odysseedubienetre.be

8 herbes anti-inflammatoires incroyables

Les gens se tournent vers les herbes anti-inflammatoires pour d'innombrables raisons, en raison de leur accessibilité, leur efficacité et leur qualité naturelle. L'inflammation est l'un des problèmes les plus communs et les plus répandus dans le corps et est tout simplement la réponse du corps à une réaction immunitaire.

Quelles sont les causes de l'inflammation?

L'inflammation peut se produire dans n'importe quelle partie du corps, et pour des dizaines de raisons différentes, des infections aux dommages physiques. Le défi avec l'inflammation est que c'est la tentative de l'organisme pour se protéger contre les agents pathogènes, les irritants, les polluants et autres substances étrangères dans le système.

Quand une réponse immunitaire est déclenchée dans le corps, le système immunitaire envoie un flux de globules blancs dans la zone touchée. Les produits chimiques sont libérés par les vaisseaux sanguins blancs, y compris les cytokines et les histamines, ce qui peut déclencher une augmentation du flux sanguin dans la région. Lorsque plus de sang coule dans ces zones, il peut provoquer des rougeurs, des gonflements et de la chaleur dans les zones touchées.

Une réponse immunitaire hyperactive peut entraîner des réactions allergiques et, dans des situations extrêmes, des maladies auto-immunes. L'inflammation d'une sorte ou d'une autre a été liée à tout de l'arthrite, la goutte, et le syndrome du côlon irritable à un risque accru de cancer. L'inflammation chronique peut augmenter de manière significative le stress oxydatif, ce qui conduit également à des maladies chroniques.

Bien qu'il existe de nombreux médicaments anti-inflammatoires et des remèdes maison qui peuvent traiter une situation inflammatoire, beaucoup de gens choisissent des herbes anti-inflammatoires à la place. Ces herbes peuvent être utilisées de diverses façons, et de nombreuses preuves anecdotiques nous ont appris quels avantages spécifiques ces herbes peuvent fournir.

Liste des plantes anti-inflammatoires

Les meilleures herbes anti-inflammatoires sont le basilic, les graines de fenouil, l'ail, le romarin, le curcuma, la cannelle, le gingembre, le poivre noir, le clou de girofle, la sauge et l'origan.

Safran des Indes

Avantages - Connu comme l'une des herbes anti-inflammatoires les plus fortes que vous pouvez trouver, curcuma a un ingrédient actif appelé curcumine, qui peut aider à réduire l'inflammation sur la peau, comme l'irritation causée par le psoriasis, l'eczéma, la rosacée ou l'acné. La curcumine est également liée à la détresse gastro-intestinale apaisante et abaissant les niveaux d'acidité dans l'intestin, ce qui peut éliminer l'inflammation.

Comment utiliser - poudre de curcuma est une épice populaire dans de nombreuses cuisines différentes, mais pour une dose plus concentrée des avantages de cette herbe, vous pouvez brasser un thé fort de curcuma à partir de cette épice. En outre, certaines personnes préparent une pâte de curcuma et l'appliquent topiquement sur le site de la douleur ou de l'inflammation articulaire.

Gingembre

Avantages - En termes d'herbes anti-inflammatoires, le gingembre est l'une des herbes les plus efficaces. Il peut apaiser l'inflammation de la muqueuse de l'estomac et atténuer la réaction allergique du corps. La consommation régulière de gingembre a également été liée à l'amélioration des symptômes de l'arthrose.

Comment utiliser - Si vous souffrez de maux d'estomac, puis une infusion facile de thé au gingembre peut aider à calmer cette gêne. Le gingembre ajouté à votre nourriture sous forme brute peut aider à apaiser la raideur et la douleur dans tout le corps. Création d'un cataplasme de gingembre est également idéal pour la douleur aiguë et l'inflammation de la goutte ou une blessure.

Clous de girofle

Avantages - Les huiles essentielles de clous de girofle ont été reliées à l'activité anti-inflammatoire dans le corps, et la médecine traditionnelle repose souvent sur des clous de girofle pour traiter localement et intérieurement la douleur chronique et l'inflammation. Clous de girofle sont riches en eugénol, qui fonctionne comme un antioxydant pour réduire davantage l'inflammation dans les tissus et les organes.

