odysseedubienetre.be

8 avantages merveilleux de l'huile de Monoï pour les cheveux et la peau

L'huile de Monoï a plusieurs effets secondaires importants: hydrater la peau et les cheveux, ralentir les signes du vieillissement, équilibrer le taux de cholestérol, apaiser l'inflammation, prévenir le stress oxydatif, réduire les réactions allergiques, protéger contre les dommages du soleil, renforcer le système immunitaire habitudes de sommeil. Il y a certains effets secondaires associés à l'utilisation de l'huile de monoï en cas de consommation, à savoir une irritation de la peau ou une détresse gastro-intestinale lorsqu'elle est consommée. Bien que la consommation interne d'huile de monoï ne soit pas nécessairement toxique, l'huile peut être assez chère et est principalement conçue comme une huile topique pour la peau et les cheveux.

Qu'est-ce que l'huile de Monoï?

Cette huile tropicale unique est faite en trempant les pétales des gardénias tahitiens dans l'huile de coco. Comme l'indique le nom de la fleur, cette huile est originaire de la Polynésie française et des régions voisines, où les arbres à fleurs et les cocotiers poussent en grand nombre. Les gardénias sont également connus comme les fleurs de Tiare, ce remède naturel est parfois appelé huile de tiaré. Cette huile puissante a été utilisée pendant des milliers d'années par les autochtones de cette région, et est considérée comme culturellement sacrée, en raison de son utilisation dans les cérémonies religieuses, ainsi que ses capacités de protection contre les conditions environnementales difficiles. La combinaison de l'huile de noix de coco organique pure avec les niveaux élevés de vitamine E et de salicylate de méthyle trouvés dans les fleurs de gardénia en fait un tonique très efficace pour la peau et les cheveux.

Avantages de l'huile de Monoï

Les gens utilisent régulièrement l'huile de monoï s'ils souffrent de pellicules, de peau sèche, d'acné, de psoriasis, d'eczéma, de pointes fourchues, de cheveux crépus, de coups de soleil, de décoloration, de rides, d'imperfections, de taches autres conditions inflammatoires.

Empêche les pellicules

Cette huile tropicale est un excellent hydratant, donc quand il est frotté dans le cuir chevelu, il peut effectivement bloquer l'humidité dans le cuir chevelu, ce qui empêchera la peau sèche et écaillée. Si vous souffrez régulièrement de pellicules, l'utilisation quotidienne de cette huile pendant 1 à 2 semaines, ou chaque fois que vos pellicules éclatent, devrait suffire à neutraliser les symptômes.

Empêche les pointes fourchues

Lorsque vos cheveux se dessèchent ou deviennent déficients en nutriments, ils ne peuvent plus conserver leur forme et commencent à se dégrader, ce qui entraîne des pointes fourchues. Faire un masque pour les cheveux avec de l'huile de monoï, cependant, peut aider à augmenter la force de vos cheveux et éviter les bris et les pointes fourchues, laissant vos cheveux à l'air et se sentir en bonne santé. Si vous souffrez de cheveux constamment frisés, cette huile peut aussi rapidement dompter vos cheveux!

Traite la perte de cheveux

La perte de cheveux prématurée est le résultat d'un certain nombre de facteurs, y compris une mauvaise distribution des nutriments aux cheveux, un stress environnemental, une infection topique ou un débit sanguin insuffisant, entre autres. Si vous voulez stimuler la croissance de nouveaux cheveux, et protéger les cheveux que vous avez déjà, masser votre cuir chevelu avec de l'huile de monoï une fois par semaine est une stratégie simple et rapide pour protéger vos cheveux.

Augmente l'immunité

La peau est le plus grand organe du corps et est aussi la plus exposée aux éléments. Cela signifie que votre peau est constamment bombardée par des agents pathogènes aéroportés, des allergènes et des irritants qui peuvent causer des dommages. Les effets antibactériens et antifongiques de l'huile de noix de coco, associés à l'effet anti-irritant du salicylate de méthyle, peuvent protéger votre peau (et le reste de votre corps) de l'infection.

