odysseedubienetre.be

Traitement de l'érythème polymorphe

Le traitement de l'érythème polymorphe est fait par un dermatologue, mais peut être poursuivi à domicile.

Le traitement commence généralement par l'élimination de la cause de la maladie. Par exemple, dans l'érythème polymorphe provoqué par une allergie médicamenteuse, ces médicaments doivent être évités et le patient doit prendre des remèdes antihistaminiques pour réduire les symptômes.

Cependant, dans le érythème polymorphe causé par des bactéries, le médecin peut prescrire l'utilisation de médicaments antibiotiques, tels que l'amoxicilline, pendant 6 semaines. Dans le cas de érythème polymorphe provoqué par des virus, des médicaments antiviraux, tels que l'acyclovir, sont utilisés pour soigner la maladie. Pour réduire l'inconfort causé par les plaies et les cloques sur la peau, des compresses d'eau froide peuvent être utilisées au moins 3 fois par jour ou l'application de crèmes.

Si le patient a des lésions dans la bouche, l'utilisation de solutions antiseptiques avec du peroxyde d'hydrogène est recommandée pour réduire la douleur et faciliter la cicatrisation des plaies.

Dans les cas les plus graves d'érythème polymorphe, également connu sous le nom de syndrome de Stevens-Johnson, le patient doit être admis dans une unité de soins intensifs et isolé afin d'éviter les infections cutanées.