odysseedubienetre.be

Qu'est-ce et ce que cela signifie le temps de prothrombine

Le temps de prothrombine est un test sanguin qui évalue la capacité de coagulation du sang, c'est-à-dire le temps qu'il faut pour étouffer un saignement, par exemple.

Le temps de prothrombine est donc utilisé chaque fois que des saignements ou des ecchymoses se produisent fréquemment pour essayer de trouver la cause du problème, ainsi que lorsqu'il y a des problèmes de foie suspectés.

En outre, le temps de prothrombine est également utilisé couramment pour les patients prenant des anticoagulants oraux tels que la warfarine ou l'aspirine, pour évaluer l'effet des médicaments, ce qui permet des doses de médicaments sur mesure utilisés, appelés dans ces cas d'INR.

O que é e o que significa o tempo de protrombina

Valeurs de référence

La valeur de référence du temps de prothrombine pour une personne en bonne santé doit varier entre 10 et 14 secondes. Dans le cas de l'INR, la valeur de référence pour une personne en bonne santé doit varier entre 0,8 et 1.

Cependant, si des anticoagulants oraux sont utilisés, la valeur doit être comprise entre 2 et 3 selon la maladie qui a conduit au besoin traitement avec ce type de médicament.

Importance des résultats

Le résultat du test de prothrombine peut être modifié pour différentes raisons. Ainsi, chaque fois qu'il y a des changements, le médecin peut demander de nouveaux tests pour identifier la cause correcte et commencer le traitement.

Certaines des causes les plus courantes sont:

prothrombine temps

Ce résultat indique que, s'il y a une coupure, le saignement prendra plus de temps pour arrêter, et quelques-unes des causes les plus courantes comprennent: l'utilisation de

  • de Anticoagulants;
  • Changement de la flore intestinale; Feed Alimentation mal équilibrée;
  • les maladies du foie; Defic carence en vitamine K; Problems Les problèmes de coagulation, tels que l'hémophilie;
  • En outre, certains médicaments tels que les antibiotiques, les corticostéroïdes et les diurétiques peuvent également modifier la valeur du test et il est donc conseillé d'informer le médecin de tous les médicaments utilisés.
  • Faible temps de prothrombine
  • Même lorsque la valeur de la prothrombine est plus faible, cela signifie que la coagulation se produit trop rapidement. Ainsi, bien que les saignements soient plus rares et s'arrêtent rapidement, il y a un plus grand risque de formation de caillots pouvant mener à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral.

Certaines des causes qui peuvent causer ce changement comprennent:

L'utilisation de suppléments de vitamine K;

La consommation excessive d'aliments contenant de la vitamine K, comme les épinards, le brocoli ou le foie;

Utilisation de comprimés d'œstrogènes, tels que les pilules contraceptives.

  • Dans ces cas, il peut être nécessaire de commencer à utiliser des anticoagulants ou des injections d'héparine jusqu'à ce que la cause du changement soit identifiée. Après cela, le médecin recommandera le traitement le plus approprié.