odysseedubienetre.be

Il faut comprendre que la tumeur du cerveau est

Les tumeurs cérébrales sont caractérisées par une croissance anormale des cellules, le cerveau ou les méninges, qui peut être due à des mutations génétiques ou le développement de métastases cancéreuses dans d'autres parties corps.

Normalement, les tumeurs du cerveau peut être divisé en 4 groupes en fonction de leur taux de croissance:

  • cerveau grade tumoral 1 et 2: lente tumeur du cerveau se propage de plus en plus rarement à d'autres régions du cerveau. Habituellement, les tumeurs cérébrales bénignes, telles que le gliome ou le méningiome; Tumor Tumeur cérébrale de grade 3 et 4:
  • est habituellement une tumeur cérébrale maligne qui montre une croissance rapide. La tumeur cérébrale est guérie, surtout lorsqu'elle est bénigne et qu'elle a des limites bien définies. Elle peut être combattue par chimiothérapie, radiothérapie ou retirée par chirurgie.

Les symptômes d'une tumeur au cerveau Les principaux symptômes d'une tumeur au cerveau comprennent:Les maux de tête qui deviennent plus graves et fréquents;

Sintomas de acordo a localização do tumor cerebral

Nausées et vomissements sans raison apparente;

Changements dans la vision, tels que vision floue ou double vision, par exemple; T picotements fréquents dans les bras ou les jambes;

  1. Difficulté à maintenir l'équilibre; Se les saisies fréquentes;
  2. Difficulté à parler ou à écouter;
  3. Changements soudains dans la personnalité.
  4. Les symptômes des tumeurs cérébrales sont différentes selon le lobe du cerveau affectée, comme le montre la figure 1, et donc dans certains cas, peuvent être confondus avec des problèmes de vision tels que la myopie et l'astigmatisme, par exemple.
  5. Il est donc recommandé que si les symptômes persistent pendant plus d'un mois, consulter un neurologue pour faire une IRM.
  6. Traitement pour une tumeur cérébrale
  7. Le traitement d'une tumeur cérébrale doit être fait par un neurologue et peut comprendre l'utilisation d'une chimiothérapie, d'une radiothérapie ou d'une intervention chirurgicale, selon le type, la taille et l'emplacement de la tumeur.
  8. La radiothérapie et la chimiothérapie sont principalement utilisées pour traiter les tumeurs de grande taille ou malignes, et devraient être utilisées pendant plusieurs mois jusqu'à ce que la tumeur cérébrale ait diminué ou disparaisse. Habituellement, ce type de traitement provoque des effets secondaires forts tels que la fatigue, la nausée, le vomissement, la perte de cheveux ou les migraines, par exemple.

La chirurgie est déjà utilisée lorsque la tumeur cérébrale est petite et séparée du tissu cérébral, et peut être facilement enlevée sans affecter le fonctionnement du cerveau. Ce type de traitement présente un plus grand risque de séquelles cérébrales, telles que la paralysie ou la difficulté à parler, et le patient peut donc avoir besoin de subir une physiothérapie.

En savoir plus sur l'identification d'une tumeur au cerveau dans: Les symptômes d'une tumeur au cerveau

Ressonância magnética de um tumor cerebral no lobo parietal