odysseedubienetre.be

Traitement pour sacroiliite

Sacrocyteitis est une maladie inflammatoire dans l'articulation du sacrum avec la hanche qui engendre la douleur et l'inconfort. Son traitement est essentiellement fait avec la prise d'analgésiques, d'anti-inflammatoires et de physiothérapie pendant la maladie.

Bien que le traitement soit bien fait, il est fréquent que les patients ayant reçu un diagnostic de sacro-iliite présentent plusieurs récurrences de la maladie au cours de leur vie.

En effet, en plus d'une prédisposition génétique à cet égard, il existe souvent un hiatus dans l'articulation de la hanche, généralement aggravé par la différence de longueur de jambe lorsque l'une est plus longue de quelques centimètres que l'autre.

Cette modification de la longueur des jambes entraîne une compensation à travers la structure du corps, y compris les articulations de la colonne vertébrale, conduisant à la persistance de la sacro-iliite. Re La rééducation posturale et l'ostéopathie sont aussi des formes de traitement qui aident à diminuer les compensations et la douleur, apportant un soulagement des symptômes et sont donc également indiqués.

S'il y a une différence de taille de jambe supérieure à 1 centimètre, il est recommandé d'utiliser une semelle intérieure en continu dans la chaussure pour réguler la hauteur du membre et diminuer la surcharge au niveau de l'articulation.