Agit comme agent anti-vieillissement

L'huile de noix de coco a un certain nombre de propriétés antioxydantes qui en font l'un des remèdes naturels les plus recherchés et utiles. Lorsque vous utilisez de l'huile de monoï sur la peau, vous bénéficiez également des effets de l'acide laurique, qui peut rechercher les radicaux libres et les neutraliser avant qu'ils ne puissent provoquer un stress oxydatif. Cela peut aider à réduire l'apparence des rides, améliorer la sensation de votre peau, et même réduire votre risque de cancer de la peau.

Apaise le coup de soleil

Passer du temps au soleil est une partie de la vie, mais protéger votre peau contre le rayonnement solaire est crucial. Bien que cette huile ne devrait pas être entièrement utilisée comme crème solaire, des recherches ont montré qu'elle peut empêcher certains rayons UV de pénétrer dans la peau. Si vous souffrez d'un coup de soleil, l'huile de monoï peut être appliquée pour apaiser l'inflammation, éliminer la douleur et accélérer le processus de guérison de la brûlure.

Hydrate la peau

Beaucoup de gens en Polynésie française utilisent l'huile de monoï comme hydratant corporel, se couvrant souvent dans cette huile avant de faire de la voile ou de la plongée. Cela aidera leurs corps à retenir l'humidité, même lorsqu'ils sont exposés à l'eau salée, au vent et au soleil - un effet important pour la santé de ceux qui veulent garder leur peau humide et nourrie toute la journée!

Réduit l'inflammation

Il existe de nombreuses conditions de santé différentes qui peuvent causer une inflammation de la peau ou du cuir chevelu, mais le salicylate de méthyle présent dans l'huile de monoï peut aider à éliminer beaucoup de ces facteurs sous-jacents. Grâce à sa nature apaisante et hydratante, cette huile peut soulager la douleur de ces conditions, tout en protégeant contre d'autres inflammations, y compris des conditions comme le psoriasis, l'eczéma et l'acné.

Effets secondaires de l'huile de Monoï

Il y a très peu d'effets secondaires associés à l'huile de monoï, mais certaines personnes ont signalé une inflammation de la peau et des problèmes gastro-intestinaux lorsque cette huile est consommée. Pour la consommation interne, l'huile de noix de coco est un meilleur choix que l'huile de monoï, car elle n'est pas très parfumée, et est également moins chère. En outre, si vous êtes enceinte, vous devriez également parler à un docteur avant d'ajouter l'huile de monoi à votre régime normal de santé.

Irritation de la peau

Pour les personnes ayant la peau sensible, cette huile peut provoquer une inflammation ou une irritation, en raison des puissants produits chimiques dans les fleurs de gardénia, ainsi que l'huile de noix de coco biologique. Pour éviter cela, appliquez une petite quantité de cette huile sur un morceau de peau et surveillez les réactions négatives avant de l'ajouter à une zone plus large de la peau ou du cuir chevelu.

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • 9 avantages étonnants et utilisations de l'huile de noix de Kukui

Problèmes d'estomac

Dans les rares cas où cette huile est consommée à l'intérieur, elle peut causer des maux d'estomac, car la nature concentrée du salicylate de méthyle dans les pétales des fleurs peut provoquer une inflammation. D'une manière générale, cette huile ne doit pas être consommée.

Grossesse

Il y a un certain nombre d'effets secondaires puissants de cette huile qui pourraient potentiellement être transmis au fœtus, de sorte que son utilisation pendant la grossesse n'est généralement pas recommandée. Cependant, l'utilisation de l'huile de coco n'est pas strictement interdite pendant la grossesse; Parlez-en à votre médecin si vous souhaitez utiliser de l'huile de monoï pendant votre grossesse.