odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des figues

À petites doses et dans la plupart des cas, les figues sont sans danger pour les chiens à manger. Cependant, lorsqu'un chien mange plus que quelques-uns de ces fruits secs, il éprouve souvent des maux d'estomac, de la diarrhée ou des vomissements, ainsi que des éruptions cutanées, des plaies ou une inflammation de la bouche ou de la langue. Il y a deux enzymes identifiées dans les figues - la ficine et la ficusine - qui peuvent avoir un effet si fort sur l'estomac de votre chien.

Cela étant dit, beaucoup de gens soutiennent fortement donner des figues aux chiens, au moins avec modération. Beaucoup des mêmes raisons que les humains le mangent restent vraies pour les chiens, tels que leur teneur élevée en fibres alimentaires et un mélange équilibré de minéraux.

Avantages des figues pour les chiens

Pour les chiens avec des niveaux de potassium faibles, ces fruits sont particulièrement importants, car ce potassium peut aider à maintenir leur pression artérielle vers le bas. Si vous essayez d'aider votre animal à perdre du poids, les figues sont également excellentes parce qu'elles ont tendance à être un aliment de remplissage. 1-2 de ces fruits (sous forme séchée) est généralement suffisant pour se marier sur votre animal de compagnie en termes de faim. Les fibres qui y sont contenues sont également bonnes pour les chiens qui présentent un risque de diabète sucré, qui souffrent de problèmes de poids ou qui ont un côlon affaibli.

Vous pouvez simplement donner ces fruits secs à votre animal de compagnie comme un régal, ou vous pouvez les couper et les ajouter à leur bol de nourriture. Ils sont doux et savoureux, il ne sera donc pas difficile de les convaincre d'essayer cette nouvelle nourriture saine!

Les figues sont riches en fibres alimentaires, de même que la vitamine B6, le potassium, le manganèse et le cuivre. Ils sont bien connus comme un aliment nutritif pour les humains, mais si vous mangez une assiette de ces favoris du Moyen-Orient et votre chien attrape un de votre assiette, assurez-vous de faire attention!

Comment inclure les figues dans le régime de votre chien?

Vous pouvez permettre à vos chiens de manger des figues fraîches ou séchées, et dans la plupart des régions du monde, les figues sèches sont l'option la plus accessible. La plupart des experts suggèrent de les limiter à une ou deux fois par semaine, car ils peuvent accélérer le processus digestif lorsqu'ils sont consommés en excès, conduisant à la diarrhée. Comme mentionné, il y a un débat sur le fait de savoir si vous devriez nourrir vos figues de chien du tout, à savoir parce que des preuves anecdotiques font valoir que lorsque votre chien mange trop d'entre eux, une mauvaise réaction peut se produire. Si vous remarquez des taches, des éruptions cutanées ou des malaises inhabituels ou des démangeaisons autour du visage, votre chien peut être allergique à ces fruits, auquel cas vous devriez éviter de leur donner ces sucreries. Alors qu'ils ne sont pas considérés comme un fruit hautement allergène pour l'homme, un nombre modéré de chiens aura une réaction négative.

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent manger de l'ananas
  • Les chiens peuvent manger des fraises

Précautions à prendre en utilisant des figues pour chiens

Avant d'ajouter des figues au régime de votre compagnon canin, essayez-le à petites doses, une bouchée à la fois, pour vous assurer que le chien n'a pas de réactions indésirables. Même de petites réactions doivent être prises au sérieux, et il est sage d'amener votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez quelque chose d'extraordinaire. Si votre chien éprouve des problèmes digestifs, des vomissements, de la diarrhée ou tout autre type de réaction allergique, arrêtez immédiatement toute figue dans son alimentation.

Dans l'ensemble, les figues sont sans danger pour les chiens, en quantités soigneusement contrôlées, donc si votre chien en arrache un de votre assiette, ce n'est pas la fin du monde, mais gardez un œil sur les éventuels effets secondaires.