est chère. L'huile de noix de coco non raffinée contient des polyphénols et des phytonutriments naturels, qui sont les meilleurs pour votre peau.

Vous pouvez utiliser des huiles de support si l'huile de noix de coco seule n'est pas assez puissante pour vous aider. La liste des huiles est la suivante:

  • Huile de noisette - Elle tonifie et lisse la peau
  • Huile de pépins de raisin - Elle hydrate votre peau rapidement sans laisser de graisse
  • Huile de graines de cumin noir - Grâce à ses propriétés nettoyantes, cette huile nettoie l'excès d'huile sur votre peau
  • Huile d'olive - Il a des propriétés anti-vieillissement et est connu pour avoir des propriétés curatives

Utilisation de l'huile de coco pour l'acné

Application topique

La meilleure façon de l'utiliser est de le masser entre les mains et de le laisser se liquéfier, puis de l'appliquer doucement sur votre visage.

Utilisation culinaire

Regarde aussi
  • Est-ce que les pores de l'huile de noix de coco obstruent
  • Comment se laver le visage avec de l'huile de noix de coco

Vous pouvez incorporer de l'huile de noix de coco dans votre alimentation en l'ajoutant à votre thé, café ou sautés. Les gens l'utilisent également dans les recettes de cuisson.

Mise en garde: L'huile de noix de coco a une multitude d'effets positifs sur les symptômes, la gravité et le processus de guérison de l'acné, mais elle est toujours classée comme un agent microbien léger. Cela signifie qu'il ne peut pas être votre seule ligne de traitement contre les cas d'acné fermement enracinés ou graves. Vous devriez aborder le problème sous de nombreux angles et si vous avez un cas grave d'acné, consultez un spécialiste de la peau avant d'essayer des méthodes préventives telles que l'utilisation de l'huile de coco. Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de leur type de peau, de leur âge, de leur style de vie, de leurs habitudes alimentaires et de leur hygiène personnelle. Il convient également de se rappeler que l'huile de noix de coco n'est pas un remède contre l'acné, simplement un traitement.