odysseedubienetre.be

7 Remplaçant étonnant de la marjolaine

Trouver un substitut de marjolaine est assez facile, et est probablement déjà dans votre panier d'épices! Donc, si vous avez du mal à trouver cette plante vivace, vous pouvez rechercher ceux qui sont mentionnés à l'avance.

Qu'est-ce que la marjolaine

La marjolaine est une plante herbacée vivace scientifiquement connue sous le nom d' Origanum majorana et est couramment utilisée pour diverses applications culinaires. Cette herbe a un fort arôme d'agrumes et de terre, ce qui en fait une épice populaire dans de nombreuses soupes, assaisonnements, ragoûts et sauces. Bien qu'il soit étroitement lié à l'origan, ce sont des espèces distinctes dans le même genre, mais ils ont des utilisations similaires en cuisine.

Substitut de la marjolaine

Si vous avez besoin d'un substitut de la marjolaine, certaines des meilleures options comprennent l'origan, la sarriette, le thym et le za'atar, entre autres. Si votre recette demande de la marjolaine fraîche ou séchée, la forme opposée est votre meilleure alternative; sinon, choisissez parmi les options suivantes.

Origan

Comme mentionné, l'origan est étroitement lié à la marjolaine et a un profil de saveur très similaire. Cependant, l'origan est significativement plus puissant, alors ajoutez un peu moins que ce que la recette réclame de la marjolaine, sinon il pourrait maîtriser le plat.

Thym

C'est une autre épice que l'on trouve souvent dans la cuisine méditerranéenne et qui remplace particulièrement la marjolaine dans les plats de volaille et autres viandes, en raison de son goût puissant et légèrement agrume.

Sarriette

Bien que la sarriette ne soit pas aussi sucrée que la marjolaine, elle peut tout de même offrir une bonne bouchée à de nombreuses sauces, soupes et ragoûts, et combler le manque de saveur de la marjolaine.

Assaisonnement de volaille

Comme son nom l'indique, c'est un mélange d'épices idéal pour les plats de volaille, et comme la marjolaine est souvent incluse dans de telles préparations, c'est un bon remplacement.

sauge

Cette épice peut se tenir seule, mais c'est aussi dans l'assaisonnement de la volaille, qui peut servir un but similaire à la marjolaine dans de nombreux repas savoureux.

Regarde aussi
  • 5 succédanés d'origan incroyables
  • 6 substituts étonnants pour le thym

Basilic

Les feuilles séchées de la plante de basilic peuvent imiter de près le goût de la marjolaine dans un plat, et alors qu'il n'est pas aussi bon que l'origan, il le fera à la rigueur!

Za'atar

C'est un mélange d'herbes fraîches, communément trouvé en Europe et au Moyen-Orient, qui contient une certaine concentration de marjolaine. Bien que la saveur soit légèrement différente, le za'atar peut être substitué dans certaines sauces et ragoûts.