odysseedubienetre.be

Bulging Disc: symptômes, causes et traitements

Si vous avez déjà eu un disque bombé, vous savez qu'il peut s'agir d'une condition douloureuse et potentiellement dangereuse, en particulier si le disque finit par herni. Si vous pensez souffrir d'un disque bombé, il est essentiel de comprendre les détails des conditions, ainsi que les causes, les symptômes, les traitements potentiels et les signes avant-coureurs lorsque vous devriez consulter un médecin.

Traitement de disque bombé

Il existe plusieurs options de traitement efficaces pour un disque bombé, comme les changements de style de vie, la glace, les analgésiques, les étirements, les régimes d'exercice, les injections de stéroïdes, la perte de poids, la chirurgie et la thérapie au laser.

La glace

Souvent, la solution la plus simple est la meilleure. la glace peut réduire l'inflammation entourant un disque bombé, ce qui peut soulager la douleur et aider le disque à revenir à sa zone normale.

Anti-douleurs

L'ibuprofène et l'aspirine sont souvent recommandés pour soulager l'inconfort et la douleur d'un disque bombé, ou pour réduire l'inflammation dans le dos qui cause la raideur.

Étirage

Faire plus d'étirements avant vos activités quotidiennes ou vos besoins les plus ardus est essentiel. Cela gardera les muscles de votre dos au chaud et augmentera la flexibilité de votre colonne vertébrale, ce qui pourrait aider à soulager une partie de la tension et de la pression sur le disque bombé.

Injections de stéroïdes

Beaucoup de gens choisissent des injections de stéroïdes pour stimuler la guérison dans la zone touchée, et pour surmonter l'inflammation et l'inconfort causé par le disque.

Chirurgie

Dans environ 10% des cas d'un disque bombé, les approches non opératoires ne fonctionneront tout simplement pas, et pour éviter le risque d'une éventuelle hernie, une intervention chirurgicale sera effectuée. Bien que cela puisse être une approche efficace, la chirurgie ouverte sur la colonne vertébrale pose de nombreux risques, et le temps de récupération de la procédure peut être considérable.

Thérapie laser

L'une des options les plus récentes pour le traitement, la thérapie au laser peut aider à réduire l'inflammation entourant un disque bombé sans chirurgie invasive, ce qui réduit considérablement le risque pour le patient à moindre coût et avec des effets similaires.

Changements de style de vie

Si votre style de vie exige que vous fassiez pression sur votre dos, comme des responsabilités athlétiques, des tâches professionnelles ou même des soins aux enfants (soulever et poser un bébé), vous devriez essayer d'atténuer l'impact de ces activités sur votre corps. Si vous ne vous reposez pas et ne vous éloignez pas des facteurs de risque qui ont causé le renflement du disque, il y a peu de chance d'inverser la progression du disque.

Exercices pour Bulging Disc

Certains des meilleurs exercices pour les personnes avec un disque bombé comprennent la marche, des pompes, Pilates, la natation, le pontage, et l'évitement des exercices d'impact.

En marchant

Des exercices sans impact comme la marche sont fortement recommandés, plutôt que de courir ou de pratiquer des sports plus organisés.

Pilates

Pilates et le yoga sont deux excellentes options si vous souffrez d'un disque bombé. Ces pratiques orientées vers l'étirement amélioreront votre flexibilité et diminueront l'inflammation de votre colonne vertébrale.

La natation

Un autre exercice à faible impact, la natation travaille tous les muscles de votre corps, mais ne met presque aucune pression sur la colonne vertébrale en le faisant!

Combler

Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et écartés de la largeur des hanches. Ensuite, levez vos fesses jusqu'à ce que vous formez une ligne droite sur votre colonne vertébrale et maintenez pendant 10 secondes. Répétez ceci 10 fois par jour.

Regarde aussi
  • 11 façons de renforcer la force du dos
  • 8 remèdes maison surprenants pour la scoliose

Press-ups

Allongez-vous sur le ventre en position push-up, puis soulevez-vous, en gardant votre bassin et vos hanches sur le sol. Maintenez ceci pendant 10 secondes et répétez 10-12 fois par ensemble.