odysseedubienetre.be

Traitement des oreillons infectieux

traitement des oreillons, une maladie également connue sous le nom des oreillons est à la réduction des symptômes, car il n'y a pas de médicaments spécifiques pour éliminer le virus qui cause la maladie.

Le patient doit rester au repos pendant toute la durée de l'infection et éviter tout effort physique. Analgésiques et antipyrétiques tels que le paracétamol diminuer l'inconfort causé par la maladie, des compresses chaudes peuvent également être utilisés pour réduire la douleur.

Les aliments ingérés par l'individu doivent être pâteux ou liquides, car ils sont plus faciles à avaler, et une bonne hygiène buccale doit être faite afin que les infections bactériennes possibles ne se produisent pas, entraînant des complications dans la parotidite infectieuse.

Une façon d'éviter les oreillons est par le ROR, dans lequel la première dose est administrée au cours de la première année de vie et d'une seconde dose entre 4 et 6 ans. Les femmes qui n'ont pas été vaccinés devraient recevoir le vaccin avant de devenir enceinte, car les oreillons peuvent provoquer une fausse couche.

Il est important de noter que tout au long de la période d'infection, la personne malade doit rester à distance de tous ceux qui ne sont pas immunisés contre la maladie, car elle est très contagieuse.