odysseedubienetre.be

8 avantages impressionnants de l'éphédra

Parmi les bienfaits les plus impressionnants de l'éphédra, citons sa capacité à stimuler l'énergie, aider à perdre du poids, éliminer la fatigue, augmenter la cognition, renforcer le système immunitaire, renforcer la santé respiratoire, stimuler le rythme cardiaque et la pression artérielle.

Qu'est-ce que Ephedra?

Ephedra sinica est le nom scientifique de la plante à partir de laquelle la substance connue sous le nom d'éphédra est dérivée. Communément connu par des dizaines de noms à travers le monde, peut-être le plus célèbre comme ma huang en Chine, cet extrait médicinal est utilisé depuis plus de 2 000 ans. Il est récemment devenu populaire en raison de son potentiel pour la communauté de perte de poids et de musculation, mais il existe de nombreuses applications médicinales de l'éphédra qui en font un atout précieux pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé globale. Il peut être consommé comme un thé en brassant la plante, mais la façon la plus populaire de consommer cette plante est maintenant à travers des suppléments de pilules. Cependant, en raison de ses effets "médicamenteux" possibles, il a été interdit dans de nombreux pays et n'est pas autorisé à être utilisé dans de nombreux sports professionnels. Si elle est fumée, cette plante peut avoir des effets hallucinogènes ou narcotiques, mais cela peut aussi être très dangereux. Selon votre pays de résidence ou de profession, faites attention à la façon dont vous utilisez ou achetez de l'éphédra ou de l'éphédrine.

Il y a une grande controverse au sujet de l'utilisation de l'éphédra, et certains spécialistes suggèrent que cela peut être dangereux. Cependant, pendant plus de deux millénaires, de petites doses d'éphédra en bonne santé ont été utilisées efficacement comme remède traditionnel pour un large éventail de troubles et de problèmes de santé. Maintenant, examinons de plus près certains de ces avantages pour la santé de l'éphédra.

Avantages pour la santé de l'éphédra

Les avantages pour la santé de l'éphédra comprennent:

Augmente les niveaux d'énergie

L'utilisation principale de l'éphédra dans la culture populaire est comme un booster d'énergie, mais ce nom peut être légèrement trompeur. L'éphédrine et son composé actif, l'éphédrine, stimulent le cœur et augmentent le flux sanguin, ce qui stimule le corps et maintient les muscles frais avec du sang et de l'oxygène. Cela peut également être dangereux, car il peut potentiellement mettre la pression sur le cœur si une personne souffre déjà de certaines maladies cardiaques.

Perte de poids

L'énorme augmentation de la popularité de l'éphédra est liée à ses effets sur la perte de poids et l'entraînement. Lorsque les gens cherchent un moyen rapide de perdre du poids, même s'ils ne sont pas particulièrement actifs, ils présentent une solution unique. Il stimule le métabolisme, ce qui augmente la combustion des graisses. Certaines personnes l'utilisent sans aucun composant physique, ce qui peut mettre une pression supplémentaire sur le système du corps. Cependant, la popularité du supplément n'a pas diminué dans certains pays, malgré la controverse.

Élimine la fatigue

Si vous souffrez de fatigue chronique ou si vous souffrez d'insomnie, ce qui entraîne un épuisement le jour suivant, un supplément d'éphédra peut vous aider à augmenter temporairement votre niveau d'énergie et à prévenir la fatigue pour rester actif et engagé dans votre journée. Cela devrait seulement être utilisé en petites quantités, et pas de la même manière que vous pourriez se tourner vers une tasse de café par jour.

Augmente la cognition

Il y a eu certaines études qui ont lié l'éphédra à l'augmentation de la cognition. Ceci est principalement dû à l'augmentation du flux sanguin vers le cerveau et d'autres organes importants, en optimisant le traitement neural et en gardant notre cerveau «frais». Les avantages de ce médicament sur la cognition doivent être mis en balance avec les autres dangers potentiels, et encore une fois, ne devrait pas être un supplément régulièrement consommé.

Augmente l'immunité

Quand il s'agit du rhume et de la grippe, une cure semble toujours hors de portée. Il existe certaines propriétés stéroïdiennes de l'éphédra qui en font un rappel efficace pour le système immunitaire. Bien que cela ne devrait pas être utilisé comme un médicament préventif constant, certaines personnes et études ont soutenu que le prendre dans les premiers stades de la maladie peut aider à prévenir la maladie ou à accélérer le temps de guérison.

Santé respiratoire

L'éphédra peut aider à réduire l'inflammation des muqueuses dans le corps, en particulier dans les voies respiratoires, ce qui le rend très efficace dans la prévention des crises d'asthme et une respiration sifflante. En permettant le passage clair de l'air vers les poumons, il peut soulager ces conditions respiratoires communes qui affectent des millions de personnes.

Régule la pression artérielle

Bien que la plupart des gens s'inquiètent de l'abaissement de leur pression artérielle, il y en a qui souffrent d'hypotension, qui peut être tout aussi dangereuse à sa manière. En ajoutant de l'éphédra à votre régime de remède à base de plantes, vous pouvez stimuler votre santé cardiaque et votre pression artérielle. Vous devriez toujours parler à un professionnel de la santé avant d'utiliser un remède à base de plantes pour affecter quelque chose d'aussi important que la régularité cardiovasculaire.

Regarde aussi
  • 7 Avantages prouvés du thé mormon
  • 5 avantages étonnants de Yohimbe

Un dernier mot d'avertissement

Il existe une controverse autour de l'utilisation de l'éphédra qu'il est préférable de faire votre diligence raisonnable et ensuite parler franchement avec un professionnel de la santé. Dans certaines applications, c'est approprié, mais pas dans d'autres. N'essayez pas de prendre cette décision par vous-même, car les effets secondaires peuvent être très graves. Les réponses négatives à l'éphédra comprennent des maux de tête, de la nervosité, des vomissements, des crises cardiaques et même la mort dans les cas les plus extrêmes.