odysseedubienetre.be

9 huiles essentielles sécuritaires pour l'aromathérapie pendant la grossesse

L'aromathérapie est devenue l'un des remèdes alternatifs les plus populaires pour diverses conditions de santé au cours des dernières années, y compris ceux liés à la grossesse. Les huiles essentielles utilisées en aromathérapie sont généralement dérivées d'une variété de plantes et d'herbes trouvées dans le monde entier. Il existe des centaines de combinaisons d'huiles essentielles qui ont été trouvés pour soulager ou guérir les conditions. L'aspect naturel de cette technique la rend également attrayante pour les personnes qui s'inquiètent de l'utilisation de traitements pharmaceutiques inutiles.

L'une des périodes les plus stressantes dans la vie de toute femme est la grossesse, et même si le fait d'avoir un bébé peut être l'une des expériences les plus importantes et les plus belles de la vie, il peut causer un certain nombre d'effets secondaires. Pour dire le moins. Par conséquent, de nombreuses femmes recherchent des traitements alternatifs en plus des médicaments dangereux (et leurs effets secondaires inévitables), et l'aromathérapie devient de plus en plus populaire.

Cependant, la sensibilité du corps pendant la grossesse rend également certaines huiles essentielles d'aromathérapie potentiellement dangereuses. Il est très important de savoir quelles huiles essentielles sont sûres à utiliser, ce qu'elles affectent spécifiquement dans le corps, ainsi que les huiles essentielles que vous devez prendre soin d'éviter. Avec cette connaissance, vous pouvez avoir une grossesse sûre et heureuse, ainsi que le soulagement d'un certain nombre de conditions qui affligent normalement les femmes enceintes.

Huiles essentielles sécuritaires pendant la grossesse

Lavande

On dit que cette huile essentielle favorise des sentiments de relaxation et de calme, tout en aidant à équilibrer les hormones. En outre, il peut réduire les douleurs éprouvées pendant la grossesse.

Ylang Ylang

C'est l'une des huiles essentielles les plus importantes à utiliser pendant la grossesse. Il est connu pour réduire la pression artérielle, ce qui abaisse les niveaux de stress et favorise la relaxation.

Eucalyptus

Il est naturel que votre système immunitaire s'affaiblisse pendant la grossesse en raison du stress supplémentaire sur votre corps. L'huile essentielle d'eucalyptus est une substance anti-inflammatoire, antiseptique et antivirale, qui peut vous garder en bonne santé, vous et votre bébé.

Bergamote

Cette huile essentielle est très bonne pour l'indigestion, dont beaucoup de femmes souffrent couramment. En outre, il peut stimuler les esprits à la fois pendant la grossesse et la dépression postnatale.

Camomille

Beaucoup de femmes enceintes souffrent de maux de tête et de douleurs musculaires, ainsi que d'indigestion. L'huile essentielle de camomille a été connue pour soulager ces types de symptômes.

Bois de santal

Cette huile essentielle peut vous aider à vous détendre et à vous endormir, un problème pour de nombreuses femmes enceintes. Il agit comme un sédatif et un antidépresseur, ce qui peut souvent arriver aux femmes enceintes, en particulier après l'accouchement, si elles souffrent de dépression post-partum.

Patchouli

On dit que cette huile augmente la fonction cognitive des gens à tous les stades de leur vie, mais pour les femmes souffrant de toute confusion ou tête trouble pendant la grossesse, cela vous aidera à continuer à penser clairement.

Cyprès

Bien que cette huile ne devrait être utilisée qu'après le deuxième trimestre, elle peut aider à soulager les douleurs, ainsi que les chevilles enflées et les varices, à la fois pendant la grossesse et après l'accouchement.

Orange

L'huile essentielle d'orange a été saluée comme étant une huile essentielle exaltante et source de joie, qui peut combattre ces jours de bleus de grossesse que les femmes souffrent parfois en passant par le temps stressant de la grossesse.

Huiles essentielles dangereuses

Les huiles essentielles en aromathérapie peuvent être très puissantes et peuvent avoir des effets très graves sur le corps. Normalement, lorsque vous n'êtes pas enceinte, ces effets sont souhaitables, mais de nombreuses huiles peuvent avoir des effets négatifs sur le corps rempli de hormones des femmes enceintes. Normalement, ceux-ci ont des effets emménagogue, qui régulent normalement les menstruations, mais peuvent entraîner des fausses couches accidentelles lorsqu'elles sont utilisées pendant la grossesse. Certaines des huiles essentielles à éviter pendant la grossesse sont les suivants:

  • Bois de cèdre
  • Jasmin
  • Clou de girofle
  • Raifort
  • Moutarde
  • Fenouil
  • Myrrhe
  • citron
  • Cannelle
  • Basilic
  • Poivre noir
  • Hysope
  • Junipe
  • Pennyroyal
  • Thym
  • Menthe poivrée
  • Romarin
Regarde aussi
  • Quelle est l'huile essentielle Digize utilisée pour
  • 4 effets secondaires communs de l'huile de thym

Autres conseils d'aromathérapie

Quelles que soient les huiles essentielles sécuritaires que vous choisissez d'utiliser pendant la grossesse, vous devez toujours utiliser des versions plus diluées que la normale, car les effets sur le corps peuvent être si dramatiques. Que vous utilisiez des huiles essentielles dans un bain, une version à inhaler à la vapeur, ou sur une compresse, des dilutions plus petites (20-30% de la normale) sont recommandées.

Plus important encore, soyez prudent et faites vos recherches avant d'utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse. Assurez-vous de parler avec votre médecin concernant l'aromathérapie pendant la grossesse, au cas où d'autres circonstances concernant votre grossesse devraient être prises en considération.