odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour l'asthme

Les remèdes à la maison pour l'asthme incluent la respiration profonde, le pranayam, la groseille indienne, le gingembre, les feuilles de pilon, les racines de courge amère, et le carthame. L'asthme est essentiellement une maladie chronique, qui implique la constriction des voies respiratoires du système respiratoire. Il est causé par l'inflammation ou le dépôt de mucus dans les parois intérieures des vaisseaux d'air.

Les crises d'asthme sont souvent déclenchées lorsque les voies respiratoires sont exposées à la fumée de tabac, aux allergènes, au parfum, à l'air chaud ou humide, au stress émotionnel ou à l'exercice. En réponse, les voies respiratoires sensibles répondent avec une forte réaction allergique. À l'heure actuelle, aucun remède concret pour l'asthme n'a été découvert. Cependant, il peut certainement être contrôlé par divers remèdes à la maison et des médicaments, de sorte qu'il ne compromette pas la vie du patient.

Remèdes à la maison pour l'asthme

Les remèdes maison pour l'asthme sont les suivants:

Respiration profonde

La respiration profonde aide à augmenter la quantité d'oxygène absorbée par les poumons et réduit ainsi l'effet de la congestion créée par l'asthme. Normalement, les gens respirent de façon superficielle, et à cause de cela, une grande partie de l'air reste dans nos poumons quand nous expirons. Par conséquent, lors de la prochaine inspiration, lorsque nous respirons de l'air, il y a moins d'espace pour l'air frais et nos poumons reçoivent moins d'oxygène. D'autre part, pendant la respiration profonde, nous évacuons nos poumons en expirant et une bonne quantité d'air entre dans les poumons lorsque nous respirons de l'air frais. Il existe différentes variantes de la respiration profonde, le plus populaire étant le Pranayam.

Figues

Faire tremper 3-4 figues sèches après les avoir nettoyées correctement dans de l'eau tiède pendant la nuit. Les figues jouent un rôle essentiel dans la réduction des divers symptômes des crises d'asthme. Ils aident également à guérir les différents symptômes associés à l'asthme.

citron

Diluez le jus de 1 citron dans 1 verre d'eau. Buvez ce mélange pendant les repas. Le citron tue les germes, qui sont présents dans le mucus soulignant les vaisseaux de l'air et agit comme antiseptique.

Groseille indienne

Ceci est un tonique médicinal pour guérir l'asthme. Mélanger 5 grammes de cela dans 1 cuillère à soupe de miel pour faire un tonique. Prenez-le tous les matins. Dans les six mois, les symptômes importants seront résolus.

Racines de gourde amère

Prenez une cuillère de pâte de racine et une quantité égale de jus de tulsi ou de miel. Consommer une fois pendant 1 mois la nuit. Cela fonctionne comme un antiseptique bénéfique.

Feuilles de baguettes

Préparer une soupe du bouquet de feuilles et 180ml d'eau. Bouillir 5 minutes. Laisser refroidir et ajouter l'assaisonnement, le poivre et le jus de citron pour une saveur supplémentaire.

Ail

Prendre 10 clous de girofle et les faire bouillir dans du lait 30ml. Ceci est pour les patients souffrant d'un stade précoce de l'asthme. Vous pouvez boire du thé au gingembre chaud avec 2 gousses d'ail hachées le matin et le soir.

Carthame

Ceci est destiné à l'asthme bronchique. Mélanger une demi-cuillère à café de poudre de graines de carthame séchées avec 1 cuillère à soupe de miel. Prenez ce mélange 1-2 fois par jour.

Gingembre

Faire un expectorant en mélangeant 1 cuillère à café de jus de gingembre, 1 tasse de décoction de fenugrec, et de miel, selon votre goût. Vous pouvez également faire un remède en mélangeant 1 cuillère à soupe de graines de fenugrec dans 1 tasse d'eau. Buvez ceci deux fois par jour.

Régime

Votre régime alimentaire doit inclure des fruits frais, des céréales, des légumes verts, des graines et des germes. Vous devriez éviter le riz, les lentilles, le caillé, le sucre, les aliments frits, le café, le thé, les sauces, les boissons alcoolisées, les aliments transformés et les condiments au vinaigre.

Jeûnes et exercices

Vous pouvez jeûner une fois par semaine pour soulager les problèmes d'asthme. Respirez de l'air frais, faites de l'exercice léger et maintenez une posture saine pour éviter les crises d'asthme.

Safran des Indes

Ajouter une pincée de pâte de curcuma à 1 verre d'eau. Ce remède est plus efficace sur un estomac vide. Il aide à réduire la muqueuse.

Massage

Massez l'huile de moutarde avec un peu de camphre sur votre poitrine pour faciliter la congestion et le blocage.

Réglisse

C'est une herbe qui agit comme un antiviral, un anti-inflammatoire et un agent expectorant, ainsi qu'un stimulateur immunitaire. Ainsi, il joue un rôle important dans la réduction des symptômes de l'asthme.

Champignon Reishi

Il peut réduire les allergies et est souvent utilisé comme tonique immunitaire.

Poudre de cannelle

Mélangez 1/2 cuillère à café de poudre de cannelle avec 1 cuillère à café de miel et consommez-le avant de dormir.

Lait au beurre

Prendre 1 verre de lait chaud et ajouter le curcuma et beaucoup de beurre pour guérir la congestion.

Regarde aussi
  • 9 meilleures huiles essentielles pour soulager l'asthme
  • Pneumonie: Remèdes et traitements

Mon chéri

Siroter un mélange d'eau chaude avec une cuillère à café de miel avant d'aller au lit. Il réduit efficacement la muqueuse accumulée.

Hygiène

Maintenir une bonne hygiène. Dormez dans un lit propre. Utilisez des serviettes séparées, des draps de lit, des oreillers et d'autres articles d'usage quotidien. Évitez la poussière, les insectes, les animaux domestiques, les plantes et les fortes odeurs de parfums, de fleurs ou de produits chimiques. Tenez-vous propre, baignez-vous correctement et évitez de prendre un rhume. Vous devriez utiliser de l'eau chaude pour vous baigner si vous avez tendance à attraper un rhume.