odysseedubienetre.be

9 types populaires de mangue

Il y a beaucoup de différents types de mangue dans le monde, chacun plus doux que le dernier, mais avant de faire du shopping, il est bon de savoir comment ils se mesurent tous.

Différents types de mangues

Les mangues populaires comprennent la mangue au miel, la mangue Francis, la mangue Keitt, la mangue Kensington, la mangue Palmer, la mangue Tommy Atkins, la mangue Chaunsa, la mangue Kesar et la mangue Haden.

Alphonso

En termes de présence globale, l'alphonso mango est plus largement recherché que toute autre variété de ce fruit. Ceci est également considéré comme l'un des fruits les plus sucrés, les plus rares et les plus savoureux de cette famille, mais il est principalement cultivé et mangé en Inde. Seul un nombre limité de magasins d'importation spécialisés offriront ces types de mangues aux États-Unis et en Europe.

Chaunsa

Cette variété de mangue unique est principalement cultivée au Pakistan et a une couleur jaune uniforme à maturité. Il y a très peu de matière fibreuse dans ces mangues, mais leur goût et leur douceur sont inégalés, ce qui conduit souvent à ce que cette variété soit appelée le «roi des mangues».

Mon chéri

Aussi connue sous le nom de mangue ataulfo ​​ou de mangue au champagne, la mangue au miel est petite, crémeuse et sucrée, avec un extérieur jaune et une forme sigmoïde (oblongue). En raison de la consistance moins fibreuse de cette mangue, elle est particulièrement appréciée dans les smoothies aux fruits et comme ingrédient dans les salades.

Francis

Cette mangue est principalement cultivée en Haïti, et est reconnaissable pour sa longue forme en S, semblable à la mangue ataulfo, mais plus grande. Il a une texture légèrement fibreuse, mais sa saveur est très douce. L'extérieur sera principalement jaune, avec des tons verts à chaque extrémité. Il est normalement disponible uniquement au printemps et en été.

Tommy Atkins

Originaire de Floride, il s'agit de l'une des variétés de mangues les plus communes au monde et la principale mangue trouvée aux États-Unis. La chair est filandreuse et fibreuse, avec une consistance dense et un goût légèrement sucré. À maturité, ces mangues auront une teinte rouge foncé, presque pourpre.

Haden

Initialement cultivées dans le sud de la Floride, ces mangues rouges et ovales se retrouvent très souvent dans la cuisine mexicaine. Ils sont de taille moyenne à grande et ils sont un bon mélange de crémeux et fibreux. La coloration à l'extérieur aura également des tons jaunes et de petits points blancs, signalant que le fruit est mûr.

Palmer

Autre variété de mangue originaire du sud de la Floride, c'est l'une des plus grandes variétés de mangues, pesant souvent jusqu'à deux livres. Le fruit mûr sera jaune avec quelques éclaboussures de rouge, et la chair intérieure est de couleur jaune-orange. La chair n'est pas très filandreuse, ce qui en fait un ingrédient populaire dans les salades et les smoothies, et ce cultivar est généralement disponible en été et en automne.

Regarde aussi
  • Comment savoir si une mangue est mûre ou pas
  • Qu'est-ce que Ataulfo ​​Mango

Kensington

Considérée comme la variété de mangue la plus populaire d'Australie, la mangue Kensington Pride est plutôt grosse, pesant en moyenne environ 1/2 kilogramme, et a une couleur jaune lorsqu'elle est mûre, avec quelques notes rouges. La chair intérieure est jaune et a une saveur unique, poivrée et sucrée.

Keitt

La couleur de la peau de ce cultivar du sud de la Floride est généralement de couleur vert pâle, et ces mangues peuvent atteindre plusieurs livres. Le fruit a des fibres, mais est considéré comme piquant et sucré, et est disponible pendant les mois d'été et d'automne.