Pour guérir une raideur du cou, ce qui élimine la douleur dans le cou et de se hochent librement, nous devons lutter contre la contraction involontaire des muscles du cou. Tort Les torticolis doux peuvent être soulagés uniquement en utilisant une compresse chaude et un massage doux du cou, mais lorsque le torticolis est plus sévère et que la limitation de la rotation du cou est importante, certaines techniques spécifiques peuvent être utilisées.
Un excellent traitement à domicile consiste à suivre ces étapes:
1. Inclinez le corps vers l'avant
Il est possible de déplacer la tête avec de petits mouvements d'un côté et de l'autre, juste pour s'assurer que les muscles des épaules et du cou sont détendus.
2. Presser les muscles
3. Physiothérapie
Cette vidéo indique exactement comment cet exercice peut être effectué:
Si après la fin de l'exercice il y a encore une limitation de mouvement, vous pouvez vous déplacer du côté opposé. Cela signifie que si la douleur est sur le côté droit, vous devez mettre votre main gauche sur la tête et faire une force avec la tête pour pousser la main. Tenez cette force sans vous couper la tête pendant 5 secondes, puis reposez-vous pendant encore 5 secondes. Il va ensuite étirer le muscle du côté gauche, qui est ce qui est affecté.
4. Masser et comprimer
Le massage ne doit pas être effectué très fortement, mais vous pouvez appuyer un peu sur la paume des muscles du cou, des épaules vers les oreilles. Les petites tasses de silicone qui forment un vide à l'intérieur peuvent également être utilisées avec peu de pression pour augmenter l'approvisionnement en sang et aider à desserrer les fibres musculaires.
Pour finir, vous pouvez mettre une compresse chaude sur le cou, en laissant agir pendant environ 20 minutes. 5. Remèdes pour
Quand aller chez le médecin
Habituellement, le torticoll s'améliore après les premières 24 heures et tend à durer de 3 jours à 5 jours. Par conséquent, si le torticollum prend plus d'une semaine à cicatriser, ou si des symptômes tels que picotements, perte de force dans le bras, difficulté à respirer ou à avaler, fièvre ou si vous ne pouvez pas contrôler l'urine ou les selles, vous devriez chercher aide médicale.
Ce qui est torticolis Le torticolis est une contraction involontaire des muscles du cou causées par une mauvaise posture pendant le sommeil ou à l'aide de l'ordinateur, par exemple, provoquant une douleur dans le côté du cou et de la difficulté à bouger sa tête. Il est courant de se réveiller personne avec torticolis et a du mal à bouger le cou, mais dans certains cas, le muscle est tellement pris que la personne ne peut pas bouger son cou à l'un des deux côtés et peut marcher comme un « robot », par exemple.
Les symptômes du torticolis
Les symptômes du torticolis comprennent, mais sans s'y limiter, la douleur au cou et la limitation des mouvements de la tête. En outre, il peut également arriver que l'épaule devient plus élevée que l'autre, ou que la présente visage asymétrique, avec la partie supérieure de la tête d'un côté et de l'autre mâchoire.
De plus, certains bébés sont déjà nés avec un torticolis et ne peuvent donc pas tourner la tête d'un côté, bien qu'ils ne présentent aucun symptôme de douleur. Dans ce cas, il s'agit d'une situation appelée torticolis congénital. Si votre enfant est né avec torticolis, lisez: Torticolis congénital.
Comment soulager la
maux de tête Lorsque la personne est torticolis est également courant d'avoir un mal de tête, donc regarder la vidéo pour apprendre à soulager les maux de tête avec un auto-massage: