odysseedubienetre.be

Traitement de la maladie de Lyme

Le traitement de la maladie de Lyme se fait par l'utilisation d'antibiotiques tels que la doxycycline et habituellement le traitement plus tôt est commencé, le rétablissement plus rapide est, évitant des complications telles que des problèmes cardiaques ou l'arthrite, par exemple.

Cette infection, qui est une infection bactérienne transmise par les tiques, entraîne l'apparition de taches rouges sur la peau au site de la piqûre et provoque des symptômes pseudo-grippaux tels que la fatigue, les maux de tête et dans le corps. Apprenez plus de symptômes dans: Les symptômes de la maladie de Lyme.

Antibiotique pour traiter la maladie de Lyme

Le traitement de la maladie de Lyme doit toujours être indiqué par le médecin et généralement l'infection est traitée avec des antibiotiques tels que Doxycycline 100 mg, qui doit être pris deux fois par jour pendant 2 à 4 semaines . Dans le cas des enfants et des femmes enceintes, l'utilisation d'amoxicilline ou d'azithromycine est indiquée pendant la même période.

En règle générale, l'antibiotique est pris par voie orale, mais dans les cas plus graves, il est nécessaire de rester hospitalisé pour faire le médicament par la veine et éviter l'aggravation de la maladie.

De plus, les femmes qui allaitent peuvent le faire sans que le bébé soit à risque car les bactéries ne passent pas dans le lait.

Physiothérapie pour la maladie de Lyme

Dans les situations graves, la maladie de Lyme peut causer de l'arthrite, particulièrement au niveau du genou, ce qui entraîne des douleurs et un gonflement des articulations. Dans de tels cas, le patient peut avoir besoin de suivre des séances de physiothérapie pour retrouver sa mobilité et être capable de faire des activités de tous les jours sans douleur.

Les séances sont exécutées par des physiothérapeutes et comprennent des exercices de mobilité et d'étirement ou d'utilisation d'équipement, selon la gravité de l'affaire.

Dans certains cas, votre médecin peut vous recommander de prendre des anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène par exemple, pour diminuer l'inflammation des articulations.

En savoir plus sur la maladie dans: la maladie de Lyme.