odysseedubienetre.be

7 meilleurs traitements pour la langue de picotement

Les traitements pour picotement de la langue comprennent l'utilisation d'un journal alimentaire, ainsi que d'une diététiste ou d'une nutritionniste, pour vérifier les effets secondaires des médicaments, éviter les intoxications aux métaux, éviter les infections, surveiller les carences nutritionnelles et les excès, entre autres.

Une langue de picotement indique habituellement une maladie ou un syndrome neurologique. Elle pourrait être causée par une lésion ou une maladie qui a un impact négatif sur les nerfs sans causer de douleur, juste des déséquilibres sensoriels comme des picotements ou des picotements. Lorsque les symptômes ne sont pas douloureux, ils s'appellent:

  • Paresthésie: C'est de nature douce et pas très désagréable.
  • Dysesthésie: Ceci est extrêmement inconfortable et désagréable.

Ces termes sont difficiles à définir, car ce qui cause l'inconfort peut ne pas l'être pour un autre. Bien que le picotement ne soit pas douloureux, il est important de le traiter comme l'un des marqueurs de la douleur neuropathique.

Traitements de la langue de picotement

La langue de picotement peut avoir diverses causes, voici quelques causes et leurs traitements respectifs:

Syndrome d'allergie orale

Le syndrome d'allergie orale (OAS) est également appelé syndrome pollen-alimentaire et se produit en raison d'une réponse immunitaire à un aliment donné. Le traitement implique des antihistaminiques et l'évitement de la forme brute des aliments qui provoquent la réaction. L'utilisation d'un journal alimentaire, ainsi que d'une diététiste ou d'une nutritionniste, peut être utile pour identifier les aliments qui sont sans danger pour la consommation, comment les préparer et minimiser le risque d'exposition aux allergènes.

Des médicaments

Certains médicaments peuvent causer une langue engourdie ou picotante comme effet secondaire. Il est toujours conseillé de vérifier soigneusement l'emballage et d'examiner les réactions possibles avec votre médecin. Si le picotement persiste pendant plusieurs jours après le début d'un nouveau médicament, il est fortement recommandé d'en discuter avec votre médecin.

Toxines

La paresthésie de la langue peut être causée par des toxines naturelles et artificielles. Il n'y a pas de traitement efficace pour ces toxines. Il est préférable d'être conscient des différents types de poissons qui peuvent provoquer une intoxication aux métaux lourds et les éviter.

Anesthésie locale en chirurgie dentaire

Anesthésiques utilisés pour les procédures dentaires comme un canal radiculaire et des implants dentaires peuvent causer des picotements ou des engourdissements temporaires. Ce n'est que dans certains cas que les picotements seraient dus à des lésions nerveuses, qui sont de nature plus permanente. Le traitement dépend de la plainte et des lésions nerveuses, mais peut impliquer des analgésiques topiques ou des antagonistes des récepteurs NMDA.

Traumatisme

Les aliments très chauds ou très froids, se mordant la langue, les coups sur le visage ou la langue percée peuvent causer des picotements temporaires. Les récepteurs nerveux et les petits tissus de la langue peuvent s'enflammer et disparaître avec le temps. Si le picotement est continu et persistant, il est préférable de consulter un professionnel de la santé pour vérifier les lésions nerveuses.

Regarde aussi
  • Tingling Tongue: Causes et symptômes
  • Burning Tongue: Causes et symptômes

Maladie et infection

Si vous avez percé votre langue ou l'avez accidentellement mordu, il y a de fortes chances pour qu'il s'infecte si vous ne maintenez pas une bonne hygiène buccale et que vous ne provoquez pas de picotements. Différentes infections virales et d'autres conditions telles que le syndrome de la bouche brûlante, le neurofibrome lingual, l'attaque ischémique transitoire (AIT), la migraine, peuvent tous causer ce problème. Il est préférable de traiter la condition médicale sous-jacente pour obtenir un soulagement permanent.

Déficiences en nutriments

Il faut faire un test pour vérifier ou une carence ou un excès de vitamines et de minéraux comme les vitamines B, le fer, le zinc et le calcium.