odysseedubienetre.be

7 meilleures façons de gérer la Claustrophobie

Une condition débilitante pour beaucoup de gens, la claustrophobie, est une peur qui peut être efficacement gérée de plusieurs façons, y compris l'utilisation de méthodes de désensibilisation, exercices respiratoires, changements de comportement, méditation, pratique cognitive, magnésium, vitamines B, kava kava et beaucoup d'autres. plus.

Claustrophobie est une peur extrême ou irrationnelle d'être enfermé dans un petit espace sans issue. Il est généralement identifié comme un trouble anxieux et rend les gens enclins à des attaques de panique lorsqu'il est fermé. Claustrophobie peut être déclenché lorsque les gens sont placés dans des espaces restrictifs comme les avions, les ascenseurs, les voitures de métro et les chambres d'hôtel avec des fenêtres inopinables.

Bien qu'il n'y ait pas de «remède» garanti contre la claustrophobie, il existe un certain nombre de moyens efficaces et de remèdes comportementaux qui peuvent empêcher cette peur de dominer votre vie. Maintenant, examinons de plus près certaines de ces options préventives et palliatives plus en détail.

Manières de gérer la Claustrophobie

Les différentes façons de gérer la claustrophobie sont les suivantes:

Changements comportementaux

Depuis le début de la claustrophobie est souvent déclenchée en vous plaçant dans une situation de confinement, admettre que vous avez un problème et d'éviter ces scénarios est la meilleure façon de gérer la claustrophobie. Par exemple, évitez de conduire aux heures de pointe, de vous retrouver coincé dans un embouteillage ou de vous positionner près d'une porte lors de grandes réunions ou soirées mondaines. Vous pouvez également inspecter minutieusement une pièce ou une maison pour trouver d'autres sorties afin d'atténuer ces craintes. Pour plus d'options de bon sens, prenez les escaliers plutôt que les ascenseurs, voyagez en train plutôt que par avion, et n'acceptez jamais d'aller à la spéléologie.

Thérapie cognitivo-comportementale

Il existe de nombreuses applications pratiques de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) qui peuvent aider à modifier les modes de pensée et de comportement. Pour le traitement de la claustrophobie, la TCC encourage les patients à faire face à leurs peurs, généralement à travers un processus d'exposition progressive aux petits espaces et à la source de la peur. Ce type de thérapie cognitivo-comportementale est souvent appelé thérapie de désensibilisation, car une exposition prolongée à la source de la peur peut aider l'esprit à surmonter sa terreur. En règle générale, un trajet en ascenseur peut être un cauchemar de trente secondes, et un claustrophobe se précipitera de l'ascenseur dès que possible. La TCC (thérapie de désensibilisation) peut consister à rester dans l'ascenseur pendant 20 à 30 minutes, à monter et descendre, et à laisser la panique initiale se calmer jusqu'à ce que la peur irrationnelle soit affaiblie.

Exercices de respiration

L'un des premiers symptômes d'une attaque de panique ou d'anxiété est la difficulté à respirer, une oppression de la poitrine et des étourdissements. Une réduction de l'oxygène au cerveau peut exacerber tous les autres symptômes de la claustrophobie, tout en vous empêchant de penser directement. Si vous voyez un psychologue ou un spécialiste concernant votre claustrophobie, ils peuvent probablement recommander des exercices de respiration simples que vous pouvez utiliser lorsque vous vous sentez une attaque de panique claustrophobe venant en sens inverse. La respiration profonde peut avoir un effet apaisant sur l'esprit et le corps, empêchant ainsi la panique de cette peur.

Méditation

Un autre remède efficace contre la claustrophobie est la méditation, car elle peut aider à centrer vos pensées, et aussi réfléchir à la cause profonde de votre peur intense. Si vous pouvez décoller les couches de votre psyché et exposer la cause sous-jacente de votre peur s'il peut être plus facile de le rejeter ou de commencer à surmonter la peur paralysante associée à cette phobie. La méditation peut également réduire les niveaux d'hormones du stress dans le corps, ce qui la rend moins sujette à des réactions instantanées de combat ou de fuite dans les petits espaces.

Magnésium

Des études ont montré que la claustrophobie et de nombreux autres troubles anxieux sont étroitement liés aux niveaux de magnésium dans le corps. L'excès de stress et l'hyperventilation peuvent épuiser rapidement les niveaux de magnésium de votre corps, qui est un minéral clé pour la régulation hormonale, ainsi que pour l'atténuation des hormones du stress dans le corps. Les systèmes nerveux et métaboliques nécessitent du magnésium pour des centaines d'opérations différentes, donc si vous voulez éviter les attaques de panique inutiles, ajoutez des aliments riches en magnésium tels que grains entiers, yogourt, graines, poisson, haricots et chocolat noir à votre alimentation.

Kava Kava / St. Le millepertuis

Ces deux remèdes à base de plantes sont largement recommandés pour les problèmes d'anxiété et de stress, ce qui peut également les aider à protéger ceux qui souffrent de claustrophobie. Si votre corps est moins susceptible de répondre violemment à l'anxiété, en raison des effets anxiolytiques de ces suppléments, il sera alors plus facile de fonctionner normalement lorsque vous vous déplacez dans le monde entier, même dans des espaces restreints. Cependant, le millepertuis peut affecter le contrôle des naissances, tandis que le kava kava peut interagir avec des produits pharmaceutiques, comme Xanax, et avoir un impact négatif sur ceux qui ont des problèmes de foie.

Regarde aussi
  • 9 remèdes à la maison étonnants pour l'agoraphobie
  • 11 remèdes efficaces pour le trouble d'anxiété sociale

Vitamine B

Dans l'ensemble, les vitamines B sont profondément impliquées dans la fonction du système nerveux, ce qui signifie qu'il est impliqué dans l'anxiété, les niveaux de stress, les attaques de panique et la claustrophobie. De la production de sérotonine et de la glande surrénale aux symptômes dépressifs, les vitamines B sont essentielles à la fonction mentale et physique normale. Les vitamines B se trouvent en concentrations élevées dans les grains entiers, les noix, les épinards, la volaille, les fruits de mer et les mollusques et crustacés.

Mot d'avertissement: Bien que la claustrophobie et d'autres phobies graves peuvent être contrôlées par les méthodes décrites ci-dessus, parler à un psychologue ou un autre spécialiste peut également être utile. Si vous avez l'impression que votre claustrophobie affecte gravement votre vie, il est fortement recommandé de consulter un professionnel.