odysseedubienetre.be

9 remèdes à la maison puissantes pour le nettoyage

Remèdes à la maison pour purulentes comprennent l'utilisation de thé à la camomille, thé vert, fenugrec, miel, ail, oignons, eau salée et plusieurs autres produits sous différentes formes. Ce sont quelques-uns des produits qui peuvent réduire la suppuration ou aider la plaie à guérir plus rapidement.

Remèdes à la maison pour purger

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent être utiles pour sécher ces plaies en enlevant le pus. Ces remèdes peuvent également être utilisés pour les problèmes d'acné, qui sont fréquents chez les adolescents.

Fenugrec

Le fenugrec est couramment utilisé pour traiter l'arthrite. Cependant, il peut être très utile comme herbe pour guérir beaucoup d'autres maux aussi. Broyer les graines de fenugrec finement et faire une pâte, puis appliquer cette pâte sur la plaie pour le protéger de l'infection bactérienne et de l'ulcération subséquente.

Thé à la camomille

Ceci est une plante qui a un certain nombre de propriétés anti-inflammatoires. On peut utiliser les feuilles de camomille, broyer les graines et appliquer la pâte sur la plaie. L'utilisation de la concoction de graines de camomille et de l'eau bouillante est également un remède. Trempez un chiffon dans cette eau et laissez-le sur la plaie pendant une heure. Il va sécher la plaie, éliminant ainsi les risques de développer du pus.

Mon chéri

Il n'est pas nécessaire d'appliquer du miel directement sur la plaie, seule l'ingestion de miel peut aider à guérir la suppuration dans une grande mesure. Le miel est considéré comme un traitement naturel pour de nombreux types de maladies en raison de ses puissantes capacités antioxydantes.

Thé vert

Le thé vert agit comme un moyen naturel de combattre les plaies purulentes. Boire du thé vert deux fois par jour et vous pouvez voir la différence dans le taux de guérison de votre plaie et la protection contre diverses infections.

Huile d'olive

L'huile d'olive peut aussi faire des merveilles. Il suffit d'appliquer l'huile d'olive et de masser après une douche ou un bain chaud. Vous pouvez également ajouter l'huile d'olive à l'eau du bain comme un nettoyant pour le corps entier.

Eau salée

On peut aussi appliquer de l'eau salée sur la plaie et cela aidera à sécher le pus. Pour ce faire, 3-4 fois par jour.

Oignons

Les oignons sont considérés comme très «chauds» car ils sont producteurs de chaleur. Hacher les oignons ou faire une pâte d'oignon et l'appliquer sur la plaie. Laissez-le là pendant environ 5-6 heures. Il va faire sortir le pus de la plaie, le laissant ainsi sec et l'aidant à guérir beaucoup plus vite.

Ail

L'ail est aussi une plante surnaturelle. Faire une pâte d'ail et l'appliquer sur la plaie, puis laissez-le pendant quelques heures. On peut ressentir une irritation ou des démangeaisons pendant quelques minutes, mais cela aidera à tuer les bactéries. Bientôt, vous remarquerez que le pus a été desséché, ce qui aidera à guérir la blessure à un rythme plus rapide.

Regarde aussi
  • 9 remèdes maison surprenants pour le SARM
  • 11 façons incroyables de prévenir la gangrène

Fluides

Buvez beaucoup d'eau et de jus de fruits frais. Cela aidera à nettoyer le système interne et laver la saleté à l'intérieur du corps. Cela aide également à sécher l'infection et à guérir la plaie.

S'il vous plaît éviter d'utiliser des huiles essentielles, si vous souffrez d'une plaie purulente. Assurez-vous également que les arachides sont utilisées en quantités minimes, car elles peuvent aggraver la situation.