odysseedubienetre.be

Lait de noix de coco et eau de coco

Beaucoup de gens se demandent ce qui sépare le lait de coco de l'eau de noix de coco, et bien qu'ils contiennent certains des mêmes éléments nutritifs et caractéristiques, ils sont deux choses très différentes.

Lait de noix de coco et eau de coco

Plus vous adoptez un style de vie sain, plus vous réalisez à quel point les petites différences peuvent être importantes. Dans le cas du lait de coco et de l'eau de coco, les différences se rapportent à la partie de la noix de coco dont elles proviennent, à leur densité nutritive et aux bienfaits réels qu'elles représentent pour la santé. Alors que les deux sont populaires et largement disponibles, il est important de comprendre comment ils diffèrent avant d'ajouter l'un ou l'autre à votre régime de santé.

L'eau de noix de coco

L'eau de coco décrit l'eau qui s'accumule dans une jeune noix de coco. Quand vous voyez quelqu'un ouvrir une noix de coco et boire le liquide stocké à l'intérieur, ils boivent de l'eau de coco. Au cours des dernières années, l'eau de coco a connu une popularité croissante, en raison de son contenu nutritionnel et de son efficacité en tant que boisson rajeunissante et réhydratante après une activité physique intense. L'eau de noix de coco est riche en sodium et en potassium, des électrolytes que le corps épuise lors de l'exercice. Des études ont montré que les personnes qui boivent régulièrement de l'eau de coco après un entraînement ont de meilleurs taux de réhydratation que si elles n'avaient bu que de l'eau, mais les effets sont similaires à ceux de toute autre boisson sportive infusée d'électrolytes.

L'eau de noix de coco contient seulement environ 45 calories par tasse, et tandis que c'est plus que l'eau normale, elle fournit également plus de contenu minéral et nutritif que H2O. L'ajout d'eau de noix de coco à votre alimentation est relativement limité à son utilisation comme boisson, par opposition à son cousin plus polyvalent, expliqué ci-dessous. L'eau de coco est rarement utilisée dans la cuisine, et est fondamentalement de couleur claire, comme l'eau aromatisée à la noix de coco. La composition nutritive de l'eau de noix de coco peut vous aider à récupérer après un effort extrême, tout en protégeant votre système cardiovasculaire contre l'hypertension artérielle, l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Lait de coco

Le lait de coco est un produit qui vient avec une noix de coco mûre. Au fur et à mesure que la noix de coco vieillit, l'eau qui se trouve à l'intérieur du jeune fruit s'incorpore dans la chair du fruit, dont le volume augmente au cours du développement de la noix de coco. Contrairement à l'eau de noix de coco, qui peut être bu librement à l'intérieur d'une noix de coco, le lait de coco doit être traité et retiré de la viande de la noix de coco avant de pouvoir être utilisé. Pour préparer le lait de coco, vous devez mélanger l'eau chaude avec la viande de noix de coco, puis passer les copeaux de noix de coco dans une passoire à maille fine.

Regarde aussi
  • 6 meilleurs substituts au lait de coco
  • Top 7 des substituts de lait

Le lait résultant sera significativement plus épais que l'eau de coco, et aura également un profil nutritionnel très différent. Alors qu'il y a moins de 50 calories dans l'eau de coco, il y a plus de 500 calories dans un verre de lait de coco. Pour cette raison, ce lait est rarement bu, mais souvent utilisé dans des plats à base de crème ou des repas particulièrement riches. Il y a aussi environ 50 grammes de graisse dans chaque tasse de lait de coco, dont une grande partie est de la variété saturée. Par conséquent, les personnes qui essaient de perdre du poids ou de protéger leur santé cardiovasculaire devraient être prudents quant à leur consommation. Ce lait inhabituel offre également du magnésium, de la vitamine C, des fibres et du fer.

L'incorporation de lait de noix de coco dans votre alimentation devrait être faite avec soin, en raison des niveaux extrêmes de calories et de graisses, mais elle est fortement félicitée pour la cuisson, aussi bien que dans la préparation de beaucoup de soupes et de caris. Une petite quantité de ce lait puissant fournira la saveur que vous recherchez, alors utilisez ce lait avec modération.