odysseedubienetre.be

Allergies

Les personnes allergiques doivent effectuer ce que l'on appelle le test d'allergie afin de vérifier quelles substances elles doivent éviter de toucher afin de prévenir l'urticaire et d'autres processus allergiques.

On ne sait pas encore pourquoi, mais chez certains individus, l'urticaire semble avoir une guérison spontanée, se manifestant seulement une fois dans la vie et étant rapidement contrôlée par des antihistaminiques oraux.

Prévention de l'urticaire

Les personnes qui ont eu un épisode d'urticaire l'auront probablement de nouveau, car environ 30% des patients développent une urticaire chronique. Il est donc important de savoir comment prévenir.

En prévention de l'urticaire, il est recommandé d'éviter les allergènes et la consommation de médicaments à base d'acide acétylsalicylique, d'anti-inflammatoires non hormonaux, de codéine et de morphine, car ceux-ci peuvent favoriser l'urticaire. Ceux qui utilisent de petites doses d'aspirine comme une forme de prévention de la thrombose peuvent continuer à le prendre, bien que le clopidogrel soit une meilleure option.

Traitement de l'urticaire

En cas d'urticaire aiguë (dure jusqu'à 6 semaines) ou d'urticaire chronique (plus de 6 semaines), le traitement indiqué est l'utilisation d'antihistaminiques et / ou de stéroïdes. Les cas les plus graves doivent être traités avec de l'épinéphrine pour éviter que la gorge ne devienne trop enflée et n'arrête la respiration.

Le temps de traitement et la dose recommandée dépendront de l'état de santé de l'individu et de la gravité de l'urticaire.

Référence bibliographique

CRÉÉ PR; FRIS CRÉÉ; MARUTA CW; MARTINS JEC; RVITTI EA. Urticaire. Consulté en juin 2012.