Comment utiliser - Les clous de girofle peuvent être utilisés dans la cuisson sous forme entière ou en poudre, et c'est l'application la plus courante. Cependant, le clou de girofle est également utilisé dans les formes topiques, en particulier pour les gencives et les articulations. L'huile de clou de girofle est également très populaire et est extrêmement puissante, donc seulement une petite quantité est nécessaire pour que les effets soient ressentis.

sauge

Avantages - Sage contient le même ingrédient actif que le romarin, l'acide rosmarinique, qui a des avantages prouvés pour l'arthrite, le syndrome du côlon irritable et d'autres conditions inflammatoires communes, y compris ceux qui affectent la peau. L'utilisation régulière de la sauge a également été liée à des niveaux plus bas de stress oxydatif, qui est souvent causé par l'inflammation.

Comment utiliser - Sage peut être infusé dans un thé fort et terreux pour l'inflammation du système respiratoire et de l'estomac tout en ajoutant de la sauge fraîche à vos repas et les tentatives culinaires peuvent aider à réduire les symptômes de l'arthrite et réduire la pression artérielle. .

Romarin

Avantages - L'un des ingrédients actifs dans le romarin, l'acide rosmarinique, a été largement étudié en relation avec les symptômes de l'arthrite. Ce composé a également été montré pour réduire les spasmes musculaires et l'inflammation dans l'intestin, ce qui peut aider à régler l'estomac et prévenir les vomissements et la diarrhée. Les symptômes de la maladie de Crohn, une autre maladie auto-immune inflammatoire, peuvent également être atténués par l'utilisation de romarin.

Comment utiliser - L' utilisation la plus courante de cette herbe pour les conditions inflammatoires est sous la forme d'huile essentielle de romarin, mais il peut également être ajouté à une variété de plats. Feuilles de romarin peuvent également être transformés en cataplasmes topiques pour l'inflammation.

Ail

Avantages - L' ail est riche en composés sulfuriques, ainsi que divers antioxydants, y compris l'ingrédient actif - allicine. Cette substance est capable de réduire l'inflammation dans le système cardiovasculaire et est également liée à une réduction du stress oxydatif dans tout le corps. Les niveaux de sélénium sont également assez élevés dans l'ail, ce qui est lié à des symptômes apaisants de l'arthrite et soulager la douleur de la maladie articulaire inflammatoire.

Comment utiliser - Poudre d'ail ou d'ail cru peut être ajouté à d'innombrables différents repas. L'extrait d'ail est également un supplément populaire pour les personnes à consommer sur une base quotidienne. Les cataplasmes à l'ail sont également des remèdes topiques efficaces pour les articulations enflammées et la douleur.

Poivre noir

Avantages - Grâce à l'ingrédient actif pipérine, le poivre noir est l'une des meilleures herbes anti-inflammatoires. Le poivre noir a été montré dans la recherche pour arrêter spécifiquement la réponse inflammatoire précoce du corps à des blessures aiguës et l'immunité. Cela peut prévenir des maux de tête et des poussées de goutte, ainsi que des symptômes de sinus et d'infections gastro-intestinales.

Comment utiliser - Vous pouvez ajouter du poivre noir à des centaines de plats, ou vous pouvez faire tremper les grains de poivre frais dans l'eau pendant la nuit et puis boire de l'eau le matin.

Regarde aussi
  • 7 thés étonnants qui réduisent l'inflammation
  • 9 meilleures herbes pour soulager la douleur

Graines de fenouil

Avantages - On sait depuis longtemps que les graines de fenouil réduisent les symptômes de la douleur chronique et de l'inflammation, en particulier après une activité physique intense. En ce qui concerne votre estomac, le fenouil est souvent utilisé comme digestif, car il peut apaiser l'inflammation et réguler les niveaux d'acidité dans l'intestin, ce qui empêche les effets secondaires gastro-intestinaux désagréables.

Comment utiliser - Graines de fenouil peuvent être ajoutés à certains plats dans leur forme entière, mais ces graines peuvent également être broyés et utilisés pour d'autres cataplasmes ou infusions. Le thé de fenouil est également très facile à infuser et peut apaiser l'inflammation dans le système respiratoire, les cavités des sinus et l'intestin.