odysseedubienetre.be

Ehrlichiose-Remèdes à la maison efficaces

Parmi les remèdes maison pour l'ehrlichiose, citons l'utilisation du gingembre, de la réglisse et d'autres produits et aliments antibactériens. Cependant, les études soutiennent toujours que l'attention médicale est de loin la meilleure solution pour guérir l'Ehrlichiose, alors assurez-vous de contacter un professionnel de la santé si vous pensez que vous souffrez d'Ehrlichiose. De là, les remèdes maison peuvent être utilisés en conjonction avec un traitement formel, si conseillé.

Remèdes maison Ehrlichiose

Gingembre et réglisse

Ces deux aliments ont été reliés à l'Ehrlichiose en périphérie, car ils peuvent aider à stimuler le système immunitaire et augmenter le nombre de globules blancs dans votre corps. Bien que ce ne soit pas un remède contre l'infection bactérienne, il peut certainement rendre les symptômes moins sérieux. Lorsqu'il est pris en conjonction avec la doxycycline, cela peut accélérer le processus de guérison et vous rendre plus rapidement sur vos pieds. La réglisse et le thé au gingembre sont probablement la méthode la plus simple pour ajouter ces aliments à votre alimentation, mais il existe aussi d'autres applications diététiques de ces aliments.

Regarde aussi
  • 10 façons efficaces de prévenir les maladies transmises par les tiques
  • 6 remèdes à la maison puissants pour la maladie de Lyme

Attention aux tiques

Depuis la doxycycline est le principal remède pour cette condition, il n'y a pas beaucoup plus à dire sur le traitement. Cependant, la prévention est également très importante. Si une tique est trouvée et enlevée dans les 36 heures, les risques de contracter l'ehrlichiose sont considérablement réduits. Après avoir quitté une «zone de tique», assurez-vous de bien vérifier vos vêtements et votre peau. En outre, faites une deuxième vérification à la fin de la journée, au cas où les tiques ont été transférées dans vos cheveux ou un autre objet que vous avez eu avec vous. Si vous trouvez une tique, pressez délicatement les parties buccales de la tique avec une pince à épiler et retirez-la délicatement de la peau, en faisant attention de ne pas secouer ou de déchirer les parties de la bouche. De là, vous pouvez soit tuer la tique dans une solution d'alcool ou le garder pour un médecin au cas où vous commencez à développer des symptômes de la morsure.

Un dernier mot d'avertissement: Bien que cette affection ne soit généralement pas mortelle, si elle n'est pas traitée, l'infection peut devenir très grave et se transformer en un cas chronique d'Ehrlichiose, qui peut être très difficile à éliminer. Par conséquent, soyez conscient et vigilant de votre espace personnel et de ce que votre corps ressent, surtout après avoir passé du temps dans des zones boisées ou «conviviales». Beaucoup de gens essaient d'éviter les remèdes allopathiques au lieu d'un remède à base de plantes, mais quand il s'agit d'une infection bactérienne spécifique comme celle-ci, la prise de doxycycline est la solution la plus rapide, la plus simple et la plus sûre.