odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter les maladies infectieuses

L'ankylostome ou ankylostomes, communément connu sous le nom de jaunissement, est une maladie causée par des vers parasites qui provoque des symptômes tels que les lésions cutanées, de la toux, des douleurs abdominales, la diarrhée et l'anémie, et qui est habituellement traitée avec des médicaments antiparasitaires tels que l'albendazole pendant 3 jours consécutifs .

Les agents responsables ou étiologique des agents ankylostome sont Ancylostoma duodenale ou Necator americanus et la maladie peut être transmise par la pénétration du parasite dans la peau, en marchant pieds nus sur le sol contaminé, en particulier dans les pays à climat chaud et humide ou en mangeant de la nourriture contaminée par le parasite.

ankylostome Symptômes Les signes et les symptômes de l'ankylostome ou ankylostome comprennent: lésion

  • sur le site de la peau où la larve pénètre avec une rougeur, des démangeaisons et des irritations;
  • Toux;
  • Respirer avec du bruit; Pain douleur au ventre;
  • Diarrhée;
  • perte d'appétit et perte de poids;
  • Perte de sang qui cause l'anémie;
  • Croissance retardée et développement mental chez les enfants. Le diagnostic de

de l'ankylostome est fait par l'examen des selles, qui détectent la présence de vers dans le corps, ou un test sanguin.

Anciolostomíase Le traitement de l'ankylostome se fait habituellement avec des médicaments anti-parasitaires tels que l'albendazole ou mébendazole pendant 3 jours consécutifs pour éliminer le parasite du corps. En outre, le médecin peut également prescrire des suppléments de fer si le patient a une anémie.

cycle de vie des Anciolostomíase

Le cycle de vie de l'ankylostome et l'ankylostome peut être représentée comme suit:

Ainsi, la transmission de

Como identificar e tratar a Ancilostomíase

de ankylostome se fait par la pénétration du parasite dans la peau, en particulier les pieds, les mains, les jambes ou les fesses ou en mangeant les vers dans de la nourriture contaminée ou mal cuite. Les personnes vivant dans les zones rurales sont plus susceptibles d'être infectées en raison d'un contact constant avec le sol lorsqu'elles marchent pieds nus.

Prévention des ankylostome

Pour éviter la contamination par ce ver est important d'éviter de marcher pieds nus afin d'éviter tout contact direct avec le sol et avoir de bonnes habitudes d'hygiène personnelle et de la nourriture, de se laver les aliments avant de manger et de lavage les mains avant de manipuler de la nourriture, par exemple.

En savoir plus sur les autres parasites dans:

l'ascaridiose

  • la strongyloïdose