odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter l'urticaire

Urticaire est une réaction allergique cutanée qui se manifeste par des taches rouges, des démangeaisons et sont généralement plus gonflés, comme le montre l'image.

L'urticaire dure généralement jusqu'à 24 heures, disparaissant sans cicatrice ni cicatrice. Cependant, les taches peuvent réapparaître dans d'autres parties du corps, et lorsque cela se produit pour urticaires plus de six semaines est classée comme chronique.

Como identificar e tratar a urticária

Como identificar e tratar a urticária

L'urticaire peut être contrôlée par l'utilisation de certains médicaments, tels que les anti-allergiques, et en évitant le facteur allergène chaque fois qu'il est possible de l'identifier.

Symptômes d'urticaire

Les principaux symptômes de l'urticaire comprennent: les points rouges qui deviennent enflés;

  • des démangeaisons, des taches bien définies;
  • Gonflement des lèvres, des yeux, de la gorge.
  • Ces symptômes peuvent être localisés dans une région particulière ou peuvent être dispersés dans tout le corps, selon ce qui l'a engendré.

Il est recommandé d'aller à l'hôpital chaque fois que les symptômes de l'urticaire durent plus de 48 heures, qu'ils ont de la difficulté à avaler et à respirer ou que vous ressentez un gonflement de la gorge.

Le traitement de l'urticaire traitement de l'urticaire doit être démarré avec la solution de la cause peut être résolu après lavage de la zone touchée avec du savon et de l'eau pour éliminer une substance allergique, par exemple.

Toutefois, dans les cas où il est impossible d'identifier la cause de l'urticaire, le médecin peut prescrire des remèdes anti-allergiques tels que la loratadine, cétirizine et hydroxyzine ou médicaments corticostéroïdes oraux tels que la prednisone, pour soulager les démangeaisons et l'enflure.

En outre, il est possible d'utiliser des compresses froides ou des crèmes apaisantes au menthol ou au camphre, par exemple, pour réduire les symptômes de l'urticaire.

En savoir plus sur la façon dont ce problème est traité en fonction du type de ruches.

Principales causes de l'urticaire

Les causes de l'urticaire peuvent être variées, mais les plus courantes comprennent:

piqûre d'abeille;

  • Allergique aux vêtements, au pollen, au latex, à la sueur, par exemple;
  • les colorants ou les conservateurs alimentaires;
  • Stress excessif;
  • Chaleur ou froid extrême;
  • Les aliments, tels que les arachides, les œufs, les fruits de mer;
  • Infections, telles que la mononucléose;
  • produits de nettoyage, produits toxiques ou plantes toxiques;
  • Maladie comme le lupus ou la leucémie.
  • Il est pas toujours possible de savoir ce que la cause de l'urticaire, cependant, le médecin allergologue peut faire des tests sanguins et des tests d'allergie pour essayer de mieux comprendre les symptômes et le traitement sur mesure.

Types d'urticaire

Les principaux types d'urticaire sont l'urticaire aiguë et l'urticaire chronique, selon la durée de l'allergie.

Cependant, les ruches peuvent être divisés en fonction de leur cause, comme

  • Hives émotionnel ou nerveux: est liée à des facteurs émotionnels tels que le stress ou l'anxiété excessive et par conséquent, les symptômes sont plus intenses lors des phases de plus tension. En savoir plus sur ce type de ruches L'urticaire cholinergique: survient après une augmentation de la température corporelle due à des bains chauds, à de la nourriture chaude ou à de l'exercice, par exemple, et les symptômes durent environ 90 minutes;
  • Urticaire pigmentaire: causée par l'excès de cellules du système immunitaire, connu sous le nom de mastocytes, dans la peau, étant plus fréquente chez les nourrissons et les enfants; Ur Urticaire de contact:
  • apparaît après contact avec des substances allergènes, telles que le latex ou la résine, par exemple; Urticaire solaire solaire: causée par l'exposition au soleil et, par conséquent, le patient doit éviter d'être exposé aux rayons du soleil. (I.e.En plus de ceux-ci, il y a toujours vascularite, qui est un type plus rare d'urticaire qui provoque une inflammation des veines, ce qui peut causer des symptômes tels que la douleur ou la brûlure dans la zone touchée.